12- Masque

285 25 85
                                    

/!\ Warning /!\
Contenu sensible (automutilation...)

*☆*――*☆*――*☆*――*☆*――*☆*

Hyunjin serra la petite boussole dans sa main avant de la remettre à sa place.

Jamais il ne l'oublierai... Le souvenir de son enfance, le visage de son père, les visages rayonnants de ses parents. L'odeur du parfum de son père, la douceur des câlins de sa mère...

Tout ça resterait gravés à jamais. Gravés au plus profond de son cœur.

Le noiraud entendit frapper à sa porte. Et laissa entrer sa mère.

-Oh, tu es rentré ? demanda-t-elle.

-Non non, je suis un hologramme, répondit sèchement Hyunjin.

Sa mère soupira avant de dire :

-Je ne mangerais pas ce soir, fais-toi à manger si tu as faim.

Hyunjin ne répondit pas.

-Tu sais, reprit-elle, j'ai l'impression de t'avoir perdu... Tu n'es plus le même qu'avant, celui qui me répétait sans cesse "Je t'aime Maman"...

Elle marqua une pause.

-Je ne te reconnais plus Hyunjin...

S'il avait eu le courage, il lui aurait dit qu'elle non plus n'était plus la même. Elle ne prenait plus soin de lui, passait son temps enfermée dans sa chambre, à pleurer, à boire...
Sa mère aussi il ne la reconnaissait plus.
Tout avait changé depuis ce jour...

-Hyunjin, continua-t-elle, tu sais, rien ne te retient ici, si tu ne m'aimes pas tu peux t'en aller...

-Mais si, assura le noiraud, je t'aime...

Sa mère secoua sa tête afin de démontrer qu'elle n'y croyait absolument pas et une larme coula le long de sa joue.
Hyunjin se leva et l'enlaça pour la rassurer.

-Pardon... J'ai passé une mauvaise journée..., ce n'est pas ta faute. Je... Je suis désolée...

-Hyunjin, tu t'excuses, tu passes ton temps à t'excuser mais... Ce n'est pas le fait de s'excuser qui réparera tout.

Il ne dit rien et serra sa mère dans ses bras, ces simples mots sortant de sa bouche :
"Pardon... Je t'aime..."

Cet amour plus qu'artificiel, il s'auto-persuadait qu'il l'aimait, il le lui disait pour la rassurer. Mais la réalité c'est que Hyunjin aimait sa mère... Celle qui s'occupait de lui, celle qui le rassurait quand ça n'allait pas, celle qui était douce et aimante...

Le problème était que Hyunjin aimait quelqu'un qui était mort. Sa mère n'était plus la même et il ne retrouverai jamais celle qu'il avait tant aimée. Cette figure maternelle était maintenant un fantôme du passé.

À présent, le lycéen devait la rassurer, l'aimer, l'aider dans sa dépression. Il ne tenait plus. Cela faisait trop longtemps. Ce rôle qu'il tenait sans cesse, il n'y arrivait plus...

Hyunjin desserra son étreinte et regarda gentiment sa mère. Elle lui sourit tristement et partit en refermant doucement la porte de sa chambre.

Le noiraud s'effondra sur son lit. Il en avait assez. Assez de devoir constamment jouer un rôle. Quand il était au lycée... Quand il était chez lui... Il devait revêtir ce masque cachant ses problèmes et ses souffrances.

Cependant, ce qu'il ne montrait pas aux autres, c'était qu'il était blessé de l'intérieur.

Chaque souffrance a besoin d'être évacuer. Pour le bien et pour le pire...

Hyunjin souleva son oreiller et attrapa cet l'objet. Cet objet qui lui permettait de retirer le pincement qu'il avait au cœur.

Il releva doucement sa manche de sweat-shirt et défit lentement son bandage qu'il s'était mis lui-même.
Hyunjin était obligé de s'en faire pour ne pas que la douleur ne soit trop grande lorsque les plis de ses vêtements frottaient contre ses blessures.

Il sortit cette lame et entailla sa peau. Le seul moyen pour lui de faire évacuer ses peines était de voir son sang couler.

Ce n'était probablement pas la bonne solution mais, c'était la seule qui fonctionnait à peu près pour lui...

Hyunjin n'y arrivait pas. Il n'arrivait pas à sortir de ce cercle vicieux qu'il s'était créé. C'était devenu une addition et il était extrêmement difficile d'en sortir.

Pourquoi cette lame était devenue aussi bien sa meilleure amie que sa meilleure ennemie ?
Pourquoi cette envie lui prenait sans cesse ?

Tout avait commencé peu après le décès de son père. En déménageant, Hyunjin avait souvent dû défaire des cartons et donc par la même occasion : utiliser un cutter...

Au départ, il s'était dit :
"Ce n'est rien qu'une petite entaille, rien de plus..."

Puis les entailles devinrent des plaies...
Le plus difficile c'était de voir sa main trembler quand la lame s'approchait de sa peau. Il avait peur... Peur de lui-même.
A l'époque, il ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait et ensuite il regardait son bras apeuré de ce qu'il venait de faire

Puis aussi bien que la douleur, le sang devint également une habitude...

C'était horrible de se dire qu'il était le seul et unique responsable de l'écoulement de son sang.

Le noiraud approcha plus vivement la lame de son bras, bien décidé à y aller très fort cette fois-ci. Soudain, il fut arrêté. Son téléphone venait de sonner, lui faisant stopper son geste.

Il jetta un coup d'œil à l'écran de son téléphone.
"Brownie_boy :
Hey Hyunjin, ça va ??"

Hyunjin attrapa son téléphone
Une larme tomba sur son écran.
Félix...
Il venait de l'empêcher de commettre une action qu'il aurait certainement regretté.

C'était impressionnant de voir comment de simples choses pouvaient tout changer...

A suivre...

Apologies {Hyunlix}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant