Chapitre 28

97 0 0
                                    

PDV DE LANDO

Nous voilà un beau samedi ensoleillé, en plein séance de qualifications du Grand Prix de Chine. Il ne pleut pas, du moins pas pour le moment. Avant de me rendre dans ma monoplace pour les qualifications, je décide d'aller voir Charlie. Il commence à être difficile pour elle de cacher son ventre qui commence à s'arrondir.

-"Allez Charlie, viens avec moi," dit un homme d'une cinquantaine d'années en prenant Charlie par la main.

-"Non, je ne partirai pas avec toi, tu es fou," répond Charlie.

Je m'approche d'eux et pousse doucement l'homme. Me plaçant entre Charlie et lui, je vérifie qu'elle et le bébé vont bien. Elle a une marque rouge sur le poignet, signe que l'homme l'a serrée fort.

-"Je vous demande de partir," dis-je gentiment à l'homme.

-"Non," répond-il.

-"Si vous ne partez pas, j'appelle la sécurité."

-"C'est ma fille, j'ai le droit de l'approcher."

-"Vous êtes son père ?,"  je demande, surpris. "Je ne vais pas vous laisser l'approcher. Vous l'avez abandonnée après avoir quitté sa mère et vous ne voulez plus rien savoir d'elle. À cause de vous, elle a perdu sa mère qui s'est plongée dans la drogue. Elle ne veut plus vous voir, alors partez," dis-je alors que je sens la main de Charlie prendre la mienne et se placer à côté de moi. "Sécurité, venez chercher cet homme, il a agressé Charlie." La sécurité vient le chercher. Alors qu'il s'éloigne, il se retourne et regarde Charlie et moi de haut en bas.

-"Tu es tellement grosse, Charlie," dit-il, "et vous, qui êtes-vous pour la protéger ?"

-"Je suis son copain, et Charlie n'est pas grosse, elle porte notre enfant," je réponds.

Son père nous regarde avec surprise mais ne dit rien, puis la sécurité le conduit hors des paddocks. Je ne peux pas laisser Charlie ici sans protection après ce qu'il lui a fait subir. Il me reste cinq minutes avant d'aller dans ma monoplace. Je sors des paddocks en tenant la main de Charlie, nous dirigeant vers le directeur d'écurie qui est assis avec mon ingénieur de course.

-"Salut les gars, je peux laisser Charlie avec vous pendant les qualifications? Il s'est passé quelque chose dans les paddocks et je ne veux pas la laisser seule."

-"Oui, ne t'inquiète pas, on la surveillera. Lando, va faire les qualifications maintenant./

-"Assieds-toi ici, mon cœur, je viendrai te chercher après les qualifications."

-"Je t'aime, Lando. Désolée pour ce qui vient de se passer."

-"Non, on en reparlera plus tard," je dis en déposant une main sur son ventre et en embrassant Charlie. "Je t'aime, mon cœur."

Je la laisse avec mon ingénieur de course et me dirige vers ma monoplace. Je mets mon casque, monte à bord et démarre lorsque le signal est donné.

***

Je viens de terminer à la 5ème place en qualifications, un peu déçu car j'aurais pu faire mieux. En sortant de ma voiture, on me félicite pour cette performance. Ensuite, je me dirige vers Charlie, qui a les yeux rivés sur son téléphone. Elle semble surprise. Quand elle me voit, elle range rapidement son téléphone.

-"Bravo, mon amour," dit-elle en déposant ses lèvres sur les miennes.

-"Merci. Je dois aller à l'interview, viens-tu avec moi ?," lui demandé-je.

-"Oui," répond Charlie.

Nous marchons main dans la main vers la salle d'interview. Lorsque nous entrons, les photographes nous prennent en photo. Je montre à Charlie où elle va s'asseoir, puis je rejoins les autres pilotes qui discutent. Les journalistes commencent à nous poser des questions, auxquelles nous répondons. Jusqu'à ce qu'un journaliste me demande à propos de l'incident avec le père de Charlie plus tôt dans la journée.

Entre Asphalte et Étoiles: L'amour sur le circuit de la vie!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant