Chapitre 2

13 1 0
                                    

Le lendemain matin le réveil sonne, il est 7h30. Je me lève et me dirige dans ma salle de bains pour me préparer avant d'aller à l'université. Je finis de me préparer aux alentours de 8h00, ma veste de moto sur le dos et mon sac en mains. Je sors de mon appartement et le ferme à clé.

Dans le parking souterrain j'enfile ma cagoule, dont mon casque par la même occasion, mettant mon sac sur mon dos pour partir en direction de l'université. Ensuite, je roule environ une quinzaine de minutes avant d'y arriver et de me garer sur le parking dédié à celle-ci.

À l'arrêt, je range mon casque sous le siège de ma moto et me dirige vers les bâtiments. Une fois dans l'enceinte de ces derniers, je me suis dirigée vers la machine à café et choisis un café noisette. Pendant que le liquide brun coulait, une voix grave et arrogante surgit derrière moi.

— Tu n'as toujours pas crevé les pneus de ta moto avec ton poids, dit un inconnu ironiquement.

— Nan, par contre ceux de ta bagnole on dû crever sous le poids de ton égo et ta connerie. rétorquai-je froidement en me retournant.

— Voyons ce n'est qu'une petite blague Angèle, répond l'individu.

— Je préfère ne pas perdre de temps avec toi Carter, dis-je en prenant mon café et partant, mon casque sur les oreilles avec la musique à fond.

Je ne suis pas vraiment appréciée mais je m'en fous royalement. Je suis ici pour les études seulement, si j'arrive à avoir des amis. Ce n'est que du bonus. Pour l'instant, mon premier objectif se passe comme prévu.

Me dirigeant à la BU pour réviser en attendant mon premier cours, à 10h00. Je m'installe seule à une table pour pouvoir travailler paisiblement sans avoir personne dans les pattes.

En travaillant je sirote mon café. Les heures passent plutôt rapidement et il est bientôt 10h00 alors je range mes affaires et pars en direction de l'amphithéâtre pour prendre place.

Je m'installe vers l'avant de l'amphithéâtre contre un mur. Puis sortis mon ordinateur portable. Je lance quelques-uns de mes logiciels pour la prise de cours avec une feuille blanche à côté afin que je puisse dessiner pendant que mon ordinateur portable enregistre le cours magistral du professeur.

Durant l'attente de l'arrivée du professeur, je sors mon livre pour commencer à lire tranquillement. C'est mon seul cours de la journée mais je préfère être présente pour le mieux comprendre.

Quelques minutes se passent pendant lesquelles je continue ma lecture quand je suis soudainement interrompue.

— Excuse-moi, est-ce que je peux me mettre à côté de toi ? Me demande un inconnu.

— Oui pas de problème, vas-y. lui répondis-je en décalant légèrement mon ordinateur pour lui laisser de la place.

— Attention mec, en se mettant à côté d'elle tu risques de manquer de place ! S'exclame Carter en même temps que de rentrer dans l'amphi.

— Ta gueule Carter ! Je prends déjà moins de place que ta connerie. Lui dis-je sèchement.

— Tu crois m'humilier en disant ça, sérieusement. Me répond t-il avec un sourire narquois.

— Pas besoin, vu ta gueule tu t'humilis déjà tout seul, lui réponds-je assez fière. Maintenant fous moi la paix.

Suite à mes paroles, l'inconnu à côté de moi se met à rire sans se cacher, ce qui me redonne légèrement le sourire. Puis l'inconnu commente:

— Ouuhh ! Ça doit piquer de ton côté Carter.

— C'est bon ferme là toi aussi ! Répond t-il amèrement.

L'éclair d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant