Chapitre 36

43 7 1
                                    

P.O.V Louis :

Harry ferme sa porte à clé et croise les bras sur son torse . Il me toise de haut-en-bas , je sais qu'il en a marre de cette situation mais je me sens pas prêt à lui dire , et puis il y'a cette petite voix qui me dit de le faire , de tout lui dire parce que ça vaut pas la peine de garder ça pour moi , ça ne vaut pas non plus la peine de lui mentir en sachant qu'il le saura un jour ou l'autre.

Je ne suis pas maître du destin et encore moins du temps , mais je voudrais tellement revenir en arrière et l'emmener voir un médecin avant qu'il fasse...cette fausse couche.

_ Alors quoi , on va continuer à ce regarder dans le blanc des yeux toute la nuit ?

_Je ne veux pas en parler maintenant Harry .

J'essaie de le faire dégager doucement pour pouvoir sortir.

_Tu le feras quand alors , après l'accouchement ? Oh non , après que t'auras rompu avec moi ?

_Je ne veux pas rompre Harry .

Je n'imagines pas une secondes ma vie sans Harry , la chose la plus effrayante serait de ne plus le voir. De ne plus voir son sourire le matin, les fossettes qui se creusent, d'entendre ses petits ronflements indiscret, voir ses boucles qui encadrent son visage .

Ne plus voir Harry du tout me briserai. J'ai envie de pleurer et c'est ce que je fais. J'ai trop accumulé , entre les cours , la culpabilité qui me ronge , la honte et l'angoisse , les doubles battements de coeurs qu'on aurait du entendre , je me sens perdu .

Je me met à sa place ,  je me met à imaginer ce que je ressentirais si j'étais lui . Si je perdais un enfant que j'ai appris à chérir, à aimer inconditionnellement. Je fonds et me laisse tomber sur le bord de son lit , la tête baissée.

Je vois le bout de ses pieds , j'essuie mes larmes d'un revers de la main.

_Louis , qu'est-ce qui ne vas pas bon sang ? Tu as mal quelque part ?

C'est lui qui est enceinte et il me demande si j'ai mal ? Oui , je me sens con , surtout quand mes pleurs redoublent alors qu'il pose une main sur mes épaules . Il soupire et s'asseoie à mes côtés.

_Viens là,  chut ne pleure pas. Je suis désolé de t'avoir hurler dessus.

Il nous allonge sur son lit et et sa tête repose dans le creux de mon épaule gauche . Ses bras autour de ma taille me font me blottir contre lui sans trop écraser son ventre. Harry caresse mes hanches et je frissonne , il embrasse la peau de mon cou et je fais de même avec son front dégagé. Ses boucles me chatouille un peu.

_ C'est à moi de m'excuser,  je me demande si tu arriveras à me pardonner pour ce que j'ai fais.

Il se redresse doucement et je me sens mal de le faire paniquer alors que ce n'est pas bon pour notre fille. Mais je dois le faire , je dois lui dire ce soir sinon j'en mourrais intérieurement.

_ Tu me fais peur Lou'

_ Je dois te dire quelque chose Harry , et je sais que tu m'en voudra tellement.

J'ai une boule au gorge et ma respiration est tremblante .

_ Tu peux tout me dire , je t'écoute.

Vas-y Louis , fais-le maintenant ou tu le perdras plus tard.

_ Tu...tu te souviens de ce qui c'est passé il y'a quelques  semaines ?

_ J'ai cru que j'allais mourir. Mais je ne suis pas mort , le bébé va bien aussi et moi aussi . Tu as entendu Jack , tout va bien maintenant. Alors ne sois pas triste.

_Rien ne vas Harry , pas pour moi ! parce que ce jour-là tu as fait une fausse couche.

Je murmure à peine la dernière phrase mais je sais très bien qu'il l'a entendue.

_ Quoi ? Mais...elle est là,  tu as vu l'échographie , je ne me suis pas fait d'idée Lou ' . Et puis je l'aurai sû si j'avais fais une fausse couche. Je ne suis pas aveugle.

_Justemnt tu ne l'as pas sû parce que j'ai demandé à tout le monde de se taire sur le sujet.

Son corps se tend contre moi et pris de panique je le serre plus fort. Il arrive quand même à se redresser et il fait un mouvement pour descendre du lit mais je le retient par derrière en entourant son torse. Je pleure contre son dos.

_ Arrêtes de pleurer Louis , a-arrête de mentir.

Il le nie...

_ Je ne mens pas et tu le sais au fond de toi. Tu m'as demandé pourquoi j'étais si distant ces dernières semaines et s'en est cause . On était censé avoir deux bébés, des faux-jumeaux et...l'un d'eux n'a pas survécu. J'ai culpabilisé chaque putain de jour , je me demandais comment j'allais te le dire , je me demandais si j'aurais la force de rester debout en voyant toute cette peine sur ton visage , cette colère dans tes yeux . Je m'en suis voulu. Tu comprends , je m'en suis voulu et j'ai paniqué , j'ai eu peur en te voyant dans ce marre de sang . Je ne voulais pas prendre le risque de perdre aussi notre fille. J'ai été lâche,  je le sais et je m'en excuse .

_Est-ce que tu l'as tué ce bébé ?

_..Non.

_Ce n'est pas de ta faute dans ce cas.

Il relève les yeux vers le mur en face de nous , là où une échographie est accroché dans un cadre. On l'as fait le lendemain du rendez-vous . Deux roses sont posés diagonalement sur deux extrémités. Il y'en a un autre dans l'album photo d'Harry.

_ Ce n'est pas de ta faute Harry , ce n'étais pas de ta faute. Je te jure que ça ne l'étais pas.

_ J'ai continuer à jouer au basket alors que j'aurais dû arrêter, j'ai ressenti les symptômes pendant trois jours Louis . Sur le coup j'ai pensé que c'était à cause des entraînements et que mon corps ne le supportais pas , donc j'ai voulu arrêté après la finale . Mais...c'est arrivé et on ne pourra rien y faire . J'ai été inconscient.

Un rire rempli de solitude , de détresse et de tristesse sort de ses lèvres.

_ Merci de me l'avoir dit Louis . Merci.

_Harry...

Il me fait face et il continue d'essuyer mes larmes alors que j'en fais de même avec les siennes. Ses joues ont prit une teinte rosé. Je cole mon front au sien , une main reposse dans le creux de ses hanches tandis que l'autre caresse l'arrière de sa tête.

_ Fait moi l'amour Louis , fait moi oublier .

_Mais tu n'oubliera pas , on oubliera pas .

_ Juste cette fois. On a besoin de l'autre .

_Je suis désolé.

Parfois , le silence vaut mille mot.




💚💙

✔Évidence [ BxB ] LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant