chapitre quarante-trois : Alexander

56 4 0
                                    



Alexander s’effondra sur son canapé, épuisé émotionnellement par les événements des derniers jours. Timothy était parti chez Mark, et bien qu’il comprenne la nécessité de cette décision, la douleur de son absence se faisait sentir à chaque instant. La maison semblait vide sans lui, et Alexander se retrouvait seul avec ses pensées et ses regrets.

Il fixa son téléphone, relisant le message de Timothy encore et encore. « Je prends le temps de réfléchir, mais sache que je t’aime toujours. Nous devons trouver un moyen de surmonter cela. » Ces mots étaient à la fois un baume et une blessure, lui rappelant à quel point il avait failli, mais aussi lui donnant un espoir ténu.

Alexander se leva et commença à faire les cent pas dans son salon. Ses pensées tourbillonnaient, revenant sans cesse à la scène dans la cuisine, à la douleur dans les yeux de Timothy, et à la rage aveugle qui l’avait poussé à réagir si violemment. Comment avait-il pu laisser cela arriver ? Comment avait-il pu blesser la personne qu’il aimait le plus au monde ?

Il se dirigea vers son bureau, s’asseyant à son fauteuil avec un soupir lourd. Il ouvrit son ordinateur portable, mais la montagne de travail qui l’attendait semblait insignifiante comparée à la crise personnelle qu’il traversait. Ses doigts tapotèrent nerveusement sur le bureau, avant qu’il ne prenne une décision. Il devait parler à quelqu’un, chercher du soutien et des conseils pour réparer ce qu’il avait brisé.

Alexander prit son téléphone et appela son ami d’enfance, David. David était toujours là pour lui, offrant des conseils sages et une épaule sur laquelle s’appuyer. Après quelques sonneries, David répondit.

« Hey, Alex. Ça fait un bail. Comment ça va ? » demanda David, sa voix chaleureuse apportant un peu de réconfort.

« Pas bien, David. J’ai vraiment merdé cette fois, » répondit Alexander, sa voix tremblant légèrement.

David écouta attentivement tandis qu’Alexander racontait les événements des derniers jours, de la confrontation violente avec Timothy à la décision de Timothy de partir chez Mark pour réfléchir. David resta silencieux pendant un moment après qu’Alexander ait fini de parler, puis prit une profonde inspiration.

« Alex, tu sais que je ne vais pas te juger. On fait tous des erreurs. Ce qui compte maintenant, c’est ce que tu fais pour les réparer. Timothy a besoin de voir que tu es prêt à changer, à travailler sur tes problèmes de jalousie et de colère. »

Alexander hocha la tête, même si David ne pouvait pas le voir. « Je sais, David. Mais je ne sais pas par où commencer. »

« Commence par t’excuser sincèrement, encore et encore s’il le faut. Montre-lui par tes actions que tu es prêt à changer. Peut-être devrais-tu envisager de parler à un thérapeute. Quelqu’un qui peut t’aider à comprendre pourquoi tu as réagi comme ça et comment éviter que ça se reproduise. »

Alexander considéra les paroles de David, se rendant compte de leur sagesse. « Merci, David. Je vais essayer de suivre ton conseil. Je veux vraiment regagner la confiance de Timothy. »

« Tu y arriveras, Alex. J’en suis sûr. Mais prends ton temps et sois patient avec toi-même et avec lui. L’amour peut guérir beaucoup de blessures, mais cela prend du temps. »

Après avoir raccroché, Alexander se sentit légèrement apaisé. Il savait ce qu’il devait faire, même si le chemin à parcourir serait long et difficile. Il prit une grande inspiration et commença à chercher un thérapeute spécialisé dans les problèmes de gestion de la colère. S’il voulait vraiment changer, il devait être prêt à faire le travail nécessaire.

Les jours suivants furent remplis de séances de thérapie, de réflexions introspectives et de tentatives constantes pour améliorer ses comportements. Alexander savait que le processus serait long, mais chaque petit pas en avant lui donnait de l’espoir.

Un soir, alors qu’il sortait de sa séance de thérapie, Alexander prit son téléphone et envoya un message à Timothy : « Je travaille sur moi-même, Tim. J’ai commencé à voir un thérapeute pour m’aider à comprendre et à gérer ma colère. Je veux que tu saches que je fais tout ça pour nous, pour que nous puissions être heureux ensemble. »

La réponse de Timothy arriva rapidement : « Je suis fier de toi, Alex. Continue sur cette voie. Nous avons encore un long chemin à parcourir, mais je crois en nous. »

Alexander sourit, sentant une nouvelle vague d’espoir l’envahir. Il savait que la route serait semée d’embûches, mais il était déterminé à la parcourir, un pas à la fois, avec Timothy à ses côtés. Leur amour avait survécu à tant d’épreuves, et malgré les obstacles, ils étaient déterminés à le faire durer.

L'audace de nous aimer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant