Chapitre 6

10 0 0
                                    


On se trouve devant une façade bien entretenue, elle est entièrement noire avec des détails colorés d'or. Deux rosiers encadrent la double en bois, dont les ornements sont d'apparence or. J'aperçois qu'il y a un étage avec de grandes fenêtres. On peut voir à travers celles-ci, des rideaux en velours couleur bordeaux.

— Aller on rentre, moi aussi j'ai faim. Me dit Sebastian un peu pressé.

— Yes ! J'espère qu'ils font des Virgin mojito par contre, commentais-je en rigolant.

Seb rigole à ma remarque puis on entre. À l'intérieur du restaurant, je ne me sens vraiment guère à ma place. La décoration semble luxueuse et une atmosphère se dégage de cet endroit. Les serveurs autour de nous, portent un uniforme tiré à quatre épingles, j'ai l'impression d'être le villain petit canard. Mais Sebastian le remarque et me rassure en me faisant un sourire d'une extrême douceur.

Un serveur vient à notre rencontre, puis nous nous dirigeons vers une table pour deux personnes. Arriver au niveau de celle-ci, Sebastian me tire une chaise pour que je puisse m'asseoir.

— Merci beaucoup, je le remercie avec un sourire.

— De rien Angie, c'est normal. Me répond Sebastian en s'asseyant en face de moi après m'avoir rendu mon sourire.

Sa galanterie ne me surprend pas, en même temps je trouve que ça lui ressemble. Cela s'accorde avec son comportement habituel. Le serveur nous apporte le menu puis s'en va. Je regarde le menu que l'on nous a apporté. Je prends le temps de réfléchir aux plats proposés, sous le regard attentif et doux de Sebastian.

— Tu as choisi Angie ? Me demande Sebastian d'une voix douce.

— À peu près, et toi ? Je lui réponds en lui retournant la question.

— Oui, mais comment ça à peu près ? M'interroge t-il, normalement c'est oui ou non.

— J'hésite entre deux plats, c'est pour ça. Je lui réponds amusé par sa réaction.

— Lesquels ? Je peux peut-être t'aiguiller. Me dit Seb avec un sourire.

— Entre les lasagnes au canard et la poêlée de saumon, un avis sur la question cher critique culinaire ? Dis-je avec ironie.

Suite à cela il se met à rigoler avant de me faire les yeux doux. Je ne peux m'empêcher de sourire, je plonge mon regard dans le sien. Puis j'attends sa suggestion.

— Je te conseille les lasagnes, je les trouve très bonnes personnellement, me dit Sebastian en imitant un critique culinaire.

Je rigole à son imitation puis quelques secondes plus tard le serveur arrive pour prendre notre commande.

— Alors, avez-vous choisi ? Nous demande le serveur.

— Oui, on va prendre les lasagnes au canard et la poêlée de saumon, lui répond Sebastian.

— Très bien, se sera tout ? Continue le serveur en ramassant les menus.

— Non, deux Virgin mojito pour accompagner le tout s'il vous plaît. Continue Sebastian.

— Je note tout cela, je vous apporte tout ça bientôt. Répond le serveur avant de se retirer.

Je regarde Sebastian dans une légère incompréhension. Dans son regard je pouvais voir que ça l'amusait de me voir comme ça.

— Vu que tu hésitais entre les deux plats tu pourras tout les deux les goûter. Me dit-il avec douceur.

À l'intérieur de moi je fondais. De sa galanterie à sa douceur, une impression envahit mes pensées. Tout cela ressemble à un rendez-vous amoureux, mais je chasse vite cette pensée et me reconcentre sur la conversation.

L'éclair d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant