Avant le prime 7
Monitoring du château
Cher Nikos,
En tant que moniteur des surveillants au sein du château, j'aimerais rapporter que certains événements ont eu lieu. Je tiens à préciser qu'il ne s'agit de rien de grave, sinon je ne serai pas passé par ce biais pour vous le communiquer.
Les rapprochements au château sont courants au sein des promotions, une telle proximité parmi des jeunes gens, ainsi que le stress et leurs passions communes est un environnement idéal pour que s'installe des relations, quelles qu'elles soient. Vous le savez même sûrement mieux que moi, été donné votre expérience en matière d'émission télévisuelle.
Cela étant dit, je trouve cela tout à fait normal, et même sain pour le groupe de personne concernées. Malheureusement, comme vous le savez également ces jeunes gens sont observé sous toutes les coutures par des caméras, et ce quasiment toute la journée et la nuit. C'est pour cela que nous avions instauré des règles, mais également une latence dans la retransmission, pour éviter toute scènes problématiques.
Mon rapport est le suivant, durant les dernières semaines, j'ai dû couper la retransmission du direct à plusieurs reprise. Les causes sont les suivantes : nudité hors des temps réglementaires, usages abusifs de grossièretés, comportements déplacés.
Comme dit précédemment se sont également des comportements normaux pour des jeunes de leurs âges, mais nous ne pouvons pas nous permettre de les afficher à l'écran.
Je vous demande, ainsi, de faire un rappel à l'ordre aux personnes concernées afin que le travail de monitoring en soit réduit et la qualité du direct préservée.
Cordialement,
Le moniteur retransmission
PS : Je préfère préciser que mon rapport n'a rien à voir avec le rapprochement soit entre deux personnes du même sexe. Il ne s'agit pas d'un rappel de cet ordre, nous sommes en 2023 et toute personne à le droit au bonheur dans les bras des personnes qu'elles le souhaite.
Nikos
Cher moniteur,
Je reçois votre rapport et vous en remercie, il est, en effet, important de maintenir l'ordre.
Ce n'est pas la première fois que cela se produit dans l'émission et nous avons pu trouver une solution à chaque problème.
Nous verrons ensemble si un rappel est nécessaire, les dernières semaines ont été plus qu'éprouvante pour eux et il serait dommageable de les contraindre encore plus. Certains sont déjà au bord du craquage émotionnel. Nous verrons donc non pas pour les punir, mais pour assouplir certaines choses afin que les tensions ne s'accumulent pas.
Et ne vous en faites pas ce n'est pas une tactique pour faire augmenter l'audience, je ne m'amuserai pas ainsi avec la vie de jeune gens. C'est déjà beaucoup leur demander que de jouer leur rêve sur une émission, nous faisons attention aux retombées sur leur vie, mais aussi leur santé.
Encore merci pour votre travail, je sais que le monitoring du château n'est pas de tout repos.
Cordialement,
Nikos
PS : Je comprends également les pincettes de l'écriture de votre message, ne vous en faites pas, je ne vous accuse de rien.
VOUS LISEZ
Faisons danser nos voix
FanfictionEn direct de la star academy, la saison 2023 bat son plein et la compétition atteint des sommets. À Dammarie-les-Lys se produisent des évènements. Entre les primes, entre les candidats, entre les voix, les émotions fusent. Si les nouveaux pensionnai...