24- Question

268 28 245
                                    

Jisung fixait le vide pensivement. Il était en cours physiquement mais sa tête et ses pensées n'était plus là. Elles étaient loin, sûrement trop d'ailleurs...

Jisung angoissait facilement et se perdait la plupart du temps dans des scénarios futurs qui n'auraient probablement jamais lieu. Cela pouvait être aussi bien des scénarios niais et doux que des scénarios catastrophiques qui l'angoissaient plus que tout. Ses pensées partaient juste trop loin.

Il n'y pouvait rien. Le jeune homme avait toujours été ainsi. Cela faisait partit de sa personnalité et il ne pouvait rien y changer.

Un claquement de doigt devant sa tête le fit brutalement revenir à la réalité.

Il sursauta et regarda devant lui :
La professeure de maths essayait de capter son attention pour le remettre dans le travail.

Ce n'était pas une femme méchante, au contraire elle essayait parfois de mettre un peu d'humour dans ses cours bien qu'il ne soit pas très amusant aux yeux du châtain. Les cours de mathématiques l'ennuyait plus que tout. Jisung n'avait jamais rien comprit à cette matière, et cela depuis le collège. Ce n'était pas maintenant qu'il allait avoir des illuminations...

-Allez Jisung, au travail, on se réveille, continua la professeure.

Jisung hocha la tête, peu convaincu et essaya de trouver l'exercice qu'ils étaient censés faire.

La prof lui pointa du doigt un exercice avec une figure et des droites partant en tout sens. Le châtain n'avait même pas essayer de comprendre ce chapitre mais fit semblant de réfléchir à cet exercice afin que la prof le laisse tranquille. La tactique fonctionna et elle porta son attention sur autre chose.

Jisung se replongea alors dans ses pensées oubliant de nouveau son entourage. La femme soupira quelque minutes plus tard à cette constatation mais ne lui dit rien. Après tout elle savait que le châtain était comme ça, elle avait déjà essayé mais c'était peine perdu. Ce garçon semblait faire un blocage total sur sa matière, ce qu'elle ne comprenait absolument pas...

Au bout d'une longue demi-heure, la sonnerie retenti enfin le faisant sortir pour la deuxième fois de ses pensées. Jisung rangea nonchalamment ses affaires et sortit de la salle manquant de se prendre la porte en pleine face.

-Ji' ! s'écria une voix dans son dos.

Félix accouru pour le voir et le serra dans ses bras en guise de bonjour.

-Oh tiens, tu n'es pas avec Hyunjin ? demanda Jisung d'une façon plus froide qu'il ne le voulait.

Félix haussa un sourcil ne comprenant pas l'attitude de son meilleur ami.

-Y'en a un qui a pas dormi, n'est ce pas ? demanda-t-il.

-Mmh... Ouais excuse moi... Pff...

-Qu'est ce qui se passe Ji' ?

-J'ai pas fermé l'œil de la nuit...

-Ça se voit ! pouffa le blond pour le taquiner.

-Merci...? ironisa Jisung. Bon... tu peux venir avec moi ? finit-il par demander.

-Où ça ? le questionna Félix.

-À la fête, samedi. Chez Minho...

-Roh Jisung mais je vais faire quoi moi... ? Je te connais, je sais très bien que tu vas m'abandonner pour aller pécho Minho...

-Mais- nan ! C'est pas vrai..., s'obstina le châtain, peu convaincu de ses propres dires.

Félix croisa les bras et regarda son ami, l'air de dire qu'il n'y croyait absolument pas.

-Je sais ! s'écria-t-il.

-Quoi...?

-Emmène ton homme.

-Q-qui ? Hyunjin ?

-Non, mon hamster..., ironisa-t-il.

-Pff, Félix leva les yeux aux ciel, de un Hyunjin n'est pas mon homme. De deux, il ne voudra jamais. C'est mort Ji'.

-De un, arrête de mentir, de deux, ne jamais dire jamais ! répliqua Jisung.

-C'est mort j'te dis..., souffla Félix.

-Demande. Tu peux pas savoir tant que tu lui as pas demandé, insista le lycéen.

-Ji'...

-Allez... S'il-te-plaît Félix..., dit Jisung en mimant une moue triste.

-Pff... Bon, ok, céda-t-il. Mais je ne te promets rien.

-Yes ! T'es le meilleur ! s'écria le châtain.

-Je sais, je sais..., sourit le blond.

✩₊˚.⋆☾⋆⁺
Ellipse

-Non, déclara clairement Hyunjin.

-Ça peut être cool, allez ! insista Félix essayant d'être convainquant.

-Félix, je n'aime ni les gens de ce lycée ni danser et tu me demande d'aller à la fête d'un mec que je ne connais même pas où tout le lycée sera invité pour... danser !

-Dit comme ça..., soupira Félix. Mais tu veux pas essayer quand même ?

-Je sais très bien comment ça va terminer. Je vais passer la soirée assis sur une chaise à regarder les gens danser, les oreilles défoncées par la musique et à m'ennuyer.

-Y'a de la bouffe tu sais, tenta Félix.

-Laisse tomber je ne changerai pas d'avis...

-Mais..., Félix tourna la tête et réfléchit à une autre manière de le faire accepter.

-Laisse tomber j'te dis..., répéta le noiraud ennuyé.

-Mais Hyunjin, je vais être seul... Jisung veux que je vienne et comme je suis un bon ami et que je veux pas qu'il nous fasse une crise d'angoisse je vais l'accompagner. Sauf que je vais vraiment m'ennuyer... Imagine moi abandonné au milieu d'une foule. Tu m'as vu hier, je panique vite quand il y a des gens, et imagine je m'évanouis et il n'y a personne qui le remarque. Je fais quoi...? Tu seras pas là et après tu vas t'en vouloir de ne pas avoir accepter de m'accompagner...

-Lix..., souffla le Hyunjin.

-Et puis, continua-t-il, quand tu seras un vieillard croulant dans ton fauteuil, tu te rappellera de moi et tu te dira 'Punaise pourquoi je l'ai pas accompagné ce jour là' et ensuite tu-

-Stop ! l'arrêta Hyunjin. C'est bon...

-Tu viens ?! demanda Félix soudainement excité.

-Oui. Mais ne me fais pas changer d'avis ! pouffa le noiraud.

Félix lui sauta dans les bras :

-Merci Jinnie !

-Mmh... J'ai l'impression de m'être fait avoir...

-Mais non ! Et puis t'inquiète pas, je resterai tout le temps avec toi !

Hyunjin rougit tandis qu'un sourire niai apparaissait sur son visage. Le blond qui était toujours en train de l'enlacer n'aperçu pas ces légers détails.

A suivre...

*☆*――*☆*――*☆*――*☆*――*☆*

Anyonggg !! Vous allez bien ?

Enfin le week-end X)

Je suis contente, en ce moment j'arrive à être plus régulière dans l'écriture de cette fic. ^^

Bon week-end à tous ! ♡♡♡

Apologies {Hyunlix}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant