Ils étaient presque tous réunis, ici en arc de cercle, certains assis sur des coussins au sol, d'autres sur les canapés, tous dans la grande maison de Minho.
Ils devaient être une quinzaine environ, des filles, des garçons - certains plus sobres que d'autres - s'apprêtant à faire un jeu ensemble.
-On fait quoi ? demanda alors Félix.
-Un action ou vérité ? proposa Minho.
De nombreuses voix se firent alors entendre, certains approuvant d'autres se plaignant.
-Mais c'est nul, commença Changbin, un ami du violet, y'a pas d'alcool dans les action ou vérité...
-Putain mais toi t'es jamais content si y'a pas d'alcool, râla alors Chan en lui donnant un coup de coude.
-En même temps, pourquoi tu demandes l'avis du mec le plus aigri de la planète ? pouffa un autre garçon qui avait l'air de bien le connaître.
-Eh ! Yeonjun, je suis pas aigris. C'est toi qui est aigris là..., dit le concerné en croisant les bras, détournant le regard, l'air boudeur.
-T'assume pas c'est tout ! poursuivit le jeune homme rigolant toujours.
-Bon, intervint Minho. Sinon j'ai un compromis. On fait un action ou vérité et si quelqu'un refuse de répondre ou de faire son action, il doit boire une certaine quantité d'alcool, à décider par la personne qui donne le gage. Ça vous va ?
-Ah voilà une bonne idée ! s'excita alors Changbin.
-Il va pas tenir lui s'il boit encore, dit Seungmin en désignant Jisung qui riait seul en regardant son verre.
-On adaptera pour lui alors..., soupira Minho en s'asseyant justement à côté du châtain.
-Ok, qui commence ? demanda une jeune fille.
-Vas-y Minho, à toi l'honneur, c'est toi le roi de la soirée, sourit Chan en sollicitant son ami.
-Pas de problème, répondit Minho, un sourire taquin.
-Félix, action ou vérité ?
-Allez vérité..., sinon je sens que tu vas me demander des dingueries, pouffa le blond.
-Dans tous les cas t'es fichu, rit le violet. On va commencer chill... Est-ce que t'as déjà craqué pour quelqu'un autour de cette table ? demanda-t-il alors.
Félix rit nerveusement, sentant alors le regard de Hyunjin se poser sur lui.
-Peut-être bien..., dit-il alors d'un ton provocateur.
-Ça marche pas, intervint Changbin, oui ou non, Félix ?
-O-oui..., finit-il par avouer.
Hyunjin sentit alors son cœur se serrer. Il se demandait bien qui était cette personne et surtout si le blond en était toujours amoureux...
Il parcoura alors du regard les quelques filles qui se regardaient mutuellement en pouffant nerveusement et en rougissant.
Était-ce l'une d'entre elles ?La voix de Jeongin le fit sortir soudainement de ses pensées :
-Vas-y Félix, à toi de poser une question.
-Oui je sais, hum..., il regarda son meilleur ami puis regarda Minho et sourit.
-Qu'est-ce qu'il va encore nous faire lui ? pouffa Seungmin.
Félix lui fit un discret clin d'œil et se retourna alors vers Minho.
-De qui es tu amoureux ? demanda le blond.
-Eh ! Mais tu ne m'a même pas demandé si je voulais action ou vérité ! s'exclama le violet sur la défensive.
-Ah... Tu préfères action ? demanda Félix un grand sourire s'affichant sur ses lèvres.
-Euh... Ouais ? dit-il peu sûr de lui.
-Bon décide-toi ! s'impatienta le jeune homme.
-A-action ! dit-il alors, craignant le pire.
-Embrasse quelqu'un ici. Qui tu veux, précisa le blond.
Jisung, bien qu'il soit ivre, regarda le violet anxieusement. Qui allait-il choisir ?
-Et si je dis non, je dois faire quoi ? osa demander le violet.
-Peine de mort ! s'exclama Chan en riant.
-Mais..., râla Minho.
-Bon, plus sérieusement, c'est à Félix de choisir combien de verres tu vas prendre, dit-il.
-Cinq ! De l'alcool transparent chelou là, dit le blond en désignant une bouteille sur la table basse.
-Cinq verres de vodka ?! s'exclama le concerné. Mais t'es complètement taré toi !
-Tu veux pas boire ? Bah fait ton action..., dit Félix ce sourire aux lèvres.
Le blond jeta un coup d'œil à Jisung assis à côté du violet. Il tremblait et semblait peu rassuré. Si Félix avait été à ses côtés, il aurait tenté de le réconforter mais à ce moment là, il espérait simplement que Minho fasse le bon choix.
Au bout de quelques secondes, Minho déposa un chaste baiser sur la joue du châtain prétendant que c'était le choix le plus simple étant donné qu'ils étaient assis à côté.
-Sur la joue ? demanda quelqu'un. Ça compte ?
-Félix n'a pas précisé, souleva Chan.
-C'est vrai..., avoua le blond, bon on continue ?
-Yep ! s'exclama Minho. Action ou vérité ? Euh... Hyunj-
Le violet se coupa cherchant soudainement le noiraud. Félix se tourna alors et remarqua une place vide entre lui et Jeongin.
-Je reviens, dit-il immédiatement en se levant. Continuez sans moi.
Les autres n'insistèrent pas et laissèrent le blond partir. Félix se dirigea vers la cuisine cherchant des yeux le noiraud. La musique était tellement forte qu'il n'entendait plus ce que disaient les gens, les boules à facettes ne l'éclairaient pas vraiment non plus et la foule l'empêchait de voir quoique ce soit.
C'est alors qu'une idée frappa soudainement le lycéen :
« Mais oui je suis bête, Hyunjin dans la foule...? Certainement pas... » murmura-t-il pour lui même.
À suivre...
*☆*――*☆*――*☆*――*☆*――*☆*
Où Hyunjin a-t-il pu aller... ? Et pourquoi ?
Vous le saurez dans le prochain chapitre haha X)
À la prochaine !!
VOUS LISEZ
Apologies {Hyunlix}
FanfictionHyunjin est nouveau au lycée, il a déménagé avec sa mère. C'est un garçon plutôt timide et réservé. Il n'aime pas avoir d'ennuis et est gentil avec tous le monde. Malgré tout, c'est un garçon assez mystérieux. Félix lui, il est sociable et est amis...