Chapitre 31

58 5 9
                                    

Merde, merde, merde !

Il était vraiment proche du but. L'espoir lui a faussé compagnie bien trop tôt, et son départ laisse seulement un goût âpre et métallique. C'est vraiment pas agréable.

Il a fuit. Il a couru à un point qu'il a perdu la notion du temps. À un point que l'oxygène n'entre plus dans ces poumons. À un point que l'adrénaline l'a quitté. À un point que tout lui semble à la fois très loin, et à la fois très proche. Trop proche.

Il est trop proche. La machination de son cerveau, le faux Katsuki, est tout proche. Il peine à se dissimuler dans le liquide poisseux au sol. Il est presque sûr que le-dit liquide est du sang. L'odeur métallique lui agresse les narines et le goût lui emplit la bouche. Il aimerait disparaitre tout bonnement.

Il sens vraiment l'espoir le quitter quand les pas assurés et spongieux passent à moins d'un mètre de lui.

Il maintient sa respiration.

C'est long.

Des points noirs commencent à apparaître.

Ses poumons le brûlent.

Il veut respirer.

Mais il ne le fait pas.

L'incendie se propage.

Le détruit de l'intérieur.

Ses pensées s'asphixie, mourant avant même d'exister.

Il entame un lutte acharné contre son instict de survie, qui lui hurle de prendre une inspiration. Rien qu'une seule.

Mais il tient.

Il tient parce que l'incendie ne représente rien. Rien comparé à la peur de rester dans cette prison mentale qui le protège malgré-lui. Encore pire que de vivre dans le deuil de sa joie, vivre dans un mensonge sans fin. Il ne faut pas cacher que la pénombre qui lui serre le coeur, comme un étau, est aussi l'une des raisons qui lui donne envie de fuir.

Il attend.

3

2

1

Il court. Il retarde l'inévitable, il retarde ce moment où Katsuki --le faux-- se retournera et le verra. Il le retarde de seulement quelques secondes vaines, il le sait, mais peut-être qu'elle lui sauveront la vie. 

Ses pas lui semble bien trop lourd. Bien trop grossiers. Bien trop audible.

Puis Katsuki se retourne.

L'adrénaline lui monte au cerveau. Il court avec l'énergie du désespoir, le gagnant étant connu des deux. Dans ces moments-là, les moments où la vie ne tient qu'à un fil, il pense. Sans but. Parfois des interrogation qui restera en état. 

"Y'a-t-il une fin à la pensée ?" 

"L'intelligence telle qu'on la connait ne serait-elle pas la limite à dépasser ?"

" Comment sait-on que se sont les daltoniens qui ont une déformation visuelle et pas nous ? Par la majorité ? Une anomalie prouvée scientifiquement ? Ou une croyance depuis toujours qui n'a jamais cherché à être démontré ?"

" L'infini s'arrêtera-il lorsque les inventeurs de ce concept, nous-même, mourront ?"

" Être sage, est-ce que cela signifie embrasser le pessimiste pour prévoir toutes les éventualités d'avenir ?"

Puis le temps reprend sa course. Les pulsations meurtrières de son coeur pulse dans ses tempes. Sa respiration ne ressemble même pas à quelque chose de semblable. Ses muscles se contractent bien trop douloureusement. Les larmes roulent inlassablement, connaissant déjà le trajet qu'elles entrepremment à maintes reprises. C'est bien connu, Izuku, le "deku" pleure comme un plus un font deux.

Cette habitude ne l'avais pas manqué. Elle le rattrape même dans ces pensées.

- Foutues pensées, jure-t-il entre ses dents serrés par l'effort.

Comme pour le punir d'injurer, un pas trop lourd l'asperge de sang. Il ne se sent pas bien. Chaque goutte de sang lui brûle la peau. Il a l'impression que son ventre se retourne dans tous les sens. Des remontées lui parviennent. 

Il les contrôle. Il a l'habitude.

Il continue. 

Il sent son coeur ralentir.
Etrangement, il en a pas peur. 

Il sent son corps se refroidir. Etrangement, il en a pas peur.

Il sent ses pensées s'arrêter.
Étrangement, il en a pas peur.

Il sent les sueurs froides coulées le long de sa colonne. Des frissons le parcourir.
Son corps a peur.

Pas son coeur.

Il devrait.

Parce que la mort l'a rattrapé.

_______________________
Sadique, moi ???

Nan ! À peine 🤣

Sorry de vous laissez sur ça.

Je vais sur la fin racourcir mes chapitres, pour une lecture plus fluide !

Purée, une pause de 4 semaines, c'est long TwT

J'ai perdu l'habitude d'écrire !

Je vous parle même pas de mes poèmes 🤭🤫

Mais en ce moment, je dessine à fond !

Petite pub : j'ai ouvert un artbook. Le défi : un dessin par jour !
Spoiler alerte : je suis déjà en retard TwT

Et vous, comment ça va depuis ce grand break wattpad ?

Voili voilou,
à plus les bijoux !
Jadou

Malentendant mal entenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant