Chapitre 16- Essayer de réparer ce qui a été détruit.

58 8 17
                                    

– Je suis désolé, monsieur Viator. Dit l'inspecteur de police, tout en tapant sur son ordinateur. Nous n'avons pas pu donner suite à votre plainte.

– Mais, les preuves étaient toutes là ! S'écria Aether, tout en attirant les regards sur lui. On avait tout ramené.

– Le problème, c'est que vous allez reprendre l'appartement ce soir. L'homme ne daignait même pas le regarder. Vos preuves étaient essentiellement basées sur l'atmosphère des lieux. En trois jours d'observation, monsieur Dokan n'a pas levé la main sur son compagnon.

– Monsieur, vous ne pouvez pas vous arrêter là. Le blond posa ses mains sur le bureau, alors que la panique montait en lui. Cet homme, Xiao Rex Lapis, c'est mon ancien fiancé. Il n'a jamais boîté de sa vie, il n'a jamais été recouvert de blessures de toute sa vie...

– Je comprends vos inquiétudes. Malheureusement, les procédures font que nous ne pouvons plus interagir.

– Il se fait battre, j'en suis certain...

– Ne laissez pas vos émotions prendre le meilleur de vous-même.

Aether sortait du commissariat de police, les yeux embués de larmes. Les officiers avaient refusé de donner suite à sa plainte, arguant que Mushiko avait fait profil bas depuis plus de trois jours. Le refus des autorités laissait Aether désespéré et angoissé. Ses mains tremblaient alors qu'il sortait une cigarette de son paquet, cherchant un réconfort fugace dans la nicotine. Il alluma la cigarette d'une main mal assurée, luttant pour maintenir l'allumette en place. La première bouffée de fumée lui procura un soulagement momentané, mais son cœur continuait de battre furieusement contre sa poitrine.

Il marchait, presque mécaniquement, ses pieds le guidant sans qu'il y pense vraiment. Ses pensées tourbillonnaient autour de Xiao, autour du danger que Mushiko représentait. Chaque pas résonnait comme un coup de marteau dans son esprit, amplifiant ses craintes. La neige crissait sous ses bottes, ajoutant une note de mélancolie à l'atmosphère déjà sombre. Aether sentait le froid mordant sur son visage, mais c'était une sensation lointaine comparée à l'inquiétude brûlante qui l'habitait.

Il se rappelait les moments passés avec Xiao, les sourires timides, les regards échangés, les éclats de rire partagés. Chaque souvenir était une lame dans son cœur, chaque image une torture. Il avait peur pour Xiao, peur de ce que Mushiko pourrait lui faire. La cigarette dans sa main se consumait rapidement, chaque bouffée semblant aspirer un peu plus de son calme. Son souffle formait de petits nuages de vapeur dans l'air glacé, des témoignages de son agitation intérieure.

Ses mains continuaient de trembler, rendant difficile le simple geste de porter la cigarette à ses lèvres. Aether sentait les larmes couler silencieusement sur ses joues, leur chaleur contrastant cruellement avec le froid ambiant. Il les essuya d'un geste brusque, mais d'autres prenaient immédiatement leur place, témoignage de son désarroi. Il avait tout fait pour protéger Xiao, pour alerter les autorités, et maintenant, il se sentait impuissant, abandonné par ceux qui devaient les protéger.

Il se dirigea instinctivement vers le Starbucks, cherchant un lieu familier, un refuge dans ce chaos émotionnel. Chaque pas était lourd, chaque mouvement empreint de la peur et de l'incertitude qui le rongeaient. La cigarette, maintenant presque terminée, n'avait pas réussi à apaiser ses craintes. Il la jeta au sol, l'écrasant sous son talon, et sortit une autre. Le rituel de l'allumer, de tirer la première bouffée, lui donnait une illusion de contrôle, un maigre semblant de réconfort.

Aether se répétait que tout irait bien, que Xiao serait en sécurité. Mais ses pensées revenaient sans cesse à la réalité implacable.— Mushiko était toujours là, toujours une menace. Il devait trouver un moyen de protéger Xiao, de s'assurer que rien ne lui arriverait. Cette pensée, ce besoin de protéger l'être cher, lui donnait la force de continuer à avancer malgré la peur, malgré l'angoisse qui lui broyait l'âme.

Do We Meet Again ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant