PDV DE CHARLIE
1 semaine plus tard
Aujourd'hui, c'est jour de course. Hier, lors des qualifications, Lando s'est classé en 6e position. Il n'était pas vraiment dans son élément, encore aujourd'hui, mais il affirme que ça va mieux qu'hier. Nous sommes sur le circuit du Canada, le pays où je suis née, mais j'ai déménagé à Monaco après l'abandon de mon père. Lando sait que mes parents sont ici, et il est probable que mon père assiste à la course de Montréal chaque année. Nous y allions toujours ensemble. Cela fait 3 ou 4 ans que je n'ai pas remis les pieds au Canada ni sur ce circuit. Lando a même proposé d'aller voir ma mère, mais j'ai refusé. Lando vient me saluer et m'embrasse. Il met son casque et me serre dans ses bras.
-"Porte moi bonheur," me chuchote-t-il.
-"Promis, mais toi, promets que tu vas faire attention."
-"Je serai prudent, même dans des conditions difficiles," me promet-il.
Il s'éloigne et monte dans sa voiture. Il tourne la tête, me fait un clin d'œil, et baisse sa visière sur ses yeux. On lui fait signe qu'il peut démarrer la voiture, et il s'élance. Je regarde l'écran devant moi, tenant la main de la copine d'Oscar. Le temps est incertain, avec peu de pluie, mais soudain, c'est comme si les cieux déversaient des cordes.
-"J'espère que tout va bien se passer," dis-je.
-"Ne t'inquiète pas," me répond-elle. Je tourne la tête vers elle et lui adresse un sourire.
Le tour de formation terminé, Lando se replace sur la grille de départ à sa position. Les lumières s'allument, le stress monte, puis s'éteignent, et il s'élance sur la piste.
PDV DE LANDO
Le Circuit Gilles-Villeneuve à Montréal se profile devant moi, prêt à accueillir la danse effrénée des monoplaces. Partant de la cinquième place, l'excitation et la tension se mélangent dans l'air humide, présageant une course épique. Le ciel pleure légèrement, une prémonition de l'épreuve que la pluie nous réserve.
Les premiers tours se déroulent avec une précision chirurgicale. Mon bolide réagit avec une agilité déconcertante, glissant sur le tarmac humide comme une ombre furtive. Les gouttes de pluie créent un ballet éphémère autour de mon casque, une symphonie aqueuse qui accompagne chaque virage.
Au 50e tour, la pluie s'intensifie, transformant la piste en une surface insaisissable. La promesse faite à Charlie résonne dans ma tête : "Je serai prudent, même dans les conditions difficiles." Les éclats métalliques des autres concurrents en difficulté résonnent comme des avertissements, mais je m'accroche à ma détermination de tenir ma promesse.
Cependant, l'imprévu frappe de plein fouet. Une trajectoire qui aurait dû être anodine devient un piège sournois. Mon bolide heurte le rail avec une violence inattendue. Le monde devient flou, le bruit métallique se mêle aux percées de la pluie. Le halo protecteur s'active, une bulle de sécurité dans un chaos tourbillonnant.
La pluie, autrefois une alliée capricieuse, se transforme en adversaire implacable. Les secouristes se précipitent vers moi, la pluie battante accentuant la gravité de la situation. Mes pensées se brouillent alors que je lutte pour comprendre l'étendue de l'accident, pour honorer la promesse que j'avais faite à Charlie. Au milieu de la tourmente, l'épuisement mental devient palpable. La piste se déforme comme un rêve fiévreux, et la conscience s'efface dans l'obscurité grandissante. Mon dernier acte conscient est la pensée poignante envers Charlie, une promesse brisée dans le fracas de la pluie torrentielle.
PDV DE CHARLIE
Dans le paddock, sur l'écran de télévision, l'une des McLaren vient de se crasher violemment. Nous ne savons pas s'il s'agit de Lando ou d'Oscar dans la voiture. L'attente est angoissante, et le drapeau rouge est agité, rappelant les pilotes aux stands. Une McLaren rentre, mais ce n'est pas Lando, c'est Oscar. Lily court dans ses bras, soulagée que ce ne soit pas lui, mais des larmes coulent sur mes joues, car si Oscar est ici, cela signifie que Lando est dans cette voiture. Il m'avait promis de faire attention.
VOUS LISEZ
Entre Asphalte et Étoiles: L'amour sur le circuit de la vie!
RomanceRésumé du livre : "Entre Asphalte et Étoiles: L'amour sur le circuit de la vie!" Charlie Smith, jeune actrice passionnée et fan inconditionnelle de Formule 1, voit sa vie prendre un tournant extraordinaire lorsqu'elle est invitée en tant qu'invitée...