Chapitre Bonus 1

333 12 12
                                    

L'origine des surnoms

Axel


« Hey Axi ? Tu trouves pas qui nous faudrait des surnoms pour tout le monde ? »

Pfff... moi qui pensais pouvoir faire une sieste tranquille, c'est raté. Depuis qu'on a trouvé l'idée de Biscotte et Tartine, il n'en peut plus, il lui faut plus de surnoms à se mettre sous la dent.

« Allez quoi !! On peut trouver des trucs chouettes en plus ! Sans rester dans le domaine des aliments à croquer ! »

Un petit rire m'échappe, il est en train de gagner. Je soupire une nouvelle fois pour la forme, mais me redresse sur les coudes pile pour voir son sourire victorieux s'épanouir.

On est dans la chambre des garçons comme toujours, les couvertures rassemblées pour former des simili-canapés. Les autres s'entraînent ou jouent à des jeux en bas. L'ambiance est assez calme, le lendemain d'un prime.

« Bon, qu'elles sont tes idées ? »

Je prends un ton faussement désintéressé, l'idée m'amuse tout autant que lui et j'ai moi aussi quelques propositions. Il se penche en avant et, le doigt levé comme un professeur d'école demandant l'attention se met à déclamer.

« Il nous faut des surnoms représentatifs, mais qui reste flous. Pas autant que nos deux premiers, qui le sont sans doute un peu trop d'ailleurs, mais suffisamment pour rester discret. On ne sait pas qui entendra nos futures conversations, ni quels rapprochements vont avoir lieu les prochaines semaines. »

Je réprime un rire, on se croirait en colonie de vacances avec Djidji. Il arrive à faire oublier la compétition qui plane sur nous tous, et... et à rester sûr qu'il sera là longtemps. Je ne doute pas de son talent, mais cela fait plusieurs fois qu'il est nominé et il ne sera pas toujours sauvé...

« Mais bref ! Commençons par le plus facile, je te donne une idée et tu me dis à qui ça te fait pensé, si c'est trop obvious ou pas assez on change. Tu es prêt ? »

Je hoche la tête, impatient même si j'essaie de le cacher.

« Mâchoire ! »

Un gloussement s'échappe de mes lèvres, le surnom est justifié, il y va fort quand même. Je réponds du tac au tac, la réponse étant évidente.

« Louis, pas mal celui-là, dommage qu'il soit parti si vite ! »

« Effectivement, mais bon, il fallait bien un premier. »

Je sais qu'il se sent mal de ne pas être partie à la place de Louis, il ne croit pas encore assez en son talent pour savoir que c'est une bonne chose qu'il soit encore là. Pour ne pas approfondir le sujet, il reprend.

« Ensuite, Tisane ! »

Aahh, là aussi c'est facile, sans doute un peu trop, mais je n'en dirais rien, j'aime bien ce surnom après tout. Je laisse planer le doute une seconde avant de répondre.

« Julien »

Il sourit, assez fier de lui pour le suivant.

« Gagnant »

Je bug un moment, le gagnant ? Je ne vois pas qui a ce qu'il faut pour que ça soit une caracté... pfff c'est évident en fait.

« Pierre »

Il fronce les sourcils, penseur.

« Tu as un peu trop hésité sur celui, je vais réfléchir à un autre plus évident. »

Il fait semblant de cocher quelque chose sur une feuille imaginaire avant de continuer, les surnoms s'enchaînent assez bien, certains collent plus que d'autres, Diva pour Clara, Frittes pour Héléna et ainsi de suite.

« Arf, celui-là je ne sais pas ! »

« Ah bon ? Balance on verra bien ! »

Il ne reste plus grand monde donc la réponse sera forcément plus évidente.

« Friendzone »

J'explose de rire au moment où je comprends. La respiration en devient même difficile tant l'air ne rentre plus jusqu'à mes poumons. J'entends vaguement Djidji qui semble dans le même état sur l'autre lit.

Une fois calmé, cela a mis un moment avant que le fou rire ne meurt par manque d'air, nous y réfléchissons à peine plus sérieusement.

« C'est méchant quand même, la pauvre a essayer un truc au moins. »

Elle a fait ce que je n'ose pas faire, on peut lui reconnaître un peu de mérite quand même, outre son talent indéniable, Lénie est d'un courage sans faille.

« C'est vrai, c'est vrai, on est vraiment des bitchs à autant avoir ris, après tout tenter un truc le premier jour, c'est toujours risqué. »

Nous y réfléchissons encore un peu, mais ne trouvant pas nous la laissons pour plus tard, un surnom viendra de lui-même la trouver.

Djidji semble content, c'est au moins une belle réussite pour la matinée. Ça et le fait de n'avoir attiré personne avec nos rires de fous furieux. J'ai encore les larmes aux yeux et les abdominaux douloureux, séance de sport réussi également !

Cet interlude m'a donné quelques idées pour la prochaine fois où le moral ne sera pas au rendez-vous, comme quoi, ça n'est pas qu'en chantant qu'on peut faire danser nos voix.


Faisons danser nos voixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant