11. LA GUERRE FROIDE

46 9 47
                                    

ELEYAH

- Non, il en est hors de question !

Je tourne en rond dans la chambre d'hôtel que nous avons rejoint après notre soirée au club. Nous avions consommé un peu trop d'alcool, et de peur que l'une d'entre nous ne vomisse sur les draps propres du van, nous avons décidé de nous réfugier ici. Agatha me court après, faisant des aller-retour entre la salle de bain et le salon, essayant, en vain, de m'entraîner dans un plan bourbier.

- Je t'en supplie Eleh...

- Si je le croise, je vais me jeter sur lui et ce ne sera pas beau à voir. Crois-moi !

Ses lèvres s'étirent dans un mauvais rictus et hausse les sourcils, appréciant le tableau qui se dessine dans sa tête.

- Ça pourrait calmer les tensions de coucher avec l'ennemi, bien vu ! confirme-t-elle l'air songeuse.

Je lui jette un coussin à la figure, ce qui lui décroche un rire. 

- Je suis sérieuse, lui rappelais-je. Je vais vouloir lui arracher son sourire satisfait. Il est tellement... 

- Sexy, me coupe-t-elle.

- Arrogant, rectifié-je en levant les yeux aux ciel. Il m'agace.

Mon amie se gratte la gorge, attirant mon attention.

- Pour lui retirer son beau sourire, j'ai une idée...

Elle marque une pause pour faire durer le suspens et je dois lui demander de quoi il s'agit pour qu'elle ose enfin me donner une réponse. Elle s'empare du coussin à sa disposition et le serre fort contre elle avant de m'imiter en prenant une voix sensuelle.

- Oh Alden... ! commence-t-elle en approchant le malheureux oreiller de sa bouche et l'embrassant. Mmh... Mmh... Ce que c'est bon quand tu me regardes comme ça. Mmh... J'aime quand tu la boucles.

Je lui saute dessus, ne voulant pas en entendre davantage et nous tombons sur le matelas derrière elle. Nos corps rebondissent, et je m'empare d'un autre oreiller, prête à contre-attaquer.

- Oh entraîne-toi tu as raison, me devance-t-elle en explosant de rire et je regrette presque de l'avoir emmenée avec moi dans ce voyage.

- Je ne vais rien faire du tout !

Elle se redresse enfin et reprend son sérieux.

- Sérieusement Leyah, ça fait une éternité que je n'ai pas rencontré quelqu'un comme Mathew.

- Tu oublies ton mystérieux flic...

Elle sourit, mais secoue la tête.

- Je te l'ai dit. Ce type est très sympa mais très marié également. Viens avec moi je t'en prie...

Elle me fait les yeux doux, joignant ses deux mains en signe de prière.

- Je ne changerais pas d'avis, affirmé-je en me relevant, d'un pas décidé. Tu n'as qu'à t'y rendre seule si ça te tient tant que ça à cœur.

- Tu me dois bien ça ! ose-t-elle en haussant la voix.

Je m'arrête et me tourne vers elle, choquée. A quoi peut-elle bien faire référence, au juste ? Elle se pose en tailleur sur le lit double et tripote le coin du coussin entre ses doigts.

- Comment ça ?

- J'ai bien mis ma rancœur de côté quand il a fallu rendre visite à Nimrod...

CalendulaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant