Aether marchait silencieusement dans la rue, ses pas résonnant faiblement sur le pavé mouillé. Il tenait son téléphone en main, son regard glissant distraitement sur les articles de journaux, se tenant vaguement au courant de l'actualité. La lumière hivernale, pâle et diffuse, baignait la scène, créant un contraste saisissant avec les décorations de Noël scintillantes qui ornaient les façades des boutiques et les branches des arbres.
Il était quatorze heures, et l'air frais de l'après-midi piquait légèrement ses joues. Aether sentait une légère excitation mêlée d'appréhension monter en lui. Il devait rejoindre Kazuha au marché de Noël, un événement qu'il attendait avec impatience. Le marché de Noël, avec ses stands colorés, ses senteurs de vin chaud et de marrons grillés, promettait d'être une expérience féerique. Kazuha, toujours calme et réfléchi, serait là, apportant avec lui une sérénité apaisante.
Alors qu'il continuait de marcher, Aether pensa à Venti et Heizou, qui devaient également se joindre à eux. Venti, avec son enthousiasme débordant et sa capacité à égayer n'importe quelle situation, et Heizou, toujours curieux et observateur, ajoutaient une dynamique unique à leur groupe. Aether sourit à cette pensée, anticipant les rires et les discussions animées qui les attendaient.
Les rues commençaient à se remplir de passants, emmitouflés dans leurs manteaux et écharpes, leurs souffles formant de petits nuages de vapeur dans l'air froid. Les vitrines des magasins étaient décorées de guirlandes lumineuses et de flocons de neige artificiels, ajoutant à l'atmosphère festive. Aether, malgré sa concentration sur son téléphone, ne pouvait s'empêcher de se sentir enveloppé par la magie de la saison.
Arrivé à proximité du marché de Noël, Aether rangea son téléphone dans sa poche, levant les yeux pour observer les alentours. Les stands, richement décorés, regorgeaient de friandises, de jouets et d'ornements artisanaux. Les voix des marchands et les rires des enfants se mêlaient à une musique douce de Noël, créant un bourdonnement joyeux qui emplissait l'air.
Aether repéra rapidement Kazuha, son ami se tenant près d'un stand de confiseries, son regard tranquille balayé par la foule. Kazuha le salua d'un sourire serein, et Aether se sentit immédiatement plus à l'aise. Ils échangèrent un regard complice, partageant une compréhension mutuelle sans avoir besoin de mots.
En s'avançant vers Kazuha, Aether aperçut Venti, déjà en train de discuter avec un vendeur de vin chaud, sa voix mélodieuse et animée se distinguant parmi le brouhaha ambiant. Heizou, quant à lui, examinait attentivement des objets artisanaux, son expression concentrée révélant son intérêt pour les détails. Aether sentit une vague de chaleur et de camaraderie l'envahir, heureux de retrouver ses amis en cette période festive.
Alors qu'ils se réunissaient tous les quatre, Aether se laissa emporter par l'ambiance du marché de Noël, ses préoccupations s'évanouissant peu à peu. Ensemble, ils se préparèrent à explorer les merveilles du marché, leurs rires et leurs conversations mêlés à la musique et aux lumières éclatantes, créant des souvenirs précieux en cette après-midi d'hiver.
– Tu laisses Venti aller au stand de vin chaud ? Demanda Aether, d'un ton moqueur. Tu n'as pas peur qu'il prenne un verre ?
– Mais non, il m'a promis qu'il ne boirait rien. Répondit Kazuha, avant de se tourner vers lui et tendre la main. Toi, en revanche, tu sais ce que tu dois me donner.
– Kazuha, ça ne sert à rien de prendre mes cigarettes à chaque fois. Le blond soupira, et mit ses mains dans ses poches. De toute façon, je me retiens juste quand je suis avec toi. Quand je suis chez moi, je fume.
– Oui, mais je ne veux juste pas te voir fumer... Il baissa les yeux vers le sol, avant de relever la tête et lui sourire tristement. Tant que je ne te vois pas le faire, ça devrait aller.
VOUS LISEZ
Do We Meet Again ˣⁱᵃᵒᵗʰᵉʳ
FanficAether avait subi une grosse épreuve dans sa vie, rompre avec son futur fiancé après quatre ans de vie commune. Ils étaient inséparables et tout allait bien dans leur couple, alors il n'avait jamais compris cette fin si brusque. Avec un goût amer da...