Part 18

560 42 157
                                    

18 — Lorsque le soleil se couche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

18 Lorsque le soleil se couche.

On venait tout juste d'arriver face à l'hôtel où elle créchait durant ses vacances à Oia, elle me salue et remercie le chauffeur avant de sortir de la voiture. Elle et moi, ça a tout de suite accrochés, de notre première danse à ici nous nous sommes bien entendus mais hélas c'est maintenant que nos chemins devaient se séparés.

D'ailleurs, elle habite à Bruxelles et moi, Paris. Il y a carrément un pays qui nous sépare mais bon ce n'est pas un réel problème car si on s'apprécie vraiment rien ne nous empêche de prendre un train pour la Belgique ou la France.

Elle a mon numéro, j'ai le sien donc on verra bien comment évolue les choses.

Je l'observe s'éloigner petit à petit à travers la vitre et lorsque le chauffeur me fait signe que nous allons démarrer, mon regard se détourne de la jeune demoiselle puis ma tête se pose contre la vitre étant pris d'ennui et de fatigue tout d'un coup.

Le chauffeur s'apprêter à démarrer mais d'une seconde à l'autre quelqu'un toqua contre la vitre du côté passager et ensuite ouvra la portière de mon côté. Bien sûr vous l'avez devinez, cette personne c'était Seraya.

Seraya - Sorry to delay you...please, give me a minute to talk him and that's fine.*

*Désolée de vous avoir retardé...s'il vous plaît, donnez-moi une minute pour lui parler et c'est bon.

Il finit par accepter après quelques seconde d'hésitation alors elle le remercie par la suite et retourne vers moi tout en m'offrant un sourire. Elle décide ensuite de remonter dans le véhicule et de s'assoir sur le siège arrière gauche en laissant sa portière ouverte.

Moi - J'imagine que si tu es partie jusqu'à arrêter la voiture pour me balancer quelques mots, c'est que ça doit te tenir à cœur et que ça peut pas se faire par message, n'est-ce pas ?

Seraya - Tu imagines bien.

Moi - Ok, alors vas-y dis-moi tout.

Seraya - Je sais que la proposition que je vais te faire va te paraître bizarre mais tant pis, je me lance. Ça te dirais de monter avec moi ? C'est en aucun cas d'une manière chelou. Seulement histoire de se tenir compagnie comme mes amis ne sont pas encore rentrés de la soirée, tu vois.

Ah ouais...j'avoue que je m'attendais à presque tout sauf ça. J'espère qu'elle est consciente de la proposition qu'elle me fait parce qu'un homme et une femme dans une chambre et qui ont du désir pour l'un et l'autre plus de l'alcool dans le sang, c'est un combo qui peut mal se terminer...

Seraya - T'as le droit de refuser, te sens pas obliger.

J'hésite un court instant avant d'accepter sa proposition, après tout on monte dans sa chambre uniquement pour tuer le temps et rien d'autre. Je paie le chauffeur tandis qu'elle sort de la voiture et sors à mon tour lorsque le paiement fut accepter.

Le mental d'un guerrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant