La nouvelle piste

11 3 0
                                    

Après avoir regardé le dossier, Naomasa se lève et il propose à Toshinori.
- Bien et si on allait faire une petite visite à cette agence immobilière?
Toshinori lui hoche la tête et il se lève, il prend sa veste et il l'enfile, il suit Naomasa et ils sortent du commissariat, ils vont au parking et ils montent dans la voiture, ils prennent la route pour ce rendre à l'agence immobilière, ils arrivent 20 minutes plus tard, ils sortent de la voiture et ils entrent à l'intérieur, ils regardent et ils voient une femme se diriger vers eux, Naomasa lui demande.
- Bonjour je suis l'inspecteur Tsukauchi, je suis ici pour vous poser quelques questions...
Elle le regarde étonnée et elle lui répond.
- Oui bien-sûr...
Naomasa cherche quelque chose dans la poche de son manteau et il lui montre une photo.
- Connaissez-vous cet homme?
Elle regarde surprise et elle lui répond.
- Bien-sûr c'est mon mari... Il s'est passé quelque chose de grave?
- On le recherche pour complicité d'enlèvement...
- Pardon!? Mon mari n'a jamais rien fait de mal... Il ne ferait pas mal à une mouche...
Naomasa lui répond.
- C'est pourtant lui qui conduisait la camionnette qui a servi au kidnapping... Où est votre mari?
- Il n'est pas là... Il a dû partir pour un séminaire à Tokyo...
Il prend une autre photo et il lui demande.
- Et avez-vous vu cet homme également?
Elle regarde et elle lui répond.
- Oui je l'ai déjà vu, il est venu ici avec un autre homme... Ils cherché une maison, avec une demande particulière, ils voulaient un sous-sol...
Naomasa lui demande.
- Ils ont trouvé leur bonheur ?
- Je l'ignore c'est mon mari qui s'est occupé d'eux...
Toshinori lui demande.
- Avez-vous accès aux dossiers de vente de votre mari?
Naomasa le regarde surpris et elle lui répond.
- Je ne peux pas vous transmettre ce genre d'information, c'est des documents privés...
Naomasa lui dit.
- Bien je vais demander un mandat et on repassera pour y avoir accès...
Ils retournent à la voiture, ils entrent à l'intérieur et Toshinori serre les poings, Naomasa voit l'agassement de son ami et il lui dit.
- Toshi calme toi... Je vais demander le mandat pour avoir accès au dossier...
Toshinori lui répond avec inquiétude.
- Naomasa plus on met du temps plus la vie de Flo et Daiki est en danger... Tu le sais aussi bien que moi...
Naomasa baisse la tête et il lui répond compatissant.
- Je sais... J'appelle de suite pour le mandat... Et dès qu'on l'a on revient...
Il pose la main sur l'épaule de Toshinori et il ajoute déterminé.
- On prépara leurs sauvetage et c'est là que je vais avoir besoin de toi...
Toshinori lui hoche la tête, Naomasa lui dit.
- Ne t'inquiète pas... On va les sortir de là, je te le promets.
Toshinori lui répond la gorge serrée.
- Je l'espère... J'ai besoin de les avoir près de moi, j'ai tellement peur de les perdre...
Naomasa lui sourit et il lui répond avec compassion.
- Je comprends mon ami... Je serai pareil pour Ayumi et Subaru...
Toshinori le regarde et il lui fait un léger sourire, Naomasa retire sa main et il prend son portable, il appelle un numéro.
" Bonjour je suis l'inspecteur Tsukauchi, j'aimerais avoir un mandat pour pouvoir avoir accès à un dossier de vente d'un bien immobilier, pour l'avancement mon enquête..."
Il attend quelques secondes et on lui dit.
" Bien vous l'aurez dans l'après midi..."
" Parfait merci beaucoup..."
Il raccroche, il regarde Toshinori et il lui dit.
- On aura le mandat dans l'après midi... Demain soir grand maximum Flo et Daiki seront libres...
Toshinori lui répond pessimiste.
- Si ils sont là bas...
- Avec mon expérience je peux te garantir qu'ils seront là bas... Mais avant d'envoyer une équipe, il faut vérifier si ils le sont vraiment... Et j'ai une petite idée de comment...
Il allume le moteur et ils partent, ils retournent au poste, Sansa vient les voir et il dit.
- Naomasa... Deku voudrait vous voir...
Il hoche la tête et il lui demande.
- Où il est?
- Dans votre bureau...
- Parfait...
Ils prennent la direction du bureau et ils rentrent, ils voient Izuku regarder la vidéo surveillance, il se retourne et il les voient le regarder, il leur dit.
- Je suis désolé... Je voulais voir ce qu'il s'est passé...
Naomasa lui répond.
- Ne t'inquiètes pas Izuku... Tu as des infos?
Il baisse la tête et il lui répond peiné.
- Non aucune... Je suis désolé...
Il regarde Toshinori et il ajoute.
- All might je vous promets de sortir Flo et Daiki de là...
Toshinori s'approche de lui, il pose sa main sur son épaule et lui dit.
- Izuku mon garçon... On les ramènera à la maison et de savoir que j'ai ton soutien me fait plaisir...
Izuku sourit et il lui hoche la tête, Toshinori et Naomasa lui font le point de leurs côtés, Izuku leurs dit déterminer.
- Je viendrai avec vous... Et je demanderai à Kyoka de vérifier...
Dans l'après midi, Naomasa reçoit le mandat, ils retournent avec Izuku à l'agence immobilière, ils entrent et ils vont directement voir l'épouse du suspect, Naomasa pose le mandat sur la table et il lui dit.
- Re bonjour voilà le mandat...
Elle le regarde de biais et elle sourit, elle se lève et elle va dans une armoire, elle l'ouvre et elle cherche le dossier, quand le trouve, elle le prend et elle le tend à Naomasa et elle lui dit.
- Vous avez tout à l'intérieur le nom et prénom des acheteurs l'adresse de la maison et je pense que ce que je vous ai ajouté va sûrement vous intéresser...
Naomasa prend le dossier et il lui demande confus.
- Qu'avez vous ajouter?
Elle sourit et elle lui dit.
- Le plan de la maison...
Il s'incline et il lui dit.
- Merci beaucoup...
Elle sourit mélancoliquement et elle lui répond.
- J'espère que vous arriverez à aider la ou les personnes que mon mari a aidé à kidnapper...
Naomasa lui répond.
- Ne vous inquiétez pas...
- Et pour mon mari... Que va t'il lui arrivé?
Naomasa la regarde et il lui répond.
- Il sera arrêté pour complicité...
Les larmes lui montent aux yeux, elle hoche simplement la tête, Toshinori sent une petite boule à l'intérieur de voir cette femme inquiète pour son époux, il pense à moi et au fond il sait que je me serais autant inquiété pour lui, ils font demi tour et ils vont pour partir, quand ils remarques que Toshinori ne bouge pas, il demande à la femme.
- Qu'est-ce qui aurait poussé votre mari de faire cela?
Elle le regarde surprise, elle essuie ses larmes et elle lui mal à l'aise.
- Sûrement l'argent... Mon mari et moi nous avons ouvert cette agence il y a 4 ans, malheureusement rien ne fonctionne comme ça devrait... On croule sous les dettes, je sais que cette situation lui convenait pas, surtout avec nos enfants cela devient compliqué pour vivre...
Elle se met à pleurer et elle ajoute.
- Je n'imaginais pas qu'il ferait une chose pareille... Au point de faire ça... J'ose même pas imaginer les proches ce qu'ils peuvent ressentir...
Toshinori baisse la tête et il lui répond.
- La peur... L'inquiétude... L'impuissance... Le sentiment d'avoir échoué à les protéger...
Elle le regarde sur le choc, Toshinori lui fait un léger sourire et il lui dit.
- Je suis ce proche... Il a aidé à kidnapper ma femme et mon fils de bientôt 7 ans...
Elle le regarde effondré et elle lui dit.
- Je suis tellement désolée de l'acte de mon mari...
- Je ne vous en veux pas... Au fond je ferai tout moi aussi pour ceux que j'aime... Pour qu'ils ne manquent de rien... Il a eut une solution facile...
Il s'incline devant la femme et il rejoint les autres qui ne disent rien, ils sortent de l'agence et ils se dirigent au poste pour préparer la mission sauvetage.

Daiki est sur le lit assis en boule, il voit la nuit tombée, à travers la vitre, il est inquiet pour la suite des évènements, quand la porte s'ouvre et il commence à avoir peur, quand il voit Kaname rentrer avec une petite assiette avec de quoi manger, il s'approche de Daiki qui a un moment de recule.
- N'ait pas peur Daiki... Je ne te ferais pas de mal...
Il pose l'assiette sur la commode près de l'entrée et il ajoute.
- Ça fait presque 3 jours que tu n'as pas vraiment manger... Tu dois avoir faim... Ils sont sortis du coup j'en profite...
Daiki lui demande.
- Papa et Maman me manque...
Kaname le regarde et il lui répond.
- Je comprends... Ma famille me manque aussi... J'ai une fille qui doit avoir ton âge et un garçon un peu plus âgé... Tu as quel âge dis moi...
Daiki commence à avoir confiance en Kaname, il lui répond.
- J'ai 6 ans et demi...
Kaname sourit et il lui répond enjoué.
- Comme ma fille elle s'appelle Kazumi et mon fils Tsume, il a 2ans de plus...
Il voit que Daiki a moins peur de lui, il lui apporte l'assiette et il lui dit.
- Aller mon grand mange...
Daiki mange le contenu de l'assiette et ils continuent de discuter un peu quand Daiki lui demande.
- Je peux aller voir maman?
Kaname se sent mal, il lui répond.
- Ta maman dort Daiki tu veux la réveillé?
Il secoue la tête, Kaname lui dit.
- Écoute mon grand, je vais aller voir ta maman d'accord? Et je lui dirai que tu penses à elle et qu'elle te manque... Et surtout que tu l'aimes énormément, ça te va?
Daiki hoche la tête, Kaname pose sa main sur la tête de Daiki et il lui dit.
- T'es un amour petit bonhomme...
Il se lève et il récupère l'assiette, il sort de la chambre et il ferme la porte à clé, il descend au salon et il pose l'assiette dans l'évier de la cuisine, il prend du linge propre et une petite bassine d'eau et il descend au sous-sol.

Je suis encore dans les vapes, quand je sens quelque chose me tapoter la joue, j'ouvre les yeux et je vois Kaname se détendre instantanément et il me dit.
- Heureux de vous savoir toujours parmi nous... Il n'est pas allé de main morte...
J'ai du mal à maintenir les yeux ouverts, j'essaie de lui demander.
- D... Da... Dai...
Il me regarde et il me sourit.
- Daiki va bien... Ne vous inquiéter pas... Il s'inquiète pour vous... Il aimerait vous voir... Mais je lui ai dit que vous dormiez...
Je lui fais un léger sourire sous mon visage meurtri, il me nettoie mes blessures et il me dit.
- Moi aussi je suis bloqué ici... Tout comme vous...
Je lui demande difficilement.
- Pourquoi?
- ils veulent quelqu'un pour vous surveiller... Du coup ils m'ont menacé de tuer ma famille si je ne le faisais pas et je peux dire au revoir à l'argent qui me doivent...
Je ne dis rien, quand il a fini mon visage, il me demande.
- Il faut que je vous relève le haut...
Je lui hoche difficilement la tête, il prend mon débardeur et il le relève délicatement, quand son regard se pose sur moi, je le vois mal à l'aise, il pose ses doigts délicatement sur mes côtes à gauche, je grimace de douleurs, il enlève sa main et il me dit.
- C'est pas joli... Il a dû vous casser des côtes, vous êtes violettes sur tout le côté...
Il se redresse et il me dit.
- Je reviens... Je vais prendre de la glace...
Je le regarde sortir et monté les escaliers, je ne pense qu'à une seule chose Toshinori... Il me manque tellement... Mes larmes coulent sur mes joues, même pleuré me fait souffrir, même le fait de respirer me fait mal... J'essaie de respirer calmement mais c'est difficile, quand je l'entends revenir, il vient vers moi et il me montre une poche de glace, il l'enroule autour de deux torchons et il me la pose sur mes côtes, le froid me fait du bien, il prend un autre torchon et il le déchire, il l'accroche de bout en bout et fait maintenir la poche avec, il me regarde et il me dit.
- Profitez de ce moment d'accalmie... Ils sont sortis ce soir... Ils ne viendront pas avant demain matin... Je viendrai vous changer la poche de glace cette nuit, je vais voir pour en trouver une autre pour votre visage...
Je lui hoche la tête et je lui dis.
- Merci... Dites à Daiki que je vais bien...
Il me sourit et il me répond.
- Ne vous inquiéter pas... C'est ce que je comptais faire...
Il se lève et il remonte à l'étage, il passera au total 4 fois dans la nuit pour me changer les poches de glace et me nettoyer mes blessures jusqu'au lendemain matin.

Mon héros Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant