On commence à rentrer dans la bibliothèque universitaire par la verrière, cela modernise la bibliothèque qui est plutôt dans un style baroque. Le haut plafond voûté donne une impression de grandeur, et tous les détails sculptés sur les étagères nous montrent la richesse de ce style.
On réduit alors le volume de nos voix. Je pose mon sac sur la table près de l'ouverture, et Sebastian fait de même en se mettant en face de moi. Je sors mes affaires, en particulier mon ordinateur pour relire mon cours de ce matin.
— Angie ? M'interroge Sebastian à voix basse.
— Oui ? Un problème ? Je lui réponds à voix basse aussi.
— Je peux voir le dessin que tu as fait ce matin en cours ? Me demande-t-il d'un air curieux et joueur.
Je fouille mon sac à la recherche du dessin. Je le regarde quelques secondes avant de le lui tendre. À la vue de mon dessin son visage passe par plusieurs émotions, ses joues commencent même à rougir ce qui me fait rire d'amusement.
Je me replonge dans la lecture de mon cours, je m'assure que la prise de notes de mes logiciels a été correcte, pianotant sur mon clavier. Au bout de quelques minutes, après avoir observé minutieusement mon dessin, Sebastian se met à parler.
— C'est déjà plus ressemblant niveau musculature, commente t-il en rigolant. Tu dessines très bien, Angie.
— Merci Seb, c'est plus pratique quand le modèle est juste à côté, je lui réponds en rigolant aussi.
Ma remarque le fait rire. Puis, il se plonge dans ses cours. Je fais de même, au bout d'une demi-heure j'ai fini de relire mon cours. Alors je décide de me lever pour me dégourdir un peu les jambes.
— Tu fais quoi Angie ? Me demande Sebastian en levant les yeux vers moi.
— Je vais aller me chercher un café, tu veux quelque chose ? Je lui réponds en me levant.
— Je veux bien un café crème s'il te plaît, me répond Seb d'une voix douce.
— D'accord, je reviens dans quelques minutes Seb. Je lui dis avant de sortir de la bibliothèque.
Je sors de la bibliothèque par l'entrée principale, puis je marche dans les couloirs jusqu'à une machine à café. Je prends un café crème pour Sebastian et un café noisette pour moi. Avant de faire le chemin inverse, et de retourner à la BU. Je me dirige là où est installé Sebastian en faisant attention à ne rien renverser, puis lui tends son gobelet. Il le saisit puis se tourne face à moi.
— On va le boire à l'extérieur ? Je lui propose, debout face à lui.
— Bonne idée, ce sera plus agréable. Me répond t-il en se levant.
On franchit la verrière et je m'adosse contre le mur extérieur de la bibliothèque universitaire, avec mon café à la main. À moins de deux mètres de moi, Sebastian est face à moi et sirote son café. Je remarque qu'au soleil ses yeux sont d'un vert émeraude encore plus éclatant, tandis que ses cheveux châtains se font légèrement emporter par la brise de cette après-midi. Je le détaille de la tête au pied lentement, son style vestimentaire est "old money" et je trouve que cela lui va très bien et le met en valeur. Il porte un polo à manche courte bleu foncé avec des liserés blanc sur le col, assortit à un pantalon en coupe droite de couleur blanc crème. Sa veste se trouve sur sa chaise dans la bibliothèque, dans les mêmes tons que ceux de son pantalon.
— Angie ? Ça va ? Me questionne Sebastian en se rapprochant de moi.
— Oui, pardon j'étais dans mes pensées. Je lui réponds un peu gêné quand je réalise qu'il m'a vu le fixer longtemps.
VOUS LISEZ
L'éclair d'un regard
RomanceLors d'un bal masqué organisé par l'université, Angèle va faire une rencontre qui changera de ses habitudes. Mais est-ce que tout se passera bien avec Carter qui ne cesse d'exprimer son avis sur elle ? En plus, des paparazzis essayeront de percer...