Chapitre 33 | Pouvoir & Luxure |

3.6K 175 111
                                    

Chapitre 33
Elias


Au milieu de la piste de danse, ma méduse danse au côté d'Elena. Je garde un œil sur elle, posé au bar de la salle.

La fête bat son plein, le repas n'a pas encore commencé, mais l'alcool coule à flot et un brouhaha de conversations se mêle à la musique latine.

Rodriguez n'a pas l'assigner sur les moyens pour les trente ans de son fils. Plusieurs lustres en cristal habillent ostensiblement l'énorme plafond de la salle de bal.

Une scène a été montée au fond de la pièce, où un groupe de musiciens enchaînent les sons les plus connus de l'Amérique latine.

Des serveuses et des serveurs élégamment vêtus traversent la foule, plateau en main, prêts à répondre à tous les besoins des invités.

On se croirait à un mariage, tant les choses ont été faites en grand. L'amertume me brûle la gorge en pensant que mon paternel n'a jamais fait le quart pour l'un de mes anniversaires ou ceux des jumeaux.

Voir ma méduse rire à gorge déployée en faisant tourner ma petite sœur, me procure une sensation de picotement dans le cœur. Repoussant ainsi l'amertume qui m'a assaillie, mais me renvoyant d'autres émotions d'autant plus négatives.

Ce n'est pas trop tard pour faire marche arrière cabron.

Tu comptes lui dire quand ? entends-je sur ma droite.

Je n'ai pas besoin de tourner la tête dans la direction de cette voix pour savoir de qui il s'agit. Alors, je ne décroche pas mon regard du corps qui déhanche de ma méduse.

— Et toi ? Qu'attends-tu pour aller lui parler ? je réponds sans masquer mon mépris.

Du coin de l'œil, je vois sa main faire tourner son whisky d'un mouvement de poignet. Il porte son verre à ses lèvres, boit une légère gorgée. Je finis par tourner ma tête vers lui, son regard est posé sur elle.

C'est toi qui as décidé de la mêler à tout ça, alors j'attends, déclare-t-il, sans dévier son regard d'elle.

Qu'attends-tu ? je demande, ma curiosité piquée.

Tu es amoureux d'elle, ricane-t-il plein de dédain. Je ne suis pas étonné, mais j'attends de voir quel choix tu vas faire. Changer de plan ou continuer quitte à la perdre ?

Le sourire qui borde ses lèvres est presque cruel. Il ne fait aucun doute, que ma situation l'amuse plus qu'autre chose.

Tu penses que je n'irai pas jusqu'au bout ? je l'interroge en empruntant le même rire qu'il a eu plus tôt. Tu te trompes.

Alors ça ne te fait rien de savoir que tu vas briser son cœur ?

Cette fois, son corps pivote, se plaçant devant moi. J'en fais de même, et plonge mes iris dans les siens. Je maintiens mon regard, tentant de ne pas laisser transparaître la colère qui m'assaille.

Elle n'a pas de cœur. Il n'y a rien à briser.

Il hoche brièvement la tête, les sourcils légèrement haussés. J'ai vu la surprise traverser son visage. Il ne s'attendait pas à cette réponse. Il pensait que j'abandonnerais tout simplement.

Cependant, je ne suis pas près d'abandonner. Je connais les enjeux et les risques, mais ça n'a pas d'importance.

Rien n'a d'importance dans ce monde, si ce n'est le pouvoir.

Tu es décevant Elias, lâche-t-il sèchement, avant de me tourner le dos et de traverser la salle.

Je n'en ai rien à foutre, bâtard de merde.

MEDUSAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant