Chapitre 4 Axel

366 11 3
                                    

Prime 2

Axel

Le stress est total.

Soir du deuxième prime, je sais à quoi m'attendre pourtant. La pression, au lieu d'être moindre, s'est intensifiée. J'ai... j'ai peur d'échouer, contrairement au premier j'ai plusieurs chansons, dont certaines avec d'autres candidats ou avec de grands artistes.

Au moins, cette fois, je ne passe pas en premier, d'autant que je ne suis pas nominé ! Les évaluations se sont très bien passées. La danse n'est pas mon fort, mais j'ai fait de mon mieux. Côté chant, je pense avoir assuré en tout cas, on verra ça au classement. Je les plains en tout cas, nominé au deuxième prime, c'est risqué de partir après une semaine au château... Je ne l'aurais pas supporté de mon côté, voir son rêve de si près et qu'il s'envole juste après c'est... c'est plus que rude.

N'y pensons pas ! D'abord le prime et surtout, l'hymne !

Prêt ? Action...

« Et même si le temps presse

Même s'il est un peu court

Si les années qu'on me laisse

Ne sont que minutes et jours »

Les paroles coulent et la chorégraphie est nickel. On a dû travailler dur pour la maîtriser, mais Malika est forte, même Victorien réussi sans problème. J'ai d'ailleurs... quelque peu observé ce dernier durant la semaine. Il a, un certain charme et je n'y suis pas indifférent... C'est peut-être sa mélancolie, ou son talent pour le parler-chanter, je ne sais pas... En-tout-cas ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai évité Julien toute la semaine, certainement pas... d'ailleurs, je ne l'ai pas évité c'est...

Mais pourquoi je me justifie à moi-même ? Concentre-toi sur la musique Axel, le refrain arrive.

« J'irai au bout de mes rêves

Tout au bout de mes rêves

J'irai au bout de mes rêves

Où la raison s'achève »

J'adore cette chanson. C'est très naïf, mais si tangible de se l'attribuer quand on vit cette aventure. J'irai au bout de mes rêves ? Oui ! Sans hésiter une seconde en fait, maintenant que je suis là, je veux aller au bout de l'aventure.

Je ne peux retenir une pensée pour Margot... On s'est beaucoup rapproché cette semaine et j'ai peur de la voir partir. J'ai l'impression que l'on peut faire de belles choses ensemble, on papote, on discute de nos crush et de nos vies et ça fait du bien d'avoir quelqu'un comme ça dans l'aventure.

Même si je ne lui dit pas tout... mais en même temps je n'ai rien à cacher, n'est-ce pas ?

Arrête de perdre le fil ! FOCUS ! J'ai de la chance, la mémoire musculaire fait son travail et je chante et danse sans vraiment y penser, mais je dois donner mon maximum ce soir ! La musique s'achève et je sens tous les regards du public, mais aussi des professeurs. Tous ont l'air satisfait, c'est bien, la soirée débute dans de bonnes conditions.

On part s'asseoir et je fais signe à Margot, j'espère vraiment que ça ira pour elle. Il faut aussi que je pense à moi ce soir, profitons de la soirée et du spectacle mais restons concentré.

Première chanson après l'introduction traditionnelle de Nikos, c'est... évidement que c'est lui. Julien et Louane en duo sur « Secret ». Je soupire, un peu en conflit avec moi-même par rapport à cela. Une chanson douce et pleine d'émotion, ça n'est pas ce que je lui aurais attribué, c'est sûr, mais Dieu que j'aimerais qu'il me la chante...

AXEL STOP ! Arrête de te faire du mal par pitié ! Concentre toi sur Louane ou sur le public mais fait un truc !

Respire... un, deux, trois. Respire... un, deux, trois...

« Tu sais. Je suis pas prête à te voir grandir.

J'ai peur de ce que tu vas devenir

Parce que je sais ce que c'est d'avoir mal

Et j'pourrai pas t'empêcher d'avoir mal. »

Voilà ! Concentre-toi sur la voix de Louane, sa douceur, sa mélancolie, son émotion pure.

« Tu sais, je veux que tu sois heureuse »

Et je fonds... Encore...

Ça me donne envie de quitter le plateau... afin d'éviter qu'on ne remarque mon émoi.  Le public aussi à l'air sous le charme, une vague d'applaudissement accueil sa voix. À la manière des battements de mon cœur qui se déploie pour faire la même chose.

Respire... un... deux... trois...

La chanson avance doucement, je maîtrise de plus en plus mes réactions, mais... on ne s'est pas parlé de la semaine et sa voix m'avait manqué... je crois. Est-ce que c'est grave ?

« J'ai toujours eu un peu de mal à m'aimer »

Cette phrase résonne particulièrement avec moi et c'est le message porté par le texte qui tente de me faire chavirer, mais je tiens bon. Avoir vu Louane au château m'a peut-être aidé, elle était si gentille et pleine de conseils pour nous. On l'aurait cru chez elle à Dammary-les-Lys. En tout cas le duo était magnifique, encore une très belle prestation de sa part et de celle de Julien. Surprenant ? Pas vraiment, même en dehors de son registre il fait des miracles.

Vient ensuite Lénie, la cadette de la promotion, qui chante avec nulle autre que Jennifer ! Ça promet un joli spectacle. Et un peu de distraction pour ma santé mentale... et émotionnelle...

Après ça sera mon duo avec Candice, j'ai hâte !

Faisons danser nos voixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant