[Orphelinat Yaru, Corée du Sud, Séoul]
Une jeune maman se présenta à un orphelinat, accompagnée de son chien. Ayant déjà un fils, elle nourrissait depuis toujours le souhait d'accueillir une fille dans sa vie, mais ce désir s'était vu contrarié par le fait qu'elle avait perdu son mari. Accueillie par une bonne sœur bienveillante, la jeune maman avait souvent entendu parler d'une enfant répondant au nom de Lauren. Cette fillette demeurait une énigme pour tous, un mystère si épais que personne ne se sentait enclin à l'adopter. Animée par une curiosité sincère, la jeune femme entreprit de faire la connaissance de Lauren.
Sœur : Permettez-moi de vous présenter Lauren, une enfant qui fut abandonnée en Corée. Malheureusement, nous ne possédons aucune information quant à ses origines.
Mère : Comment cela s'est-il produit ?
Sœur : Un grave accident a marqué son histoire, la laissant traumatisée et privée de la parole depuis son arrivée ici. Les médecins estiment qu'elle a complètement perdu la mémoire. À seulement 8 ans, elle ne peut se rappeler ni de ses parents ni de son nom, ce qui nous a poussés à la nommer Lauren.
Mère : Parle-t-elle coréen ?
Sœur : Non, cependant elle apprend progressivement. Nous avons des raisons de croire qu'elle n'est pas asiatique.
Avec détermination, la jeune maman se dirigea vers Lauren, qui semblait se dissimuler. De courts cheveux bruns encadraient son visage, agrémenté de yeux marron noisette. Les cicatrices marquaient sa peau, et l'une d'elles, plus saillante, s'étendait sur son front. La jeune femme s'avança, malgré la peur qu'elle lisait dans les yeux de Lauren. La fillette semblait s'abriter derrière son coffre à jouets, comme derrière une barrière protectrice. Mais la jeune maman était résolue à briser cette barrière.
« Aimes-tu les chiens ? » demanda-t-elle, présentant son jeune labrador.
Lauren hocha la tête, et la surprise se peignit sur le visage de la femme, qui n'avait pas anticipé que Lauren comprendrait cette phrase en coréen. Elle tenta ensuite de lui demander si elle souhaitait caresser le chien. Lauren s'approcha timidement et effleura le pelage de l'animal, presque comme si elle appuyait sur un bouton. Le chiot, nommé Soomy, réagit en léchant Lauren, un geste qui la fit rire. La jeune maman expliqua alors à Lauren que ce chiot, tout comme elle, avait été abandonné. Elle expliqua simplement que, faute de prétendants, elle l'avait adopté pour lui offrir un endroit sécurisé, où il pourrait désormais être heureux. Le silence de Lauren persista, mais la femme continua à lui expliquer que le chien était seul et avait besoin de compagnie pour éviter la tristesse.
« Veux-tu être à ses côtés ? » demanda-t-elle, tendant sa main vers Lauren.
Lauren observa la main tendue pendant un instant, puis la saisit doucement. Un sourire naquit sur son visage alors qu'elle caressait le chien. À cet instant, la jeune femme comprit que Lauren l'avait choisie. Elle réalisa que c'était cette enfant qu'elle devait adopter. Après en avoir informé la bonne sœur, elle signa sans hésiter les papiers d'adoption.
[Une semaine plus tard]
La maman emmena enfin Lauren chez elle. Elle était impatiente de la présenter à son fils, désormais devenu le frère de la petite fille. Durant le trajet en voiture, Lauren demeurait silencieuse, jouant avec sa peluche.
Mère : Lauren, tu vas enfin rencontrer ton nouveau frère.
Lauren : Est-ce que Soomy sera là ?
Mère : Bien sûr ! Il sera ravi de te voir !
Un sourire apparut sur le visage de Lauren, témoin de son sentiment d'aise en présence de cette femme. Cependant, ses paroles restaient rares. Lorsqu'elles arrivèrent devant la maison, la maman remarqua la joie qui s'affichait sur le visage de Lauren, le jardin offrant une aire de jeu propice, avec notamment une balançoire. Une fois à l'intérieur, la jeune femme appela immédiatement son fils, qui accourut pour lui faire un câlin avant de remarquer Lauren.
Fils : Maman, qui est-ce ?
Mère : C'est Lauren, et à partir de maintenant, elle est ta sœur. Dis bonjour.
Lauren resta timidement cachée derrière la femme qui était désormais sa mère. Le fils ne tarda pas à se présenter à Lauren.
Fils : Bonjour Lauren ! Moi, c'est Jimin !
Le sourire que lui adressa Jimin fit naître un timide sourire sur le visage de Lauren. Profondément en elle, la petite fille ressentit la joie d'avoir un grand frère. Une nouvelle vie s'ouvrait à elle, mais se demandait-on, entre frère et sœur sans lien de sang, demeureraient-ils uniquement frère et sœur ?
À suivre...
VOUS LISEZ
My Brother
FanfictionUne jeune fille, Lauren, habite seule avec sa mère et son frère aîné. Elle découvrira que son frère, Jimin, a des sentiments pour elle. Comment cette relation va t-elle se développer... Entre frère et soeur..?