PDV DE CHARLIE
J'attends impatiemment la petite Olivia et sa maman. Je leur ai pris un laissez-passer pour le paddock. Elles devraient me rejoindre au paddock de McLaren. Pendant ce temps, Lando est parti pour les autographes et les interviews. Je vois Olivia au loin et elle court dans mes bras. Je la prends et la serre.
-"Coucou ma belle, comment vas-tu ?," lui demandé-je.
- "Super bien !," répond la petite. Je la relâche et je vais vers sa mère. Nous nous sommes beaucoup rapprochées depuis que je vais à l'hôpital pour la voir.
- "Salut Charlie, comment vas-tu ?,/ me demande Carla, la maman d'Olivia.
-" Mieux, et toi ?," lui répondis-je.
-" Super bien," répond-elle.
Nous continuons à discuter et je lui fais visiter tous les paddocks. J'ai même parlé de sa situation aux autres pilotes, avec le consentement de Carla. Après la course, ils viendront prendre des photos avec elle et lui donner des autographes. Nous avons même promis d'aller faire du karting avec tous les pilotes. La course est sur le point de commencer et je l'ai assise sur une chaise avec le casque que je porte habituellement. Elle a les yeux rivés sur l'écran, elle est vraiment passionnée.
- "Merci Charlie de faire ça pour ma fille," me dit Carla.
- "Ça me fait plaisir," lui répondis-je.
- "Mais pourquoi tu fais tout ça ?," me demande-t-elle.
-" Je sais que c'est ton travail de mère de faire ça et tu es une vraiment bonne mère, n'en doute jamais. Mais elle est fan de Formule 1 et je suis son actrice préférée. Je veux lui faire oublier quand elle est avec moi son cancer. Je sais que tu essaies aussi de lui faire oublier aussi. Mais ça me tient à cœur de faire ça pour elle. Elle est jeune, imagine si elle n'avait pas pu faire ça," lui dis-je.
-" Merci beaucoup," me dit-elle en me serrant dans ses bras.
- "Si tu es d'accord, tous les pilotes ont eu l'idée de la faire monter sur le podium avec le vainqueur de la course. Et à la pluie de champagne, elle va revenir te rejoindre, vu que je pense que tu préfères qu'elle ne reste pas là à ce moment-là."
-" Je suis d'accord pour qu'elle monte sur le podium et qu'elle reste aussi pour la pluie de champagne, autant lui faire vivre ce qu'elle ne pourra pas vivre," me dit Carla. "Tu sais, un jour à l'hôpital, elle m'a dit que si elle n'avait pas son cancer, son rêve était de devenir pilote de F1. Alors je suis contente de voir que ça lui fait vivre ce qu'elle ne pourra jamais vivre."
Une larme coule le long de la joue de Carla et je la serre dans mes bras. Au bout d'un moment, on se lâche et Lando vient me voir. Il me serre dans ses bras et j'embrasse son casque au niveau de sa bouche. Ensuite, il va voir Olivia et lui chuchote quelque chose qui la rend bien heureuse avant d'aller dans sa monoplace.
Tous les pilotes sont sur la ligne de départ et les lumières s'allument puis s'éteignent. Lando a fait un très beau départ. Je continue de discuter avec Carla et je la présente aussi à la copine d'Oscar. Nous nous reconcentrons sur la course et Lando est P4, il lui reste 10 tours. Devant lui, il y a Charles, Sergio et Max. Il réussit à obtenir la P3 parce que Charles a foncé dans un mur comme d'habitude. Il est à 4 secondes de Sergio qui s'arrête pour changer ses pneus. S'il accélère, il peut le dépasser et il accélère, réussissant à le dépasser. Max rencontre un problème avec son moteur et se doit d'abandonner. Il est P1 et il reste 2 tours.
Lando passe le drapeau à damier à la première place. Avec Olivia, on attend Lando qui court pour sauter dans les bras de son équipe. Il vient vers nous ensuite. Il me prend dans ses bras et encore avec son casque au niveau de sa bouche. Ensuite, il serre Olivia dans ses bras.
VOUS LISEZ
Entre Asphalte et Étoiles: L'amour sur le circuit de la vie!
RomanceRésumé du livre : "Entre Asphalte et Étoiles: L'amour sur le circuit de la vie!" Charlie Smith, jeune actrice passionnée et fan inconditionnelle de Formule 1, voit sa vie prendre un tournant extraordinaire lorsqu'elle est invitée en tant qu'invitée...