Chapitre 12- Le destin de revoir une petite fille du passé.

54 8 18
                                    

Le lendemain après-midi, à seize heures trente, Aether traversait les rues bondées de la ville, une mallette fermement tenue dans sa main droite. Il revenait d'un rendez-vous avec un client, l'esprit encore occupé par les échanges professionnels. Malgré la foule pressée qui se bousculait autour de lui, ses pensées dérivaient constamment vers son chat, imaginant la chaleur réconfortante de son pelage doux et la manière apaisante dont il ronronnait lorsqu'il le tenait dans ses bras.

Le froid mordant de l'hiver faisait rosir ses joues, et il enfonçait davantage son visage dans son écharpe pour se protéger du vent glacial. Les décorations de Noël illuminaient les rues, et les vitrines des magasins brillaient de mille feux, ajoutant une touche de magie à l'atmosphère hivernale. Aether se laissait emporter par ces pensées réconfortantes lorsqu'il sentit soudainement un impact froid et humide dans son dos. Il s'arrêta net, surpris par la boule de neige qui venait de le frapper.

Il se retourna brusquement, cherchant du regard l'origine de l'attaque. Son regard tomba sur une petite fille d'environ dix ans, avec de longues couettes brunes qui encadraient son visage. Elle le fixait, les yeux plissés par la colère, ses joues rougies par l'effort et le froid. La détermination dans son regard contrastait avec sa petite taille, et Aether sentit une pointe de confusion et d'inquiétude monter en lui.

Il remarqua ses vêtements dépareillés et usés, signe qu'elle avait probablement passé beaucoup de temps à jouer dehors. Ses bottes étaient couvertes de neige, et ses gants étaient visiblement trempés. La mallette dans la main d'Aether semblait soudainement lourde et encombrante, un rappel de son propre monde d'adultes et de responsabilités, si éloigné de l'univers de cette enfant en colère.

La fillette restait immobile, ses petites mains serrées en poings, tremblant légèrement soit de froid, soit de colère, ou peut-être des deux. Aether, malgré sa surprise initiale, sentit son cœur se serrer en voyant son expression. Elle semblait tellement furieuse, mais il ne comprenait pas pourquoi. Il se demanda si c'était une erreur, s'il avait fait quelque chose pour provoquer cette réaction. Le froid de la neige fondue commençait à s'infiltrer à travers son manteau, mais il l'ignora, captivé par cette petite silhouette devant lui.

La foule continuait de passer autour d'eux, indifférente à cette scène inhabituelle. Aether observa les passants, se sentant momentanément coupé du flux incessant de la ville. Les rires et les conversations des autres semblaient lointains, presque irréels, tandis qu'il se concentrait sur la fillette. Il se demanda ce qui l'avait mise dans cet état, essayant de deviner les pensées qui pouvaient animer un si jeune esprit.

Le visage de la petite fille était une mosaïque d'émotions, et Aether chercha dans ses propres souvenirs pour comprendre. Avait-il, sans le vouloir, provoqué sa colère par une action passée ? Ou bien était-ce quelque chose de plus personnel, une frustration qu'elle projetait sur le premier adulte qu'elle voyait ? Il voulait apaiser cette tension, mais il ne savait pas comment aborder la situation sans aggraver les choses.

Aether se pencha légèrement, essayant d'adopter une posture moins menaçante, même si la fillette ne semblait pas impressionnée par sa taille ou son apparence. Les flocons de neige continuaient de tomber autour d'eux, se déposant doucement sur leurs cheveux et leurs vêtements. La rue animée était comme un décor figé dans le temps pour ce moment unique de confrontation silencieuse.

– Espèce de lâcheur ! Cria-t-elle, de pleins poumons. Je t'ai enfin retrouvé !

– Attends, Hu Tao, c'est toi...? Demanda-t-il, étonné de la voir ici.

– Je t'ai cherché pendant un an après que tu aies abandonné mon frère !

– Je n'ai pas abandonné ton frère...

Do We Meet Again ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant