- Oh, t'as entendu la dernière nouvelle ?
Eijiro se rapproche de son amie au teint rose.
- Laquelle ?
- Mina, non ! Supplie Denki.
Katsuki, lui, fais un mouvement contraire et s'affale encore un peu plus qu'il ne l'est déjà dans le canapé. Il grogne. Putain, mais ce sont des vraies commères, ces deux-là !
- Bah je vais peut-être laisser Denki te la raconter.
Eijiro se tourne vers son ami, les yeux remplient d'étoiles.
- Alors...?
- Rien !
Allez, Pikachu, fais pas ton timide ! grogne Bakugo.
- Oh mais vous êtes chiants à la fin ! Je suis en couple avec Kyoka, voilà ! C'est bon maintenant ?
- Félicitation ! Hurle Eijiro, avant de se jeter sur son ami.
- Tch.
Le cendré sort son téléphone et commence à scroller. Tout le monde le savait déjà, franchement ! C'était visible à des kilomètres à la ronde !
Une sensation de fourmillement et de picotement lui parcourt la joue. Il se la gratte pour essayer de faire partir cette sensation. Cela à l'air de marcher parce que cinq minutes plus tard, il n'y a plus rien.
Deux heure passe sans problème. Le temps passe trop vite sous ses doigts qui défilent le divertissement. Kyoka a rejoint le groupe à côté de Denki. Mina et Eijiro, eux, s'amusent à créer les couples les plus insolites de la classe.
Quand ça arriva.
Denki qui sursaute. Violemment. Et il recommence. à des intervalles de plus en plus court. Des tremblements incontrôlés s'échappent de son corps. La bakusquad se jette un regard. Ils ont compris. Il l'a fait. Le jeu se met en place.
- Montez, les gars, je reste avec Denki et j'appelle Momo, souffle Kyoka, bouleversée.
Un simple hochement de tête donne le feu vert.
Eijiro, Mina et Katsuki grimpent les escaliers de secours 4 par 4, n'ayant pas le temps d'attendre un ascenseur.
Ils arrivent devant la porte d'Izuku. Fermée.
Merde, merde, MERDE !
Des explosions sortent de ses poings solidement fermés. Il est tellement impuissant !
Il tambourine la porte.
- DEKU ! OUVRE CETTE PUTAIN DE PORTE !
Il continue de frapper. Elle ne cède pas. Elle veut garder les secrets du bouclé entre ces murs, comme pour ne pas les traumatiser par ce spectacle. Et dire qu'il lui a promis de le sauver. Comment peut-il être autant incapable ? Lui qui veut devenir numéro 1, une simple porte va l'en empêcher ?
Il refuse.
Il recule de deux pas.
- Baku, n-
La porte se brise. Il se précipite
- Hey, Baku, calmes-toi ! On va le sauver.
- COMMENT VEUX-TU QUE JE ME CALME !
Il s'appuie contre le dernier rempart qui le sépare de son amant. Un gémissement de douleur traverse le bois épais et le fait frissoner. Il sent quelque chose se briser au creux de sa poitrine et se loger au fond de son gorge. Malgré lui, les larmes montent toutes seules. Ses nerfs lâchent. Lui qui n'a pourtant pas l'habitude de pleurer, il se laisse aller, faisant fit des regards peinés de ses camarades. Il renifle bruyamment avant de supplier le bouclé, la voix remplit de larmes.
VOUS LISEZ
Malentendant mal entendu
Hayran Kurgu2 ans. Cela va faire deux ans qu'Izuku a tout perdu. Sa mère. Son ouïe. Son sommeil. Ses rêves. Son sourire. Deux ans que sa mère est décédée sous l'alter de son père. Deux ans qu'Izuku subit. Ses amis observent impuissants son déclin qui accroit de...