Part 34

271 23 43
                                    

34 — Protéger les siens

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

34 — Protéger les siens.


Ishaya - Je te retrouve dans la chambre.

J'ai pas répondu, il a eu mon silence comme réponse. J'avais le cœur tellement lourd et en repensant au garçon mort de ma faute j'ai eu la nausée pendant le trajet retour, mon propre reflet me dégoûte tellement.

Une fois dans la salle de bain, je ferme la porte à clé m'assois sur le carrelage étant épuisée des derniers événements de ma vie. Je comprends pas ce que j'ai fais pour mérité autant de merde dans ma vie en fait.

À chaque fois que je m'autorise à éprouver de la joie quelqu'un ou bien quelque chose vient me rappeler que j'ai pas le droit au bonheur est la chute fais plus mal qu'autres chose. J'en peux plus. J'aimerais avoir du répit sur tous ses problèmes qui me bouffe la vie.

Je me sens tellement seul et je peux m'en vouloir que à moi même car je demande de l'aide à personne. J'ai tendance à toujours vouloir trouver une solution par moi-même puis en voici l'une des conséquences. Souffrir seule. Etre seule. Pleurer seule...La solitude.

Sans faire attention aux conséquences de cet acte, je me relève et fouille dans la petite commode près du lavabo afin de trouver une lame ou un truc de tranchant. Je veux mettre fin à cet souffrance qui me suit depuis le décès de ma mère. J'ai pensé plusieurs fois à le faire en grandissant mais je n'ai jamais oser.

J'aurais dû finalement le faire plus tôt.

En cherchant dans chaque étage, je trouve par hasard mon téléphone. Ishaya me l'avait pris de force lorsqu'on a atterri dans ce pays et c'est lui qui répondait aux messages à ma place. J'étais étonné de voir mon téléphone ici car c'est trop facile d'accès là.

J'allume mon portable qui avait encore de la batterie. Mon téléphone s'allume puis mon fond d'écran apparaît face à mes yeux...mon cœur s'est resserré dans ma poitrine. C'était Steeven et moi en Jamaïque pour mon anniversaire, il me manque tellement. Ça m'étonne même qu'Ishaya a laissé mon fond d'écran.

Je déverrouille l'écran afin d'aller dans l'appli de mes contact et descend jusqu'à y voir le prénom de Steeven. J'étais partagé entre le fait de l'appeler pour tout lui raconté et risqué de le mettre en danger mais qu'on affronte ça ensemble ou tout encaisser moi-même en priant pour m'en sortir et garder ça en moi.

Je sais pas, je suis perdu. Après réflexion, je décide de l'appeler en numéro masqué. Je baisse le son de mon cellulaire et approche l'appareil de mon oreille.

Le mental d'un guerrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant