Entre les prime 4 et 5
Axel
« Tu trouves pas que Biscotte et Tartine, ils se sont quand même vachement rapprochés ? »
Pff, Djebril et sa manie des noms de codes. Il ne peut pas s'empêcher de les utiliser, ça lui donne l'impression d'être un espion.
Après tout, il n'a pas tort, c'est pour ça qu'on les a inventés, pour parler des autres et des gossips du château tranquillement. Ça serait bête de s'en privé, surtout qu'on passe vraiment pas mal de temps les uns avec les autres et que les rumeurs vont vraiment vite. Et il n'a pas tort n'ont plus sur Victorien et Margot, bien que ça me fasse bizarre de l'admettre, ils ont passé beaucoup de temps ensemble pendant mon absence au Mogador.
« Tu trouves ? C'est peut-être juste pour faire bisquer les autres ou pour les votes du public ! Tartine était à fond sur Mâchoire au début. »
Il me regarde l'air un peu surpris, nous sommes seuls dans la chambre des garçons, mais je parle bas au cas où. Lui n'a pas ce genre de problème, le murmure est un concept inconnu à son langage.
« Pfff me fais pas ton naïf, c'était une belle amitié, mais Tartine ne voyait pas plus loin que ça, Mâchoire par contre... eh bien s'il était resté, ça aurait été intéressant ! »
Il parle avec un ton badin, mais je vois qu'il raffole de ce type de potins, je ne le montre pas avec autant d'enthousiasme, mais c'est cool de pouvoir discuter de ça avec quelqu'un. Je pars pour répondre, néanmoins, il reprend dans la foulée, se redressant sur le lit pour me regarder de haut.
« Et ne t'éloigne pas du sujet ! Je sais que tu avais un crush pour Biscotte, tu as tourné la page (levé de sourcils exagéré), n'est-ce pas ? »
Sacré Djibriel, toujours à retourné la conversation vers là ou je ne veux pas qu'elle aille. Il est vrai que j'ai abandonné l'idée d'aller vers Victorien, mais entre ça, et une histoire impossible, mes options ici sont bien limités. Comme je ne réponds pas tout de suite, il appuie encore plus son regard, comme lorsqu'il n'est pas fan d'une tenue. Il vous regarde intensément jusqu'à ce que vous vous mettiez à douter de vos propres goûts. Je préfère largement ses conseils en matière de vêtement à ceux pour les mecs... ils sont moins envahissant.
Je hoche la tête l'air de dire, « c'est bon, c'est bon, tu as gagné » il me sourit et s'étale de nouveau sur le matelas, l'air satisfait. Je ne lui ai pas parlé de mon autre... crush. Le connaissant, il sait que je lui cache quelque chose, on se fréquente encore plus maintenant que MM est partie. Même si son départ nous a tous touché, c'est lui qui a été le plus impacté, alors j'essaie de le soutenir au mieux.
Je me laisse aller à un moment de détente entre les oreillers, j'en prends assez peu à cause des révisions constantes, ça fait du bien de pouvoir juste calmer les nerfs, ne pas trop réfléchir ou penser à...
La porte s'ouvre et une tête s'invite sur le seuil, quand on pense au loup on en voit la... nan ne pense pas à ça Axel, tu vas encore piquer un fard. On en voit le museau si tu préfères, laisses son anatomie tranquille non de Zeus. Il fouille la pièce du regard, et quand ses yeux se verrouillent dans les miens... j'ai des papillons qui fourmillent, la température qui grimpe en flèche, et surtout les lèvres qui s'arrondissent pour répondre à son doux sourire.
« Hey ! Ça te dit qu'on s'entraîne un coup pour le prime ? J'ai la chanson pour notre duo, ça va te plaire ! »
Notre duo ! C'est vrai que nous allons performer ensemble samedi. Mi-duo, mi-battle, ça promet ! Le choix de la chanson m'inquiète un peu, notre manière de chanter n'est pas incompatible, toutefois j'ai peur de me faire manger par son timbre d'opéra si je ne fais pas attention. Je fais confiance aux professeurs pour trouver la bonne chanson pour l'occasion, sans oublier de croiser les doigts au cas ou quand même.
« Sympa ! Je te rejoins en salle de chant dans 2 minutes pour que tu m'annonces ça! »
J'essaie de ne pas me montrer trop joyeux, dans mon champ de vision périphérique il y a Djidji qui dispute un match de tennis entre Ju et moi, l'air plus que soupçonneux. Toujours à l'embrasure de la porte Julien n'a pas l'air de le remarquer.
« Nickel, à tout de suite ! »
Il ponctue sa phrase d'un clin d'œil qui fait rugir le sang dans mes oreilles et s'en va en fermant la porte.
Le silence s'installe et devient vite pesant, tout comme le regarde de Dji... ah il s'apprête à craquer, il est temps de lever le camp. Je me lève et, sans me précipiter promis,et me dirige vers la sortie.« Attends voir deux minutes ! »
Mince, pas assez rapide, je comptais sur l'état de choc pour pouvoir partir tranquille, mais s'est loupé. J'ai la main sur la poignée et lui retourne un petit sourire innocent, accompagné d'un « Oui » qui se veut tout à fait confiant. Il a l'air extatique et choqué à la fois, un mélange très étrange sur son visage encadré de tresse.
« Tisane ?? T'es sérieux ? »
Son ton est à l'image de son état, proche de l'hystérie et plein de curiosité. J'ouvre la bouche pour me défendre, seulement pour me retrouver couper encore une fois.
« Nan, mais je juge pas, il est pas mal, c'est juste un choix... intéressant au vu de sa situation. »
Merci Djidji, j'avais vraiment besoin qu'on me rappelle que c'est une idée de merde d'être tombé... tombé rien du tout Axel, il a une copine et c'est tant mieux pour lui. Tu te débrouilles très bien tout seul mon grand... enfin je crois.
Il doit voir le trouble sur mon visage et s'apprête à dire quelque chose, une excuse je pense. C'est moi de le couper cette fois-ci. En lui décochant un sourire en coin je lui lance.
« Oh tu sais, il faut tester différentes recettes avant de trouver celle qui convient. Surtout vu toutes les sortes de thé qui existe. »
Sur ces paroles, je tourne la poignée et m'enfuis, non sans lui avoir tiré la langue et constaté qu'il semble au bord de la crise d'apoplexie.
Une fois les escaliers descendus et le salon traversé, je me retrouve au piano. Julien est assis, penché sur des paroles. En m'approchant plus j'en distingue le titre.
Oh ! Ça, c'est une surprise !
Le temps des cathédrales !
Note de l'auteur
Coucou tout le monde ! Tout d'abord, merci à tous les lecteurs et lectrices de la fanfiction, la barre des 2000 lectures vient d'être franchie !!
Merci de suivre cette aventure rocambolesque, je ne pensais vraiment pas que ça irait aussi loin !
Merci aussi à la star academy d'être revenu en force cette saison, j'avais beaucoup aimé celle de 2022, mais celle-ci à un parfum plus doux, plus nostalgique, sans doute dû à tous les candidats hyper attachants.
Félicitations à Pierre d'ailleurs pour sa victoire ! Vous verrez bien si c'est lui qui gagnera dans la fanfic, je vous laisse la surprise ^^
En-tout-cas merci encore d'être là et de lire les chapitres chaque semaine ! Je vous dis à plus pour plus d'aventure, j'espère que le chapitre de cette semaine vous auras plus !
VOUS LISEZ
Faisons danser nos voix
FanfictionEn direct de la star academy, la saison 2023 bat son plein et la compétition atteint des sommets. À Dammarie-les-Lys se produisent des évènements. Entre les primes, entre les candidats, entre les voix, les émotions fusent. Si les nouveaux pensionnai...