(TW : Scène non explicite - Accident)
ELEYAH
- Mais t'es complètement dingue ? Hurle Agatha complètement dépassée. Referme ça tout de suite, imbécile !
Je ne l'écoute pas. Je monte sur la banquette et tente de me hisser dans l'orifice à l'aide de mes bras. Je soulève le châssis, en retirant la protection à gauche et m'agrippe au rebord.
- Putain, mais tu vas m'écouter ???!
Elle freine sec, projetant toutes les affaires à même le sol, me faisant chuter à mon tour de tout mon poids face contre terre. Je me redresse, non sans mal, et lui adresse un regard noir dans le rétroviseur. Elle fixe toujours l'horizon, ne faisant pas attention à moi.
- Voilà ce qui arrive aux impatients, sort-elle calmement. À tout vouloir trop vite, on tombe de haut.
Elle finit par jeter un coup d'œil dans le miroir intérieur et pouffe de rire.
- Bien trouvé non ? me demande-t-elle en se cachant dans son poing.
Le coin de mes lèvres se réhausse malgré moi, en effet fière de sa vanne mais reprends vite mon sérieux.
- Ça n'existe même pas, andouille...
Elle hausse les épaules. J'observe l'étendue des dégâts. Mes avant-bras sont remplis d'ecchymose et des plaies les recouvrent intégralement. Décidément, ce n'est pas mon jour.
- On pourrait faire demi-tour ? me demande-t-elle enfin.
- Non, c'est trop tard. Ils doivent nous voir avec leurs jumelles.
Je soupire, à court d'idées. Comment va-t-on se sortir de cette situation ?
- Oh mais oui, il y a une trappe au sol, m'informe-t-elle dans un éclair de génie, me faisant redresser la tête.
Je regarde à mes pieds, seuls quelques conserves et des débris de vaisselle me dévisagent, mais pas de signe d'une quelconque issue.
- Je ne vois rien.
- Sous le tapis.
Je le soulève et vois effectivement une plaque avec deux poignées en métal.
- Tu n'auras qu'à te faufiler là-dessous quand je serais à l'arrêt, poursuit-elle. Prends des cordes pour t'accrocher aux tuyaux.
- Pourquoi faire ?
Elle soupire, exaspérée.
- T'es sûre que t'as passé ta vie à fuir ? T'agis comme une débutante là.
C'est surtout que j'ai la tête ailleurs en ce moment, ai-je envie de lui dire mais je ne veux pas l'inquiéter avec mes problèmes. Elle en subit déjà suffisamment comme ça. Elle finit tout de même par répondre à ma question :
- Comme ça, quand je redémarre, tu ne te retrouves pas comme une idiote allongée sur le sol à la vue de tous.
- Bien vu, avoué-je. Et je ne me brûle pas les mains.
Je me précipite à l'arrière du véhicule, cherchant des taies d'oreiller, n'importe quoi qui pourrait m'aider à me maintenir. Je fouille dans les tiroirs et en sors avec trois ceintures et un tee-shirt large. Ça devrait faire l'affaire. Je saute par-dessus la tête de lit, et fais un signe de tête à Agatha lui indiquant que je suis prête. Elle me rend la pareille avec un sourire triste, comme si elle savait que ce serait la dernière fois que l'on se verrait.
VOUS LISEZ
Calendula
RomanceEleyah STOLTZ est une jeune femme de 22 ans qui se dissimule derrière des perruques et de fausses identités pour échapper à son passé. Celle-ci déviant tous les stratagèmes des forces de l'ordre qui la poursuivent, l'entrée en jeu d'un jeune homme e...