Visite en famille

13 4 1
                                    

Le weekend est arrivé, on monte dans la voiture et on se dirige vers peut-être notre futur chez nous, au bout d'une heure et demie de route on arrive devant un portail, Toshinori sort de la voiture et sonne, le portail s'ouvre et on prend le petit chemin, il se gare sur un espace prévu à cet effet et on sort de la voiture, je regarde le jardin qui a gardé son style traditionnel et la façade de la maison, Daiki se promene dans le jardin, Toshinori vient par derrière et il me demande.
- Alors?
Je lui dis en souriant.
- C'est magnifique Toshi...
Il passe ses bras autour de ma taille et il ajoute.
- Et encore tu n'as pas vu l'intérieur...
Je pose mes bras sur les siens et on regarde Daiki regarder les moindres parcelles du jardin, quand on entend une voix.
- Bonjour Monsieur Yagi...
On se retourne et on voit une femme nous sourire, elle me demande.
- Le jardin vous plaît?
Je lui souris et je lui réponds.
- Oui beaucoup... Et à notre fils aussi apparemment...
Elle sourit et elle me répond.
- Tant mieux alors...
- Il y a combien de mètres carrés?
- 1000...
Je lui hoche la tête et elle nous invite à rentrer à l'intérieur, on appelle Daiki qui nous rejoint en courant, on rentre à l'intérieur et ce que je vois me coupe le souffle, elle nous fait visiter les ailes de la maison et les couloirs donnent sur le jardin intérieur typique traditionnel, je regarde Toshinori qui me sourit et je lui dis.
- Elle est magnifique... Je comprends mieux que tu aies craqué pour cette maison...
Il me sourit et il me dit.
- Je sais que tu aimes ce genre de maison traditionnelle...
Je souris et je vais dans ses bras, il me serre contre lui et il me demande.
- Alors ma puce qu'en dis tu?
- Je veux voir avec Daiki si ça lui plaît... Mais pour moi c'est un gros oui!
Il me sourit et il pose ses lèvres délicatement sur mon front, bizarrement je me trouve bien dans la maison, je ressens une paix paisible au sein de ses murs, je vois Daiki regarder le jardin intérieur et on va le voir, je me mets à son niveau et je lui demande.
- Daiki mon poussin?
Il me regarde et je lui demande.
- Tu en penses quoi alors de la maison?
Il regarde autour de lui et il nous demande.
- Ça serait notre future maison?
Toshinori se met à son niveau et il lui répond.
- Si tu te sens bien...
Il regarde son père et il me regarde et il nous dit.
- Je me sens bien ici papa...
On lui sourit et on lui dit.
- Alors ça sera notre futur maison, mon poussin...
- Ouiii!
On le voit sauter de joie, on se met à rire, on va discuter avec la propriétaire de la maison, pour discuter des formalités et on est venu à un arrangement, on part et on rentre à la maison, sur la route Daiki nous demande.
- C'est quand qu'on ira vivre là bas?
Toshinori lui répond en le regardant au rétroviseur.
- Dans 3 mois mon poussin...
- J'ai hâte!! La maison est trop belle et le jardin immense!
Je regarde Toshinori qui sourit, sa me fait plaisir de le voir aussi heureux, il me regarde et il me demande.
- Tout va bien ma puce?
Je pose ma main sur sa cuisse et je lui réponds.
- Oui ne t'inquiètes pas mon cœur... Je vais voir sur les personnes intéressées si ils peuvent attendre 3 mois...
- J'espère qu'il en aura au moins une famille qui acceptera... Sinon on va devoir attendre d'autres personnes pour la vendre...
Il pose sa main sur la mienne et je lui réponds.
- J'espère aussi...
On arrive à la maison et on rentre, on voit Izuku dans la cuisine se servir un verre d'eau, quand il nous voit, il nous demande.
- Alors cette maison?
Je souris et je lui dis.
- Elle est parfaite... Vraiment...
Toshinori vient derrière moi et il dit.
- Je t'ai dit de me faire confiance...
Je souris en secouant la tête, Izuku nous demande.
- Elle est à combien d'ici?
Toshinori lui répond.
- 1h30 de route... Mais l'endroit est calme et reposant... Parfait pour Flo pour faire des chambres d'hôtes...
- C'est parfait alors je suis super content pour vous!
Toshinori lui dit.
- On aura une aile pour nous 4 et l'autre aile pour les chambres d'hôtes c'est parfait.
Izuku sourit et il nous dit.
- Je passerai vous voir quand je suis en repos ou quand je prendrai des vacances enfin si j'ai le temps...
Toshinori le regarde et il lui dit.
- Tu sais ce que j'en pense mon garçon... Prend du temps pour toi... Ne fais pas la même erreur que moi...
Izuku baisse la tête et il lui répond.
- Je sais All might... Vous inquiéter pas pour moi...
Toshinori lui répond inquiet.
- Je serai toujours inquiet pour toi mon garçon...
Je pose ma main sur l'épaule d'Izuku, quand Daiki demande.
- Papa tu peux venir?
Toshinori monte rejoindre Daiki, je regarde Izuku qui à la tête baissée, je lui dis compatissante.
- Izuku...
Il me regarde et je lui dis.
- Il s'inquiétera toujours pour toi... Tu es important pour lui... Vous avez partagé plus qu'un alter... Il te vois comme son fils...
Izuku baisse la tête et il commence à craquer, je vais vers lui, je le prends dans mes bras et je lui dis.
- Izuku... Viens avec moi dehors on va discuter tout les deux...
Il me hoche la tête et on va sur la terrasse, je le fais s'asseoir sur le fauteuil du salon de jardin et je m'assois avec lui.
- Izuku... Tu comptes beaucoup pour Toshinori... Et il ne veut pas que tu fasses les mêmes erreurs qu'il a faite... Il veut seulement te protéger...
Il me répond ému.
- Je sais Flo... Mais j'ai l'impression qu'il ne me fait pas confiance... Et maintenant j'ai peur de le décevoir... Je ne veux pas qu'il regrette de m'avoir transmis le One for all... C'est pour ça que je me donne à fond à chaque fois...
Je pose ma main sur son épaule et je lui réponds toucher.
- Izuku tu te trompes tellement... Il est tellement fier de toi, tu ne l'as jamais déçu... Il n'a jamais regretté de t'avoir transmis le One for all... Et il a une confiance absolue en toi... Il a juste peur que tu prennes pas soin de toi que tu t'accorde pas du repos... Que tu t'oublie en enchaînant les missions...
Il ne dit rien, j'ajoute.
- Izuku tu comptes pour nous trois et je dois t'avouer tout comme lui je m'inquiète pour toi... Mais je sais que tu sais ce que tu fais et que tu sais que quoi qu'il arrive on sera toujours là pour toi... Pour t'aider et de soutenir... Ne lui en veux pas d'être comme ça avec toi... Il est comme ça avec nous aussi...
Il se met à ricaner et il me répond.
- Je comfirme... Même si tu es en retard ne serait-ce que 2 minutes il s'inquiète pour toi ou pour vous deux...
Je me mets à ricaner et je lui dis.
- Tu vois... Même toi tu l'as remarqué... Il faut le prendre avec... Et je pense que c'est dû à un traumatisme qu'il a eut plus jeune... Il en est devenu très protecteur envers les personnes qui sont proches de lui...
Il me regarde et il me demande.
- Pourquoi j'ai l'impression que tu sais pourquoi il est devenu comme ça...
Je souris et je lui dis tête baissée.
- Izuku tu me promets de pas lui en parler?
Il me hoche la tête, je prends une grande inspiration et je lui dis.
- Toshinori a perdu ses parents tué par un vilain quand il avait 14 ans... Il n'avait pas d'alter pour les protéger et du coup je pense qu'il a peur que cela se reproduise avec nous trois... C'est pour ça qu'il est devenu si protecteur... Même trop...
Il me regarde les larmes aux yeux, il baisse la tête et il me dit.
- J'ignorais pour les parents d'All might... Maintenant je comprends mieux pourquoi il voulait devenir un symbole de la paix et protéger les gens...
Je lui souris.
- Izuku il ne veut pas t'étouffer... Il s'inquiète juste pour toi... Ne lui en veut pas... Et il a promis à ta mère de veiller sur toi...
Je le vois faire un léger sourire, il me regarde et il me dit.
- Je ne lui en veux pas... Je comprends mieux maintenant pourquoi il est comme ça avec moi... All might compte beaucoup pour moi... Il est comme le père que je n'ai pas eu...
Je souris, je le prends dans mes bras et je lui dis.
- Et pour lui tu es comme un fils... Vous devriez avoir une discussion tout les deux... Mais je sais que vous les garçons c'est compliqué...
Izuku se met à rire, je sors de ses bras et il me dit.
- Merci Flo... Je comprends mieux pourquoi il est comme ça avec moi...
Je lui souris et je lui dis.
- De rien Izuku tu veux que j'en discute avec lui qu'il te lâche la bride?
Il me secoue la tête et il me répond.
- Non ça ira... Au contraire qu'il continue...
Je lui hoche la tête et on rentre à la maison.

Mon héros Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant