26- Shopping

257 24 215
                                    

Les rayons du soleil arrivèrent droit dans les yeux de Hyunjin, endormi dans son lit. Il se retourna afin de continuer sa nuit. La scène se répéta un bon nombre de fois avant que la chambre ne soit entièrement envahit par la lumière et que le garçon se lève enfin de son lit.

Il partit alors se doucher et se préparer avant de se diriger vers la cuisine où il y trouva sa mère :

-Coucou..., murmura Hyunjin.

-Bien dormi ? demanda sa mère.

-Depuis quand ça t'intéresse ? demanda froidement le garçon.

-Tu vas changer de ton avec moi, je ne suis pas ta copine ! répliqua la femme en haussant le ton.

Hyunjin bougonna une phrase incompréhensible et alla chercher quelque chose à manger dans le placard. Il était déjà 14h et il commençait à avoir très faim. Le noiraud attrapa la boîte de céréale, un bol ainsi que du lait et partit s'asseoir.

-Hyunjin, j'ai vu une annonce, commença-t-elle quand il fut assis.

Le noiraud se raidit, comprenant soudain ce qu'elle insinuait par là. Il ne voulait pas y croire. Pas maintenant. Pas déjà...

-Q-quoi ? bégaya-t-il.

-J'ai repéré un petit appartement sympa à Daejeon, il est prêt d'un lycée en plus et-

-Non ! s'exclama Hyunjin paniqué. Je ne veux pas ! Punaise, depuis petit on déménage tous les mois, c'est trop ! J'en ai marre... Je veux rester ! J'ai des amis, j'ai une vie merde !

-Tu feras ce dont tu auras envie lorsque tu sera majeur, pour l'instant tu es sous ma responsabilité donc ce n'est pas toi qui décide. Dit fermement sa mère.

-Putain ! Mais tu penses un peu à ton fils parfois !? hurla-t-il hors de lui.

-Hyunjin, tu n'imagines pas tout ce que je fais pour toi. Je t'aime, je suis ta mère donc tu es ce que j'ai de plus précieux. J'ai toujours essayé de faire tout mon possible pour toi. Regarde, là on est à Séoul, tu habites dans un appartement confortable, ton lycée n'est pas loin non plus-

-Ah ouais ? rit Hyunjin sarcastiquement. Vraiment ? J'ai 17 ans et depuis la mort de Papa t'as jamais rien fait ! Depuis qu'il est parti, je travaille, depuis que j'ai 8 ans je me suis plus occupé de toi que toi tu ne l'a fais pour moi ! Tu trouves ça normal toi ?

Sans le vouloir Hyunjin avait dit tout ce qu'il pensait depuis bien trop longtemps de la situation. À ce moment là il n'arriva plus à cacher son mal. Il devait dire les choses sinon ils risquait de se produire le pire et il ne voulait absolument pas...

✩₊˚.⋆☾⋆⁺
(Au même moment)

-Bordel Jisung ! s'écria Félix. Tu vas en essayer combien des tenues ?!

-Mais Minho il va-

-Oh Ji' calme ok ? Désolé de m'être énervé, je sais que tu panique, je n'aurais pas dû. Mais tu t'habille pour qui ? Pour les autres ? Pour Minho ? Ou pour toi ?

-Je..., commença Jisung perdu.

-Pour toi ! lui sourit le blond. Pas pour les autres, pas pour tes parents, pas même pour Minho. Pour toi. Et juste toi. Je sais que le regard des autres c'est pas évident, mais je sais aussi quelque chose...

-Hum ? le questionna du regard son meilleur ami.

-Je sais que tu es Jisung. Tu es toi. Et tu es absolument incroyable. Tu es une belle personne dans tous les sens du terme. Tu n'as pas de crainte à avoir. Tu sera parfait comme tu seras, d'accord ?

Apologies {Hyunlix}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant