Sortie scolaire

13 3 0
                                    

Les jours passent tranquillement, aujourd'hui on est mercredi le jour de la sortie de Daiki, je lui prépare son sac avec une bouteille d'eau, un bento préparer par Toshinori et ses goûters, j'ajoute un petit paquet de gâteaux en plus et je ferme son sac, Toshi me demande.
- Tout est prêt?
- Oui il a son bento, ses goûtés, sa bouteille d'eau et j'ai mis un paquet de gâteaux en plus...
Il me sourit et à son sourire je vois que j'ai zappé quelques choses.
- Ok qu'es que j'ai oublié?
- Rien du tout ma puce c'était pour te mettre la pression...
Il se met à rire, je lui mets une tape sur l'épaule et je lui dis.
- Je te déteste...
Il arrête de rire et il me dit.
- Moi aussi je t'aime mon ange...
- Pfff
Je ferme son sac et je le pose sur l'îlot de la cuisine, je monte à l'étage et je vois Daiki prêt.
- Mon poussin on vas être en retard...
- Oui maman, je voulais dire au revoir à Izuku...
Je souris, je me mets à son niveau et je lui dis.
- Daiki chéri laisse Izuku se reposer mon petit coeur... Il a besoin de temps pour lui...
Il baisse la tête et il me demande.
- Comme toi et papa?
Je suis surprise qu'il me dise ça, je lui souris et je lui réponds.
- Oui comme pour papa et moi...
- Maman il a quoi Izuku?
Je lui prends sa main et on descend, on vas à la cuisine et je le fais s'asseoir sur un tabouret, je lui caresse la joue et je lui dis.
- Izuku ne vas pas très bien...
Il me regarde et il me demande.
- Pourquoi?
Je regarde Toshinori qui s'avance vers nous, il lui dit.
- Izuku a besoin de prendre du temps pour lui...
Il regarde son père et il lui demande.
- Pourquoi il est triste... Maman pourquoi tu étais triste samedi soir quand tu es rentrée?
Un noeud se forme dans mon ventre, Toshinori pose sa main sur mon épaule et il lui répond.
- Daiki...
Il se met à son niveau et il lui dit.
- Ne t'inquiète pas maman vas mieux d'accord et Izuku ira mieux lui aussi... Et il a besoin de nous pour ça... Il fait partie de la famille donc on va l'aider...
Il hoche la tête et il demande.
- Je l'ai entendu pleurer cette nuit... J'ai pas osé aller le voir...
Toshi lui sourit et il lui dit.
- La prochaine fois que tu l'entends, vas le voir et tu lui fais un énorme câlin pour le réconforter d'accord?
- Oui.
- Bien... Allez on va à l'école tu vas être en retard...
Il hoche la tête et il demande.
- C'est qui qui me mène à l'école aujourd'hui?
Toshinori et moi on lui sourit et il lui répond.
- Nous deux mon poussin...
- Oui!
On le voit sourire, je prends son sac, quand Toshinori me dit.
- Donne le moi, je lui prends...
Je lui tend le sac, il met sa veste de costume et on part de la maison, Daiki se met entre nous deux et il nous tient la main, on s'arrête à un croisement et on attend, je vois une femme regarder Toshinori, quand son regard tombe sur Daiki elle détourne son regard, on traverse et au bout d'un quart d'heure on arrive à l'école, on voit la maîtresse attendre à l'entrée, on arrive avec Daiki et je lui dis.
- Bonjour désolée on est un peu en retard...
Elle me sourit et elle me dit.
- C'est pas grave on attend encore deux trois élèves...
Elle regarde Daiki et elle lui demande.
- Ça va Daiki?
Il lui hoche la tête et il se colle à Toshinori, elle lui dit.
- Aller viens on rentre...
On se met à son niveau et il nous fait un câlin et des bisous, on le serre chacun dans nos bras et on lui dit.
- Amuse toi bien...
- Et soit sage...
- Oui promis.
Il rentre et il va rejoindre les autres de sa classe, Toshinori lui dit.
- Daiki!
Il se retourne et il lui dit.
- Tu n'as rien oublié?
Toshinori lui montre son sac et il court le récupérer, il nous refait un petit câlin et il repart.
Quand il arrive en classe les autres élèves discutent entre eux, il se met à sa place et il regarde par la fenêtre, tout le monde l'ignore, quand deux autres élèves arrivent et vont rejoindre les autres, Daiki sort une feuille et un crayon et il commence à dessiner, la maîtresse rentre dans la salle de cours et elle dit.
- Bien les enfants... Le bus va arriver dans quelques minutes... Vous serez placer par ordre alphabétique...
Daiki comprend qu'il sera le dernier, mais sa ne le dérange pas, la maîtresse ajoute.
- Pour la sortie un soigneur animalier sera avec nous pour nous parler des animaux... Je vous demanderai de bien écouter ce qu'il vous dira...
Quelques minutes passes, le bus vient d'arriver, les élèves se lèvent et il vont en direction du bus, ils montent chacun leurs tour par ordre alphabétique, Daiki monte à son tour et voit qu'il doit se diriger au fond du bus, il passe entre les deux rangées, quand un de ses camarades lui fait un croche-pied et il tombe, tout le monde se moquent de lui, il se relève et il ne dit rien, quand l'un d'entre eux dit.
- Attention les gars il va pleuré à son père après...
Ils rient tous, quand l'un d'entre eux dit.
- Ouais tu es peut être le fils d'All might, mais tu n'es qu'une merde sans alter Daiki!
La maîtresse leur dit.
- Sa suffit!!
Daiki baisse la tête, il se met au fond du bus, il laisse deux trois rangés de libre et il se met du côté de la fenêtre, les larmes coulent sur ses joues, il regarde la route défilé par la fenêtre et il a hâte que cette journée se termine, quand quelqu'un se met à côté de lui, il regarde et il voit la maîtresse, elle lui sourit et elle lui demande.
- Daiki ne t'inquiète pas... Ca va s'arranger...
Il la regarde et il ne dit rien, elle lui demande.
- Tu en as parler à tes parents de ce qui se passe?
Il secoue vivement la tête, elle lui demande.
- Tu veux que je le fasse?
Il lui répond tristement.
- Non s'il vous plaît... Je ne veux pas les inquiètés...
Elle le regarde surprise et elle lui demande.
- Daiki... C'est mon rôle de dire les choses quand ça ne vas pas... Comme le bleus que tu as eut au bras à cause d'un de tes camarades...
Il la regarde surpris.
- Oui j'ai vue ce qu'il s'est passé... Daiki tes parents t'aimes et ils voudraient que tu leurs dises ce qu'il se passe...
Daiki tourne la tête vers la fenêtre, des larmes coulent sur ses joues, la maîtresse se lève et elle va se mettre à sa place, dans le trajet Daiki reçoit une boule de papier sur la tête, il entend ses camarades rigolé, quand il en reçoit d'autres, il ne dit rien et il les ignorent, quand l'un d'entre eux dit.
- Hey Daiki...
Il le regarde et son camarade dit.
- Tu es un gros nul... J'en suis sûre que tes parents on honte de toi!!! Tu es le fils d'All might et tu n'as même pas d'alter!!
Ils rigolent tous, Daiki ne dit rien, quand ils arrivent au zoo, ils descendent du bus, Daiki se met à l'écart, le soigneur les acceuil.
- Bonjour les enfants, je me présente je m'appelle Kenta et je serai avec vous toute la journée... Venez avec moi on va commencer la visite, mais avant on va faire une mise au point de quelques règles de sécurité...
Daiki écoute le soigneur donné les règles de sécurité, puis il commence la visite, la matinée se passe plutôt dans le calme, ils font le tour de terrarium et des volières, c'est la pause repas, ils s'installent dans le parc du zoo Daiki s'installe et il ouvre son sac, il sort son bento, il l'ouvre et il commence à manger, à la fin du repas, ils jouent le temps de reprendre la visite, Daiki reste tranquillement assis et les regardent, quand il entend.
- Hey j'ai trouvé un écureuil mort! Maîtresse venez voir!
La maîtresse se lève pour éloigner les élèves de l'écureuil, Daiki se lève et il va voir l'animal, il le voit bouger, un de ses camarades aussi.
- Il est pas mort?
Daiki s'accroupit et il prend l'écureuil dans ses mains, la maîtresse lui dit.
- Daiki repose le!
Daiki se concentre et une lumière sort de ses mains sous les regards ébahis de ses camarades et sa maîtresse, quand lumière baisse d'intensité, l'écureuil saute des mains de Daiki qui sourit, l'écureuil le regarde et court se réfugier sur l'arbre, sa maîtresse s'approche de lui et lui demande.
- Daiki ?
Il regarde sa maîtresse et il lui répond.
- Il va bien maintenant...
Elle hoche la tête et elle lui dit.
- Tu as sauvé ce petit écureuil, c'est très gentil de ta part... Tu savais que tu avais cet alter?
Il secoue la tête et il lui répond.
- Je voulais essayer...
Elle lui sourit et elle lui dit.
- Tu as un très bon alter Daiki...
Il sourit et elle dit à ses élèves.
- Bien rassembler vos affaires, Kenta va bientôt arriver...
Ils rangent tous leurs affaires et ils attendent le soigneur, quand il arrive, ils continuent la visite, Daiki regarde les animaux tranquillement, ils passent sur un pont et il va voir les loups, Daiki les regarde intrigué, il voit une louve avec deux louveteaux jouer ensemble, il sourit, quand la mère le regarde, les autres s'avancent et il est hypnotisé par la louve et ses louveteaux, quand il entend la maîtresse l'appeler, il tourne la tête et il les voient loin devant lui, il se met à courrir pour les rattraper, il commence à descendre les escaliers, il dépasse des élèves de sa classe et un de ses camarades en passant lui fait un autre croche-pied et il dégringole les escaliers jusqu'en bas, tout le monde se moque de lui, Daiki se tient le bras droit, il pleure de douleur, la maîtresse le rejoint en courant inquiète, elle se met à son niveau et elle lui demande.
- Daiki tu vas bien?
Elle regarde son bras et elle voit qu'il a doublé de volume et il devient violé, elle regarde ses élèves et elle demande.
- Qui a fait ça!?
Les élèves ne disent rien quand l'un d'entre eux dit en rigolant.
- On y peut rien si il tient pas sur ses jambes... C'est un gros nul de toute manière...
- Ouais il a un alter de soin pourquoi il ne se soigne pas?
La maîtresse regarde Daiki qui est en larmes, elle lui demande.
- Daiki tu as mal autre part?
Il lui hoche la tête, elle l'observe et elle voit d'autres blessures sur lui, elle lui demande.
- Daiki tu peux te lever?
Il hoche la tête, la maîtresse l'aide à se lever, mais dès qu'il pose son pied au sol, il crie de douleur, le soigneur les rejoins et il porte Daiki dans ses bras et il lui dit.
- Ne t'inquiète pas, je vais te mener à l'infirmerie et on vas regarder tout ça d'accord?
Il hoche la tête et il regarde la maîtresse et il lui dit.
- Je vais faire venir un de mes collègues pour surveiller les enfants... Vous avez les numéros de ses parents? Je pense qu'il va falloir appeller une ambulance pour le mener à l'hôpital...
Elle le regarde apeuré et elle lui répond.
- Oui je vais les appeler...
Ils voient un soigneur venir vers eux et il demande.
- Hey qu'es qui c'est passé?
- Il est tombé des escaliers à cause d'un de ses camarades...
Le deuxième soigneur le regarde et il lui demande.
- Salut je m'appelle Kei et toi le grand cascadeur?
Il le regarde et il lui répond en séchant ses larmes.
- Daiki...
- Ok Daiki tu me permet que je regarde?
Il hoche la tête et il regarde le poignet de Daiki et les autres blessures sous le regard inquiète de la maîtresse et il dit.
- Je suis désolé mais il a le poignet cassé et la cheville également, vaut mieux appeler une ambulance...
- Vous êtes sûr?
- Oui, les blessures sa me connais...
Elle hoche la tête et elle leurs demande.
- Quelqu'un peut rester avec lui le temps que je previenne ses parents?
- Kei reste avec lui... Je vais appeler une ambulance.
Il hoche la tête, Kei prend Daiki et il le fait s'asseoir sur un banc à l'ombre, Daiki regarde sa maîtresse entrain de parler au téléphone, il voit l'autre soigneur appeler l'ambulance, il a peur... Peur d'inquiéter ses parents, le soigneur qui est avec lui sent qu'il a peur, lui demande.
- Alors Daiki... De tout les animaux que tu as vu c'est le quel ton préféré?
- Le Loup... Et l'Aigle...
Il lui sourit et il lui répond.
- Très bon choix! Je suis le soigneur qui s'occupe des Loups...
Daiki le regarde et il lui sourit.
- Les bébés on quel âge?
- 4 mois... Tu les as vu?
il hoche la tête et il lui dit.
- Ils joué avec leur maman...
Il sourit et il lui dit.
- Daiki tu sais quoi?
Daiki secoue la tête et il lui dit.
- Dès que tu ira mieux revient au zoo avec tes parents... Je te ferai les voir de plus près... Si tu n'as pas peur?
- Non j'ai pas peur...
Le soigneur lui dit en souriant.
- Tant mieux alors... Tu as pas beaucoup d'amis à ce que je vois...
- Non...
- Tu sais pourquoi?
Daiki secoue la tête, le soigneur lui dit.
- Tu es un petit garçon adorable pourtant... Et très courageux...
Daiki lui sourit, la maîtresse les rejoint et elle dit.
- Daiki tes parents sont au courant... Ils arrivent...
Le soigneur regarde l'institutrice et il lui demande.
- Ils seront là dans combien de temps?
- Environ une heure...
L'autre soigneur arrive à son tour et il dit énervé.
- L'ambulance ne viendra que dans minimum 1 heure...
La maîtresse secoue la tête dépitée, quand Kei leurs dit.
- Ok... Kenta continue la visite aux autres élèves... Je mène Daiki à la salle du personnel en attendant ses parents et l'ambulance... Il sera mieux.
Il hoche la tête et la maîtresse aussi, elle s'approche de Daiki et elle lui dit.
- Tu vas rester tranquillement là bas d'accord?
Elle voit Daiki qui lui hoche la tête et elle demande au soigneur.
- On en a pas pour longtemps?
- Non une demi- heure, trois quart d'heure max et on viendras directement à la salle du personnel.
Ils se lèvent Kei prend Daiki dans ses bras et partent dans la direction opposé.

Mon héros Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant