Aether marchait silencieusement dans la rue, ses pas crissant doucement sur la neige fraîche. La nuit était claire et froide, et les lumières de Noël illuminaient les maisons et les rues, créant une atmosphère féerique. Il tenait un grand sac contenant tous les cadeaux qu'il avait soigneusement choisis, son cœur battant d'appréhension et d'excitation.
Il était dix-neuf heures, le soir du réveillon de Noël, et Aether se dirigeait vers la maison Rex Lapis. Il avait pris le temps de s'apprêter avec soin pour l'occasion. Ses longs cheveux blonds étaient recueillis en une queue basse, disciplinée mais élégante, laissant quelques mèches encadrer son visage avec grâce. Il portait un gros pull beige, chaleureux et confortable, qui contrastait parfaitement avec son pantalon noir ajusté, ajoutant une touche de sophistication à son allure.
La neige tombait doucement, ajoutant une couche de pureté et de calme à la scène. Aether sentait le froid mordre légèrement ses joues, mais il appréciait la sensation, qui le maintenait alerte et présent. Chaque pas le rapprochait un peu plus de la maison Rex Lapis, et avec chaque pas, ses pensées tourbillonnaient. Il se demandait comment serait l'accueil, s'il réussirait à masquer les émotions contradictoires qui l'habitaient, et surtout, s'il serait capable de supporter la vue de Xiao sans que son cœur ne se brise davantage.
Les lumières des décorations de Noël scintillaient dans ses yeux, mais elles ne pouvaient pas éclipser l'inquiétude et l'espoir qui l'envahissaient. Aether avait fait le choix de venir, de faire face à ses sentiments et aux personnes qu'il aimait, malgré les blessures encore fraîches. Il espérait que cette soirée apporterait une certaine forme de réconciliation ou, au moins, un apaisement.
Aether marchait avec détermination, ses doigts engourdis serrant fermement les poignées du sac de cadeaux. Chaque respiration exhalait un petit nuage de vapeur, témoignage de l'air glacé qu'il inspirait. Les voix des passants, joyeux et festifs, résonnaient autour de lui, mais il se sentait étrangement isolé, enveloppé dans une bulle de pensées et de souvenirs.
Alors qu'il approchait de la maison, il pouvait déjà voir les lumières à travers les fenêtres, et entendre les éclats de rire et les conversations animées. Le cœur d'Aether se serra un peu plus à la vue de cette scène familière et chaleureuse. Il prit une profonde inspiration, essayant de se préparer mentalement à affronter ce qu'il savait être une soirée émotionnellement chargée.
Il monta les marches menant à la porte d'entrée, chaque pas résonnant comme un battement de cœur amplifié. Aether prit une dernière inspiration, ajusta une mèche de cheveux derrière son oreille, et appuya sur la sonnette. Le son résonna dans la nuit silencieuse, marquant le début d'une soirée qui, il l'espérait, apporterait des réponses et peut-être un début de guérison à son cœur meurtri.
– Oh, bonsoir, Aether ! S'exclama chaleureusement Childe, alors qu'il se penchait pour lui serrer la main. Vas-y, entre, je vais t'aider.
– Merci beaucoup.
Childe prit le sac rempli de cadeaux des mains d'Aether avec un sourire chaleureux, le soulageant de son fardeau. Aether, encore engourdi par le froid extérieur, entra et enleva son manteau, ses doigts légèrement tremblants alors qu'il déboutonnait les derniers boutons. Le manteau glissa de ses épaules et Childe le prit également, le suspendant avec soin avant de se diriger vers le sapin de Noël pour placer les cadeaux sous les branches lourdement décorées.
Aether remarqua immédiatement le petit sachet que Xiao tenait hier. Le voir là, parmi les autres paquets, déclencha une vague de souvenirs et d'émotions qui le submergea brièvement. Il se força à détourner le regard, ses yeux se posant sur le reste de la pièce pour trouver une distraction.
En entrant dans le salon, il fut accueilli par une scène de chaleur et de convivialité. Zhongli, assis à table, regardait la télévision, un verre de vin à la main. L'aura de sagesse et de tranquillité qu'il dégageait apportait une certaine sérénité à l'atmosphère. Non loin de là, Hu Tao jouait avec ses poupées sur le tapis, ses rires enfantins ajoutant une touche de magie à la soirée.
VOUS LISEZ
Do We Meet Again ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳ
FanficAether avait subi une grosse épreuve dans sa vie, rompre avec son futur fiancé après quatre ans de vie commune. Ils étaient inséparables et tout allait bien dans leur couple, alors il n'avait jamais compris cette fin si brusque. Avec un goût amer da...