Lucie

107 16 6
                                    

Qu'est-ce que j'allais me mettre ? Je ne trouvais aucune tenue qui me paraisse assez bien pour ce rendez-vous. Fallait-il quelque chose de chic ? De sophistiqué ? De basique ? J'étais un peu perdue. Après tout Raphaël ne m'avait pas présenté çà comme étant un rencard...
J'avais déjà étalé la moitié de ma garde-robe sur mon lit quand Bianca me demanda :
– Qu'est-ce que tu fais ?
– Je cherche une tenue à me mettre.                                                                                                                            – Et bien prend n'importe quoi, tu as des tonnes de tenues et tout te va à merveille.                            – C'est gentil, mais il faut une tenue spéciale, quelque chose de vraiment magnifique... Répondis-je.
– Oh... dis moi tout,  pour qui est-ce que tu veux te faire belle ? Me demanda-t-elle en riant.
– J'ai rendez-vous avec Raphaël... Avouais-je. Mais ce n'est pas ce que tu crois ! Ajoutais-je en voyant un immense sourire se former sur son visage.
– Je le savais ! Je savais qu'il te plaisait !
– Pas du tout !
– Oh, Lucie arrête ça se voit à des kilomètres !
– Vraiment ? Demandais-je.
– Non pas vraiment à vrai dire, je pensais qu'il ne t'intéressait pas, mais tu viens de me confirmer le contraire. Ricana-t-elle.
Elle m'avait eu. Je lui tournais le dos, démasquée et continuai de chercher dans mon armoire.
Bianca se leva et en tira une robe noire mi-courte avec un ruban en dentelle au niveau de la taille.
– Tu devrais mettre ça, ce sera parfait. Me dit-elle.
Je la remercie et me dépêche d'enfiler la robe.
– Tu es magnifique ! Mais il te manque quand même une petite touche de fantaisie. Déclara Bianca avec un clin d'œil.
Inutile d'expliquer, j'avais compris ce qu'elle sous-entendait.
Elle revint quelques secondes plus tard avec sa trousse de maquillage dans les mains.
Je la suppliais de ne pas faire quelque chose de trop voyant et elle m'assura qu'elle savait ce qu'elle faisait.
Lorsqu'elle me tendit un miroir quelques instants plus tard, je souriais comme une enfant à qui on venait d'offrir un ours en peluche. C'était parfait.
Elle avait choisi un fard à paupière lilas, m'avait mis du rouge à lèvres et avait teinté mes joues de rose.
Bianca était vraiment douée.
Je la remerciais mille fois et me dépêchais de me rendre au parc, je ne voulais surtout pas arriver en retard.

Lorsque je finis par arriver, je cherchais Raphaël des yeux, mais ne le vis nulle part.
Il fallait dire que j'avais quinze minutes d'avance, il n'allait sûrement pas tarder.
Je faisais les cent pas le long des arbres me posant cent mille questions sur mes sentiments pour Raphaël quand quelqu'un cria mon nom.
Je me retournais rapidement et ne pus m'empêcher d'éprouver un peu de déception en voyant qui m'avais appelé.
– Qu'est-ce que tu fais ici ? Me demanda Tyler en me rejoignant.
– J'attends quelqu'un. Répondis-je poliment.
– Oh d'accord... Tu es très jolie en tout cas. Me dit-il.
– Merci beaucoup ! M'exclamais-je en souriant.
– Tu sais Lucie, je t'apprécie beaucoup, je suis très heureux de t'avoir rencontré. Déclara-t-il en s'approchant d'un pas.
Il avait l'air tendu, et se trouvait un peu trop proche de moi à mon goût. Mais je ne lui en dis rien ne voulant pas paraître impolie.
– Merci, c'est très gentil, moi aussi, je suis heureuse de t'avoir rencontré. Déclarais-je en ne sachant pas trop quoi répondre.
Tout à coup et avant que je ne puisse comprendre ce qu'il se passait ses lèvres s'écrasèrent sur les miennes.
Je mis quelques secondes à réagir puis le repoussai aussitôt.
– Mais qu'est-ce qui te prend ? M'écriais-je.
Il paraissait étonné puis honteux.
– Je suis désolé, j'ai cru...
– Et bien, tu t'es trompé. Déclarais-je avant qu'il ne finisse sa phrase.
 ce moment-là, je sentis quelqu'un qui m'observait, je regardais derrière Tyler et vis Raphaël qui nous regardait abasourdi.
Oh non...
Il s'éloigna en courant. Et je pus remarquer dans son regard qu'il était profondément blessé.
– Raphaël attend ! Ce n'est pas ce que tu crois ! Criais-je en me lançant à sa poursuite.
Il ne se retourna pas et je le vis ouvrir un portail et s'élancer à l'intérieur avant que je ne puisse le rejoindre.

J'avais tout gâché... Du moins ce n'était pas vraiment ma faute, mais j'aurais dû me rendre compte que Tyler ressentait quelque chose pour moi bien plus tôt... Est ce que j'avais laissé sous entendre qu'il me plaisait ? J'espérais que non. Mais peu importe pour le moment je n'avait qu'une seule préoccupation en tête : retrouver Raphaël pour tout lui expliquer. Pourvu qu'il me croit, je ne voulait surtout pas le perdre, encore moins maintenant que j'étais prête à reconnaitre ce que je ressentais réellement pour lui... Pourquoi fallait-il toujours qu'il se passe quelque chose de mal, lorsque tout allait bien dans ma vie...

NeewolnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant