ALDEN
J'ai visionné les caméras de surveillance une bonne cinquantaine de fois, le visage crapuleux de son agresseur bien ancré dans un coin de ma tête.
Il est ignoble. Je le revois dans un coin reculé de la pièce, plantant son regard sur le corps de celle qui, depuis ce soir, me hante. Devinant la bave dégouliner le long de son menton fourni. Un large nez prend toute la superficie de son faciès où sont logées de larges lunettes à montants noir. Ses cheveux sont plaqués sur son front dégoulinant de sueur et ses mains se baladent dans les poches de son jean délavé. J'entrevois même une bosse dans son pantalon, montrant l'état de transe dans lequel il est.
J'en ai des frissons de rage. Malgré tous mes efforts pour les faire taire, je ne peux calmer les battements de mon cœur qui s'entrechoquent contre ma cage thoracique.
J'ai mal. Un besoin pesant d'assouvir cette douleur me surprend, de nature plutôt calme.
Je perds mes moyens quand il s'agit d'elle. Celle que je connais mieux que je ne le croyais.
Ce tatouage dans son rein a remué une aiguille dans mon cœur, enfonçant et piétinant le peu d'humanité qu'il me restait. Il ne m'a pas fallu plus d'une seconde pour réaliser à qui j'avais affaire. C'était elle. Nulle doute possible. Celle qui m'a sauvé la vie, sans même le savoir.
Cette boule de sang s'est remis à battre à mille à l'heure, lui, qui n'a de cesse de remuer face à elle. Comme s'il avait toujours su, me hurlant qu'elle était là, face à moi, après toutes ses années. Ma raison m'aveuglait malgré tous les signaux qu'il tentait désespérément de me transmettre.
Huit ans.
Il m'a fallu huit années pour enfin la retrouver. Elle que j'ai tant cherché, et qui fait maintenant partie d'une mission désastreuse.
Je ne dois pas l'aimer. Ma situation m'en empêche. Et pourtant...
Je me reconcentre sur mon objectif et analyse en profondeur chaque caractéristique de l'individu.
— Gaby ? interpellé-je le videur qui vient d'apparaître à ma gauche.
Ce dernier se tourne vers moi, interrogateur.
— As-tu une liste de chaque personne entrant ici ?
Il hésite une seconde, avant de confirmer d'un hochement de tête.
— Je veux toutes les informations que tu as concernant l'homme sur l'écran. Nom, adresse, tout.
— Je ne peux pas te... commence-t-il avant de se reprendre face à mon regard noir.
Il se gratte la gorge et se rectifie.
– Je ne te garantie rien mais je vais faire ce que je peux.
Sur ce, il file dans la salle de visionnage et me laisse en plan dans le salon VIP, serrant la tablette dans mes poings.
J'observe l'individu encore de longues minutes, tentant de mémoriser chacun de ses traits. Il ne faut pas que je le laisse filer. Il va connaître ma fureur. Et je n'aimerais pas être à sa place lorsqu'il sera enfin à ma portée.
Je vais le retrouver et l'anéantir.
***
Je passe le reste de la journée à surveiller ma protégée, guettant ses moindre faits et gestes depuis mon automobile, de l'autre côté de la rue.
L'objectif de mon appareil photo pointé dans sa direction, je capture chaque instant. Du moment où elle entre dans le café à maintenant.
Je note chacun de ses déplacements. Chaque jour, elle répète le même schéma à quelques exceptions près. Elle prend un café corsé tous les jours à la même heure, passe plusieurs heures dans un bar près de la rocade, puis finit par rentrer dans sa chambre d'hôtel.
VOUS LISEZ
Calendula
RomanceEleyah STOLTZ est une jeune femme de 22 ans qui se dissimule derrière des perruques et de fausses identités pour échapper à son passé. Celle-ci déviant tous les stratagèmes des forces de l'ordre qui la poursuivent, l'entrée en jeu d'un jeune homme e...