24 — Liberté inattendu.
Je me redresse avec difficulté dans le lit à cause des fils des machines de l'hôpital reliées à moi. Je l'ai surprise entrain de se précipité vers moi pour m'aidé.
Moi — Ne t'approche surtout pas. Reste où tu es.
Elle s'arrête et soupire.
Iaam — Écoute, j'ai fais de la merde avec toi avant ton accident, je le sais mais tu as été ma meilleure amie durant de longues années. Tu ne vas pas m'en vouloir d'être inquiète pour toi suite à ton accident ?
Un rire nerveux m'échappe. Elle se fout de moi c'est pas possible ? Donc même là, elle continue de me prendre pour sa bouffonne ? J'aurais tout vu sérieux.
Iaam — J'ai appris pour ta fausse couche. Ça me fait mal au cœur. J'en suis désolée. Que se soit Kaÿs ou même Yohan le père de cet enfant c'est dur pour eux.
Moi — C'était quoi ta démarche en venant ici ? De m'humilier ? Tu as pas à t'en faire pour Yohan, j'en veux plus et un bébé ne sera pas entre vous alors tu peux continuer à te faire sauter, il y a pas de soucis.
Iaam — Je suis venu pour m'excuser.
Moi — T'as pas compris quoi la dernière fois ? J'en veux pas de tes excuses à la con. Tu n'as aucune valeur à mes yeux Iaam donc arrête et casse toi d'ici.
Iaam — S'te plaît, arrêtes de te comporter comme-ci j'avais choisi d'être amoureuse de lui exprès pour te faire du mal. T'es pas la seule à souffrir dans tout ça.
Moi — Je m'en fou. On aurait pu en parler toutes les deux comme des adultes mais t'as préférée faire tes bails en secret et me prendre pour une grosse débile.
Elle ne dit rien.
Moi — Sors de la chambre s'te plaît.
Iaam — ...camilla.
Moi — Derrière toi se trouve la porte alors tu sais ce qu'il te reste à faire. J'aime pas répéter alors fais vite.
Elle me fixe pendant plusieurs seconde qui m'a paru une éternité avant de se diriger vers la porte par laquelle elle était entrée plus tôt. C'était pas trop tôt.
Moi — Ah. Et tu sais quoi ?
Elle se retourne vers moi avec curiosité.
Moi — Si tu veux sortir avec Yohan vas-y. Te prives pas. Quoi, que tu ne t'es jamais gêné. Enfin bref, j'ai compris que je méritais mieux qu'un mec qui sait pas garder son zgeg en place. Une vielle meuf pour un vieux gars. Vous vous êtes bien retrouvés vous deux.
VOUS LISEZ
Le mental d'un guerrier
Roman pour Adolescents«L'amour c'est comme la guerre, facile à démarrer, difficile à finir...et impossible à oublier». Histoire terminée.