Chapitre 31- Le début d'une fin heureuse.

47 8 7
                                    

Le retour de Xiao au travail marqua la fin d'une période tumultueuse pour Aether. Après deux semaines d'arrêt maladie, durant lesquelles Xiao avait bénéficié de repos et de soins attentionnés, il était enfin prêt à reprendre sa place derrière le comptoir du Starbucks. Les premiers jours furent empreints d'une certaine appréhension, mais la présence rassurante des voitures de police patrouillant régulièrement devant le café apporta un sentiment de sécurité bienvenu.

Aether, quant à lui, observa de loin le retour de Xiao à la routine. Il ressentait un mélange complexe de fierté et de vigilance. Voir Xiao sourire et interagir avec les clients comme avant était un baume pour son cœur, même si une part de lui restait constamment sur le qui-vive, guettant la moindre menace potentielle. La police, désormais active, avait enfin imposé une interdiction stricte à Mushiko de s'approcher de Xiao, ce qui allégea une partie de la tension qui pesait sur eux depuis des semaines.

Pendant ces jours de transition, Aether se rappela des étapes franchies pour assurer cette nouvelle tranquillité. La saisie de l'appartement de Mushiko, un acte qu'il avait différé par respect pour les sentiments de Xiao, avait été une décision difficile mais nécessaire. La sensation des clés froides dans sa main, la symbolique de cette action, représentait plus qu'une simple formalité juridique. C'était une affirmation de leur droit à la paix et à la sécurité. Keqing, en réceptionnant ces clés directement des mains de Mushiko, avait affiché une satisfaction discrète mais indéniable. Aether avait ressenti une vague de soulagement en la voyant si déterminée et efficace.

Le quotidien de Xiao reprit un rythme presque normal. Les coupures sur ses bras avaient cicatrisé, et les hématomes qui marquaient autrefois son visage s'étaient estompés. Aether, en le voyant se rétablir physiquement, ne pouvait s'empêcher de ressentir une profonde admiration pour la résilience de son compagnon. Xiao continuait de travailler avec la même passion, sa présence au café apportant une lumière chaleureuse à l'endroit. Les clients, habitués à son sourire et à son accueil chaleureux, furent ravis de le retrouver, et Aether observait ces interactions avec un sentiment de fierté silencieuse.

Chaque matin, Aether veillait à accompagner Xiao au Starbucks, profitant de chaque moment passé ensemble avant de le laisser à ses tâches. La rue qui menait au café était devenue un chemin familier, où chaque détail semblait amplifier la normalité retrouvée. Le soleil levant projetait des ombres longues sur les pavés, et les premiers rayons éclairaient leurs visages, créant une atmosphère presque onirique. Aether, en tenant la main de Xiao, se sentait connecté à un présent apaisé, loin des tumultes passés.

L'appartement qu'ils partageaient était devenu un sanctuaire de paix. Chaque soir, après une journée de travail, ils se retrouvaient dans leur cocon, échangeant des histoires de la journée, savourant des moments de détente devant des films ou simplement en se câlinant sur le canapé. L'espace avait été marqué par des souvenirs doux, et chaque objet, chaque recoin, portait la trace de leur amour et de leur dévouement mutuel.

Pour Aether, ces moments représentaient plus qu'une simple routine quotidienne. Ils étaient la preuve tangible de leur victoire sur les épreuves, un témoignage de la force de leur lien. La sécurité nouvellement acquise, la justice enfin rendue, et la santé retrouvée de Xiao étaient autant de chapitres clôturés dans un livre qu'ils écrivaient ensemble. Leur futur, désormais dégagé des ombres du passé, s'ouvrait sur des horizons paisibles, et Aether savait qu'il était prêt à affronter chaque nouveau jour avec Xiao à ses côtés.

En ce moment même, Aether savourait un smoothie à la fraise agrémenté d'un coulis de chocolat, assis à une table du Starbucks. Chaque gorgée était un délice, la douceur sucrée de la fraise se mêlant harmonieusement à l'amertume légère du chocolat. Ses yeux, cependant, étaient fixés sur Xiao, qui s'activait derrière le comptoir. Il l'observait avec une tendresse infinie, admirant chaque geste, chaque sourire échangé avec les clients. Le travail de Xiao avait repris son cours normal, et cela remplissait Aether de bonheur.

Do We Meet Again ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant