Le samedi soir, aux alentours de dix-huit heures trente, Aether se préparait méticuleusement pour assister au match de basket de Xiao. Contrairement à son apparence habituelle de la semaine, il avait pris soin de s'habiller élégamment, révélant une attention particulière à son apparence. Ses cheveux blonds, habituellement attachés ou négligemment coiffés, étaient cette fois-ci laissés libres, ondulant gracieusement à leurs extrémités, ajoutant une touche de douceur à son allure. Son visage semblait plus lumineux, un éclat de vivacité et de nervosité dans ses yeux, accentué par un sourire discret mais sincère qui flottait sur ses lèvres.
Aether portait une chemise blanche impeccable, dont les manches retroussées révélaient ses poignets délicats. Le col légèrement ouvert laissait entrevoir la naissance de sa clavicule, ajoutant une note subtile de sensualité à sa tenue. Un pantalon bleu large complétait son ensemble, alliant confort et élégance, et accentuant sa silhouette élancée. Les plis du tissu se mouvaient harmonieusement à chacun de ses gestes, créant une allure à la fois décontractée et soignée.
Derrière lui, son chat était assis sur un meuble, observant attentivement chaque mouvement de son maître. Ses yeux félins suivaient les moindres détails, de l'ajustement des cheveux d'Aether à la manière dont il boutonnait sa chemise. Le chat, silencieux et immobile, semblait presque comprendre l'importance de cette soirée pour Aether, son regard captivé par cette préparation minutieuse.
Aether ajustait une dernière fois son col, jetant un coup d'œil dans le miroir pour s'assurer que tout était parfait. La lumière douce de la lampe de chevet baignait la pièce, projetant des ombres délicates sur les murs et accentuant l'atmosphère apaisante du moment. Chaque détail semblait compter, chaque geste était mesuré, reflet de l'attention qu'il portait à cette soirée particulière.
Il prit un moment pour respirer profondément, sentant l'excitation et une pointe d'anxiété monter en lui. Ce match n'était pas seulement un événement sportif, c'était une occasion de voir Xiao dans un contexte différent, de l'encourager, de le soutenir. Cette pensée le faisait sourire, et il sentait une chaleur douce envahir son cœur.
Enfin prêt, Aether se redressa, jetant un dernier regard vers son chat, qui cligna des yeux lentement en signe d'approbation. Il caressa doucement la tête de son compagnon félin. Chaque pas résonnait légèrement sur le parquet, amplifiant le sentiment d'anticipation qui le traversait.
– Tu crois que j'en ai trop fait pour un simple match de basket ? Demanda-t-il à son chat, tout en lui caressant la tête.
Le chat ronronna seulement pour réponse, tout en se frottant à lui.
– De toute façon, tu m'aimes peu importe le style vestimentaire que je mets. Le blond ricana faiblement, et embrassa le tête de Xiao. Tant que je te nourris...
Aether câlina une dernière fois son chat, le tenant doucement contre lui tandis qu'il savourait ce moment de tranquillité. La chaleur du pelage du félin contre sa joue apportait un réconfort familier. Puis, après un dernier baiser rapide sur le sommet de la tête du chat, il se redressa et se dirigea vers la commode. Il prit délicatement son flacon de parfum préféré et en vaporisa une légère touche sur son cou, appréciant la senteur fraîche et boisée qui s'en dégageait.
Il enfila ensuite son long manteau noir, le tissu épais et doux glissant sur ses épaules. Il ajusta le col du manteau, vérifiant une dernière fois son apparence dans le miroir. Ses bottes noires, soigneusement polies, complétaient parfaitement son ensemble, ajoutant une touche finale à son allure élégante et soignée.
Avant de partir, Aether fit signe à son chat, qui le regardait d'un air placide depuis son perchoir. Un bref sourire éclaira son visage tandis qu'il ouvrait la porte et se glissait dans la nuit fraîche. La rue était calme, éclairée par les réverbères dont la lumière jaune créait des ombres dansantes sur les trottoirs enneigés.
VOUS LISEZ
Do We Meet Again ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳ
ФанфикAether avait subi une grosse épreuve dans sa vie, rompre avec son futur fiancé après quatre ans de vie commune. Ils étaient inséparables et tout allait bien dans leur couple, alors il n'avait jamais compris cette fin si brusque. Avec un goût amer da...