Déménagement

9 3 0
                                    

Le grand jour est arrivé, le jour du déménagement, on prend notre dernier petit déjeuner dans la maison, je regarde le salon recouvert de cartons, Toshinori pose sa tasse dans l'évier et il passe ses bras derrière moi autour de ma taille, il pose ses lèvres sur ma joue et il me dit.
- Ma puce je vais chercher le camion...
Je lui hoche la tête et je lui dis.
- Ok mon coeur... Avec Daiki on fini les cartons en attendant...
Il me redépose un baisé et il se sépare de moi et il se dirige à l'entrée, je lui dis.
- Fais attention à toi le retraité...
Daiki se met à ricaner et moi aussi, je l'entends me dire.
- Il fallait que tu me la sorte? C'est plus fort que toi...
Je me penche en arrière pour le regardé et je lui dis avec un grand sourire.
- Oui... Mais même si tu es devenu un retraité, tu restes incroyablement sexy et parfait mon amour, tu es au courant?
Il me sourit, il secoue la tête et il me dit.
- Il paraît... Une femme incroyablement sexy me le dit assez souvent... A toute à l'heure mon ange...
Je souris, Daiki me regarde et il me demande.
- Maman pourquoi tu embête papa tout le temps ?
Je me mets à rire et je lui dis.
- Mon poussin tu apprendras qui aime bien châtie bien...
Il me regarde confus et il me demande.
- Ça veut dire quoi maman?
Je lui souris et je lui réponds.
- Que quand tu aimes une personne tu aimes bien l'embêter... Comme on fait avec papa...
- Mais c'est toi qui l'embête le plus...
Je le regarde choquée et je lui dis.
- Ça veut dire que j'aime plus ton père que lui...
Il se met à rire et il me dit.
- Je pense pas maman... Papa t'aime beaucoup... A moins qu'il connaît pas l'expression...
Je ris et je lui dis.
- Peut-être... Allez mon poussin, tu emballe tes jouets dans les cartons dans ta chambre... Je fini la cuisine.
Il me hoche la tête et il monte à l'étage, je souris et je commence à ranger la cuisine, quand quelques minutes plus tard, j'entends toqué a la porte, je vais à l'entrée et j'ouvre, je reste bouche bée quand je vois Ayumi, Naomasa et Cheza et Hizashi, je leurs demande.
- Vous vous êtes perdus?
Ils se mettent à rire et Naomasa me répond.
- On vient vous aidez à emballer ce qu'ils restent et tout emmener dans la nouvelle maison...
Je les regarde attendri et je leurs dis.
- Vous êtes adorables vous le savez?
Cheza me répond.
- Ouais on sait où es mon filleul de l'amour?
Elle me pousse pour rentrer et elle appelle Daiki qui est à l'étage, il court dans les escaliers, je lui dis.
- Daiki court pas dans les escaliers!
Je le vois sauté dans les bras de Cheza, je souris et je secoue la tête, je les laisse entrer à l'intérieur et Ayumi le demande.
- Flo il reste quoi à faire?
- Pas grand chose, descendre les cartons de l'étage et voir si Daiki a finit les siens dans sa chambre... Et finir ceux de la cuisine...
- Ok... Cheza?
Elle se retourne et elle lui dit.
- Tu t'occupes des cartons de Daiki... Les garçons vous descendez les cartons de l'étage et Flo et moi on s'occupe de la cuisine...
Je la regarde sur le choc, elle me sourit et elle me dit.
- J'ai l'habitude des déménagements...
Je souris et je lui réponds.
- Oue moi aussi mais tu es très efficace...
Elle se met à rire gêné et elle me demande.
- Où est Toshi?
Je lui réponds en allant dans la cuisine.
- Il est allé chercher le camion, pour mettre les cartons...
Elle me hoche la tête et on se met tous ensemble à l'œuvre, quand je vois Naomasa, je lui dis.
- Naomasa dans la chambre sous la fenêtre ne prenez pas le carton...
Il me regarde curieux et il me demande.
- Pourquoi?
Je souris et je lui réponds.
- C'est le carton des tenues de Toshi, tu comprends c'est des reliques maintenant...
Hizashi eclate de rire et il ajoute.
- Il devrait les vendre dans un musée...
Quand on entend.
- Jamais de la vie... J'ai suer et pissé le sang dans ses tenues...
On voit Toshinori rentrée et il salut tout le monde.
- Merci du coup de main...
- De rien Mighty Boy!
Il sourit et ils commencent à mettre les cartons dans le camion, quand ils mettent le dernier dans le camion, Toshinori se retourne et il leurs demandes.
- Ok on se rejoint là bas?
Naomasa lui répond.
- Ok pas de soucis... Les filles monteront ensemble...
Il nous regarde et on lui répond.
- Pas de soucis...
Cheza me dit.
- Je vais derrière avec Daiki!
Je secoue la tête et les garçons partent devant, Toshinori me regarde et il me voit pas bien, il leurs dit.
- Allez-y je vous rejoins...
Il s'avance vers moi et il pose ses bras autour de la taille et il me demande.
- Ma puce tout va bien?
Je lui hoche la tête et je lui dis ému.
- On a tellement de souvenirs dans cette maison... Tout remonte...
Il me retourne en face de lui et il me prend mon visage entre ses mains, il essuie mes larmes et il me dit.
- Je sais ma puce... Ne crois pas que ça ne me fait rien pour moi aussi... Mais on se fera d'autres souvenirs dans la nouvelle et elle seront que meilleur... Je te le promets mon ange...
Je lui hoche la tête, il me prends dans ses bras et il me serre contre lui, il pose ses lèvres sur mon front et il me demande.
- Ça va aller ma puce?
Je lui hoche la tête et je lui réponds en séchant mes larmes.
- Oui t'inquiètes pas pour moi mon cœur...
- Ok...
Il m'embrasse et il s'éloigne de moi et il me dit.
- Je t'aime ma puce on se retrouve à la maison...
Il regarde Cheza et Ayumi et elles comprennent ce qu'il veut, Ayumi lui hoche la tête et il monte dans le camion, il démarre et il part, je me retourne et je regarde la maison une dernière fois, Ayumi vient vers moi et elle me demande.
- Tu te sens de conduire?
J'essuie mes nouvelles larmes et je lui dis.
- Pas trop pour tout t'avouer...
- Ok monte je conduis...
On monte dans la voiture de Toshi, je me retourne et je demande à Cheza.
- Daiki est bien attaché?
Elle me regarde exaspéré et elle me répond.
- Toshinori sort de ce corps! Oui t'inquiète pas...
Je souris et je regarde Daiki qui lui aussi se met à pleurer, je lui prends sa main et je lui dis.
- Daiki comme à dit papa on se fera d'autres souvenirs dans la nouvelle maison... Ne t'inquiètes pas mon poussin... Je croyais que tu te languissait de partir vivre dans la nouvelle?
Il me répond tristement.
- C'est le cas maman mais... Chepas pourquoi j'ai un pincement...
Je lui souris pour le rassurer et je lui dis.
- Mon poussin tout va bien se passer, je te le promets.
Il me hoche la tête et je fais un signe de tête à Ayumi, elle démarre et on part de notre ancienne maison, je la regarde jusqu'à que je la perde de vue et tout les souvenirs remontent dans ma mémoire, je me mets à pleurer en repensant à tout ses souvenirs, je repense aux bons, comme les mauvais, sur la route je vois le camion, Ayumi dit.
- Daiki on a rattrapé papa!
Il regarde le camion et il dit.
- Oh dépasse le!
Elle se met à rire et elle lui répond.
- Désolé mon grand mais je ne veux pas prendre de risques... Tu veux que ton père nous tue?
Il se met à rire, je prends mon portable et je l'appelle.
" Oui ma puce tout va bien?"
" On est derrière toi... Donc oui ça va..."
" Ok vous voulez me dépasser ?"
Je regarde Ayumi et elle me hoche la tête.
" Oui... Tu vas pas très vite le retraité..."
Cheza éclate de rire et elle lui dit.
" Tu as trouvé ta nouvelle voiture Toshi un vrai papy!"
" Un papy encore jeune... Je vous rappelle que je n'ai que 43 ans..."
" Oue c'est ça... Dis nous quand Ayumi pour appuyer sur le champignon... Papy"
Je me mets a rire et il me dit.
" Même pas tu prends ma défense?!"
Je dis à Cheza.
" T'es méchante Cheza! Toshi est toujours aussi sexy..."
Je la regarde et je lui fais un clin d'œil.
" Merci ma puce... Allez-y la voie est libre..."
Ayumi met le clignotant et elle dépasse Toshinori, quand on arrive à son niveau, je lui fais un coucou de la main je le vois sourire, Cheza me dit.
- Flo tu veux que je te dise un truc?
- Vas-y...
- Tu as raison... Je suis mauvaise avec Toshi... Il est plutôt bien conservé... Pour un vieux de 43 ans...
Je me retourne et je lui dis.
- Cheza tu as quel âge rappelle moi?
- Le même que le tien...
- C'est à dire?
Je la vois réfléchir et elle me répond.
- 24... On est encore dans les normes de la jeunesse...
Je secoue la tête et je lui dis.
- Mouais... Tu devrais inverser les chiffres... On a pratiquement le même âge avec Toshi donc si je suis ta logique tu es vieille aussi...
Ayumi nous dit.
- C'est pas l'âge qui compte mais comment on se sent à l'intérieur de nous...
Cheza lui répond.
- Oue ça c'est une réflexion des personnes qui on dépasser les 45...
Daiki nous regarde et il nous dit.
- Maman, papa est encore au téléphone...
Je regarde mon portable et je dis.
" Mon cœur ne me dit pas que tu as entendu..."
" Si... Et merci ma puce de prendre ma défense..."
Je souris et je lui réponds.
" De rien mon amour..."


Mon héros Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant