Vais-je y?Ou n'y vais-je pas?
Si je sors de cette voiture je désobéis à Harry et ce n'est pas négligeable.
D'un autre côté, si je reste, je pense m'en vouloir a vie.
On dit que le cœur l'emporte toujours sur la raison, je sortis donc de la voiture.
Je me dirigeais vers le manoir où je dormais encore hier, et saisis la poignée de la grande porte d'entrée.
Je pouvais encore faire demi tour et éviter une énième dispute avec Harry.
La porte claqua lorsque je la lâchais pour me faufiler vers les escaliers froids. Le salon était silencieux et j'en devinais que les garçons étaient dehors a profiter des derniers rayons de soleil que nous offrait le mois d'octobre avant l'arrivée de novembre qui précédait les périodes de fêtes de fin d'années.
Je montais tranquillement les marches en marbres (NDA: essayez de dire vite "marches en marbre" qu'on rigole) jusqu'au couloir qui menait au bureau de Zachary. Comme il me l'avait précisé, je tournait la pointe de sa porte dans le mauvais côté pour qu'elle s'ouvre doucement.
Un geste tellement simple pour se retrouver dans un endroit tellement secret.
Le bureau, contrairement à mes attentes, ne ressemblait pas du tout au bureau noir glacé d'Enzo, imposant, immense et vide. Il reflétait plutôt l'inverse même, il n'était pas très grand, composé principalement d'un bureau plus petit que celui que Enzo avait placé dans ma chambre, et de deux étagères remplies à craquer de documents.
L'ironie de cette découverte me fit rire intérieurement: les deux adversaires, Zachary et Enzo, s'opposaient jusqu'à leurs bureaux.
Zachary m'avait précisé de regarder les étagères a la loupe, et c'est donc dans quoi je me lançais.
Ce que je vis en premier, c'est à dire les tas de papiers sur le point de s'écrouler, me découragèrent totalement. Fallait-il que je sorte tous ces papiers un à un pour les examiner dans les moindres détails? Parce que je n'avais aucune informations sur la taille des preuves que je recherchais, cela pouvais très bien être une simple note prise sur le coin d'un relevé de compte en banque.
Je ne savais pas a quelle échelle chercher.
En avançant un peu, je tombais sur la partie où Zachary rangeait ses dossiers. Ce coin était plus propre mais l'état des chemises en carton à l'intérieur me retissait à l'idée de jeter un coup d'œil. Ils étaient tous nommés, la plupart comportaient des noms de quartiers ou de bâtiments de la ville. Je trouvais certaines chemises portant des expressions en italien, ce qui me confirma que Zachary avait gardé au moins contact là bas.
Je m'apprêtais à laisser tomber cette partie de la bibliothèque et m'attaquer à la seconde quand j'aperçu que la rangée de dossiers de l'étagère la plus élevée, cachait une seconde rangée. M'en étant aperçu par hasard, je compris que c'était purement la cachette d'un dossier secret, que personne d'autre que le propriétaire ne devait avoir en main.
Je pris la chaise roulante du bureau et montais dessus pour pouvoir avoir un meilleur point d'accès aux fameux dossiers. Je dus retirer les dossiers Greenwich, South Wark, City et Ealing (NDA: si vous vous demandez, ce sont de vrais quartiers de Londres, et vous connaissez sûrement City, adjacent a Westminster) pour avoir un meilleur point de vue.
J'eus un soulagement tellement important que je perdis l'équilibre et manquais de tomber.
J'avais repéré un dossier avec mon prénom.
VOUS LISEZ
• Dark Love •
FanfictionPoppy a 18 ans tout juste. Cette jeune fille a toujours vécu cachée, sur-protégée par son responsable légal qui n'est autre que le chef d'un des plus gros gang de Londres. C'est une tout autre chose qu'elle va découvrir quand elle va se faire kidnap...