Le soir on monte directement nous coucher, Daiki s'est endormi dans la voiture, Toshinori le porte dans ses bras et il le mène dans sa chambre, il le desha et il le met au lit, je rentre dans la chambre et je le vois embrasser son fils et le couvrir.
- Il ne s'est même pas réveiller?
Il me regarde et il me répond doucement.
- Non... Il dort à poing fermé...
Il se redresse, il me rejoint, il sort de la chambre et il me dit en passant.
- Vas le bordé... On sait jamais si je l'ai mal fait...
Je lui mets une tape sur l'épaule et je lui dis.
- Arrête de m'embêter tu n'as pas arrêté depuis ce matin...
Il ricane et il me répond.
- C'est parce que je t'aime ma puce... Et puis avoue que sa te plaît...
Je secoue la tête et je vais voir Daiki je m'assois au bord du lit et je lui fais un bisou sur le front, je vérifie qu'il soit bien couvert et je me dis.
" Merde je donne raison à Toshi..."
Je lui caresse la joue et je le regarde dormir paisiblement, quelques minutes plus tard, je me lève et je sors de la chambre et je vais dans la nôtre, je vois Toshinori dans le lit et il me demande.
- Tu as bien vérifié?
Je souris et je lui réponds en me déshabillant.
- Il était très bien bordé mon cœur...
Je le rejoins dans le lit, il se retourne vers moi et il me prend dans ses bras, il pose ses lèvres sur mon front et on s'endort dans les bras l'un de l'autre.
Dans la nuit, Daiki se réveille en sursaut, il halète et il est en larmes.
- Maman... Papa...
Il se lève du lit et il sort de la chambre et il rentre dans la nôtre, il va du côté de Toshinori et il l'appelle doucement en pleurs.
- Papa... Papa...
Toshinori se réveille et il voit Daiki pleurer.
- Hey qu'es qui se passe? Pourquoi tu pleures?
Il lui répond en sanglotant.
- J'ai fait un cauchemar...
Toshinori pose sa main sur sa joue et il lui dit.
- Viens avec moi...
Il se décale et laisse la place pour que Daiki vienne contre lui, il le prend dans ses bras et il lui fait des bisous sur son front et il essaie de le réconforter.
- Tu veux en parler?
Il secoue la tête, il lui dit.
- Mon poussin ne t'inquiète pas, c'est un mauvais rêve... On est là avec maman... On te protège...
Il le caresse pour le réconforter, mais Daiki pleure toujours autant.
- Tu es sûr que tu ne veux pas en parler?
Il lui répond.
- Oui papa...
Il se se colle contre Toshinori et il continue à pleurer, Toshinori le caresse et essaie de le calmer en lui faisant des câlins et des bisous, quand il lui dit.
- Daiki essaie de te rendormir...
Il lui répond toujours en larmes.
- J'arrive pas papa...
Je me réveille et je vois Toshinori de dos, j'entends les pleurs de Daiki, je m'appuie sur mon bras droit, je me redresse et je regarde par-dessus l'épaule de Toshinori.
- Mon cœur qu'es qui se passe?
Il tourne la tête vers moi et il me demande.
- Désolé ma puce si je t'ai réveillé...
Je m'approche de lui et je lui pose un baisé sur son épaule, je lui dis.
- C'est pas grave mon cœur qu'es ce qu'il se passe?
- Daiki a fait un cauchemar...
Je fronce les sourcils, je regarde par-dessus son épaule et je vois Daiki collé contre Toshinori, je le regarde inquiète et je lui demande.
- Daiki tu veux nous en parler?
Il secoue la tête, je fais un sourire en coin et je lui dis.
- Viens entre papa et moi...
Il hoche la tête et il passe par dessus Toshinori, il s'allonge entre nous deux et on le caresse tout les deux, Daiki se rapproche de moi et il met son visage dans le creux de mon cou, je pose mes lèvres sur sa tête et je lui caresse les cheveux, Toshinori le couvre sous la couette et il se rapproche lui aussi, il nous prend dans ses bras et il nous dit.
- Je vous aime tant tout les deux... Je ferai tout pour vous protégez, tu n'as pas à avoir peur mon garçon...
Toshinori pose sa tête contre la mienne et on se regarde, dans le regard de Toshinori je vois de l'inquiétude, dans le mien il voit un regard rassurant et bienveillant, quelques minutes plus tard Daiki se rendort, Toshinori me caresse les cheveux, je le regarde et je lui demande.
- Qu'es qu'il y a mon cœur?
Il me fait un léger sourire et il me dit doucement.
- Je t'aime ma puce...
Je lui souris et je lui réponds.
- Moi aussi mon amour... T'inquiètes pas pour Daiki...
Il me sourit, il me hoche la tête et on se rendort.
Le lendemain, je me réveille et je vois Daiki dormir dans les bras de Toshinori, je souris, je prends mon portable posé sur la table de chevet et je les prends en photo, je la regarde si elle est bien réussi, je pose un baisé sur le front de Daiki et je me lève, je m'habille en tenue de sport et je fais le tour du lit, je fais de même à Toshinori et je sors de la chambre, je descends et je vais à la cuisine, je me prépare un café, je le bois et je pose ma tasse dans l'évier, je prends mes écouteurs et je sors de la maison, je me dirige au parc et je me mets à courir, au bout d'une bonne demi-heure, mon portable vibre dans ma poche, je le sors et je vois que c'est Cheza, je décroche en continuant ma course.
" Oui Cheza?"
" Hey tu m'as l'air bien essoufflé ça va? Merde ne me dit pas que je te dérange en pleine action de jambes en l'air avec Toshi!"
Je ris et je lui réponds.
- Non Cheza je fais mon footing..."
" Oh... Ça va alors... Dis-moi toujours partante pour toute à l'heure?"
" Oui... C'est bon pour moi, Toshinori n'a rien prévu..."
" Super! On se dit à tout à l'heure ?"
" Oui... On se rejoint où?"
" Devant le centre commercial? Ça te va?"
" Oui c'est parfait..."
" Ok à plus tard..."
On raccroche, je m'arrête et je reprends mon souffle, je pose mes mains sur mes genoux et je me reprends, quand j'entends une voix derrière moi que je connais bien.
- Salut Florence...
Je me retourne et je souris en voyant la personne derrière moi.
- Izuku? Tu t'es perdu?
Il se met à rire et il me répond.
- Non... Je passé dans le coin et je t'ai vu... Tu vas bien? All might va bien? Et Daiki?
Je le regarde attendri et je lui réponds.
- Tu leur manque... Toshi s'inquiète pour toi, depuis...
Je baisse la tête et je lui demande.
- Izuku comment tu vas?
Il s'approche de moi et il me fait signe de le suivre, on va vers un banc et on s'assoit, il baisse la tête et il me répond.
- Pour tout avouer pas très bien... Ça fait 4 ans depuis la mort de ma mère et que je me suis réfugiés à mon rôle de héros... Je n'ai pas réussi à faire mon deuil encore... Tout me la rappel...
Je pose ma main sur son dos et je lui dis compatissante.
- Izuku... Tu fais partie de la famille... Et tu seras toujours le bienvenu à la maison, si tu as besoin d'aide, pour parler ou même te reposer... Donc n'hésite pas... C'est pas en te réfugiant dans ton rôle de héro que tu vas avancer...
Il sourit dépité, il me demande.
- Flo j'ai plus que ça qui me maintient...
Je vois des larmes couler sur ses joues et je lui réponds.
- Tu te trompes... Tu as tes anciens camarades de Yuei... Tu nous as nous... Tu n'es pas seul... On sera toujours là pour toi... Et je dois t'avouer quelque chose...
Il me regarde touché et je continue.
- Tu es le modèle de Daiki... Il te voit comme son grand frère... Et il ne nous le dit pas, mais je sais que tu lui manques... Et à chaque fois qu'on parle de toi à la télé, rien ne peut le perturber...
Il sourit et il me demande.
- Tu crois que je peux passer?
Je lui mets un coup de coude amicalement sur son bras.
- Qu'es que je t'ai dit? Tu seras toujours le bienvenu.
Il essuie ses larmes et il me dit.
- Merci...
- De rien... Tu veux venir? J'allais rentrer...
- Tu es sur que je ne dérange pas?
Je le regarde vexé, il lève ses mains devant lui et il me dit.
- Ok... Ok...
Je lui souris satisfaite et on se met en route pour rentrer à la maison, une dizaine de minutes plus tard, on arrive, je vois Izuku s'arrêter, je le rejoins et il me dit.
- Sa fait tellement longtemps, que je ne suis plus...
Il se met à craquer, je le prends dans mes bras et je lui réponds.
- Izuku je ne veux pas que tu hésites, et je sais que Toshinori serait du même avis, tu peux rester autant de temps que tu voudras et j'insiste pour te dire que tu fais partie de la famille...
Il me hoche la tête, je lui demande.
- Tu veux parler à Toshinori avant de rentrer?
- Si ça ne te dérange pas...
Je lui souris et je le laisse pour aller chercher Toshinori, je rentre et je l'appelle, je l'entends me répondre.
- Je suis à l'étage avec Daiki...
Je cours et je monte les escaliers, je vais dans la chambre de Daiki, je le vois jouer tout les deux, Daiki me voit, il court dans mes bras et il me demande.
- Tu es allée courir maman?
- Oui mon poussin...
Je me mets à son niveau et je lui demande.
- Mon cœur je peux parler à papa?
Il me hoche la tête, je vois Toshinori me regarder inquiet, il se lève du sol et me demande.
- Qu'es qu'il y a? Tout va bien?
Je le fais signe de me suivre, on s'éloigne de la chambre et je lui dis doucement.
- Izuku est dehors et il ne va pas bien... Il veut te parler...
Je le vois descendre les escaliers et j'entends la porte s'ouvrir et se refermer, je prends une grande inspiration, Daiki vient vers moi et il me demande.
- Maman? Il est où papa?
Je lui souris et je lui réponds.
- Il a oublié de faire un truc... Il va revenir...
Je pose ma main sur sa tête et je lui demande.
- Tu vas mieux par rapport à cette nuit?
Il me hoche la tête et il me demande.
- Tu viens jouer avec moi?
Daiki me prend ma main et il me tire dans sa chambre, je lève les yeux au ciel et je lui demande.
- Tu as fait la même chose à ton père?
Il me répond fière de lui.
- Oui!
Je lève les yeux au ciel et je me laisse traîner jusqu'à sa chambre.
Toshinori sort de la maison et il voit Izuku assis sur les escaliers de l'entrée, il lui dit peiné.
- Izuku mon garçon...
Il se retourne et il voit son mentor, descendre les quelques marches qu'ils les séparent, il voit Izuku épuisé, de le voir comme ça, il sent une boule se formé à l'intérieur de lui, avant qu'Izuku ne puisse parlé, il le prend dans ses bras et il lui dit.
- Je sais ce que tu ressens mon garçon...
Izuku craque dans les bras de Toshinori, il lui demande.
- Tu veux en parler?
Il hoche la tête, Toshinori lui fait signe de le suivre, il rentre et il le mène dans le jardin derrière la maison, ils s'assoient et Izuku lui dit.
- Je suis désolé All might... De venir vous voir que maintenant...
- Izuku tu n'as pas à t'excuser...
- Depuis la mort de ma mère, je me réfugie dans mon rôle de héros, que j'en ai oublié le reste...
Toshinori lui répond compatissant.
- Je comprends... Ne t'inquiètes pas...
- Je pensais qu'en faisant ça, j'arriverai à faire mon deuil... Mais ce n'est pas le cas...
Toshinori baisse la tête et il lui dit.
- Izuku mon garçon... Je pense que Florence te l'a déjà dit, mais je veux que tu saches que tu peux toujours compter sur nous... Et si tu veux rester pour te reposer et faire ton deuil tranquillement, tu es la bienvenue...
Il regarde son mentor et il lui répond gêné.
- All might sa me touche énormément... Mais je ne veux pas déranger...
Toshinori regarde son successeur d'un regard déterminé et il lui dit.
- Tu ne nous dérange pas mon garçon... Tu fais partie de la famille et tu sais que ce qui nous lie est tout aussi fort que les liens du sang...
Il hoche la tête et il lui demande.
- Vous êtes sûre que je ne vous dérange pas?
- Oui mon garçon... Je suis sûre que Florence t'a dit la même chose...
Il sourit gêné et il lui répond.
- Effectivement...
- Alors tu ne nous dérange pas et j'en suis sûre à plus de 1000%...
Ils se lèvent et ils rentrent, Toshinori lui demande.
- Tu veux boire quelque chose?
- Un verre d'eau ça ira... Merci...
Il sourit et il dit en allant dans la cuisine.
- Il y a quelqu'un qui sera content de te voir...
Izuku se met à rire et il lui répond.
- Il est où d'ailleurs?
- Dans sa chambre, tu peux monter si tu veux... Fais comme chez toi.
Il sourit et il se dirige aux escaliers, il monte doucement et il se dirige vers la chambre de Daiki, il le voit jouer avec moi, quand il dit.
- On à l'air de bien s'amuser ici...
Daiki regarde et quand il voit Izuku, il se lève et il court vers lui en criant.
- Izuku!!!!
Il lui saute dans ses bras et il lui fait un gros câlin et il lui dit.
- Tu m'as manqué Izuku...
Il le serre contre lui et il lui dit.
- Toi aussi Daiki tu m'as manqué...
Je me lève et je vais vers lui, je lui souris et je lui demande.
- Alors?
Il me regarde et il me sourit gêné.
- Je reste quelques jours si tu veux bien...
- Tu es chez toi ici... Tu peux rester autant de temps que tu voudras.
Il me sourit et il mène Daiki, je les regarde descendre et je profite pour aller me prendre une douche.
VOUS LISEZ
Mon héros Tome 2
FanficSuite du premier du même nom, je n'en dirai pas plus, je vous conseille de le lire avant de lire celui-là...