Un mois s’était écoulé depuis la gifle qu’Alexander lui avait infligée. Timothy avait passé une semaine chez Mark, prenant le temps de réfléchir à tout ce qui s’était passé, loin de la tension et de la douleur. Après cette semaine, il avait décidé de rentrer chez lui. Malgré les hauts et les bas, il avait commencé à retrouver un semblant de normalité, bien que les souvenirs de cette nuit restassent gravés dans son esprit.
La vie au bureau avait repris son cours, bien que les relations entre Timothy et Alexander restassent tendues mais polies. Ils avaient échangé quelques messages, Timothy ayant appris qu’Alexander voyait un thérapeute pour travailler sur sa colère. Cette nouvelle lui avait apporté une lueur d’espoir, mais il savait qu’il fallait du temps pour reconstruire leur relation.
Un soir, alors que Timothy était installé dans son canapé, absorbé par la lecture d’un livre, on frappa à la porte. Surpris, il posa son livre et se leva pour aller ouvrir. Lorsqu’il ouvrit la porte, son cœur fit un bond.
Alexander se tenait là, debout, tenant dans ses mains un joli bouquet de roses rouges. Son visage exprimait une émotion intense, un mélange de nervosité et de détermination. Avant que Timothy ne puisse dire un mot, Alexander mit un genou à terre, révélant une petite boîte en velours rouge avec une bague à l’intérieur.
« Timothy, » commença Alexander, sa voix tremblant légèrement, « je sais que j’ai fait des erreurs, des erreurs graves, et je ne m’attends pas à ce que tu me pardonnes facilement. Mais je t’aime plus que tout au monde, et je suis prêt à tout faire pour réparer ce que j’ai brisé. J’ai travaillé sur moi-même, et je continuerai de le faire, chaque jour, pour être l’homme que tu mérites. »
Il ouvrit la boîte, révélant une bague en or simple mais élégante, ornée d’un petit diamant. « Tim, veux-tu m’épouser ? Je veux passer le reste de ma vie à te prouver que je peux être meilleur, à te montrer chaque jour combien je t’aime. »
Timothy sentit les larmes monter à ses yeux, son cœur battant la chamade. Il était à la fois bouleversé et touché par ce geste. Les souvenirs de la gifle et de la douleur revinrent brièvement, mais ils furent supplantés par l’amour profond qu’il ressentait encore pour Alexander.
« Alex, » murmura-t-il, la voix étranglée par l’émotion. « Je… je ne sais pas quoi dire. »
Alexander leva les yeux, l’espoir et la peur se battant dans son regard. « Dis juste ce que tu ressens, Tim. Je veux être avec toi, et je suis prêt à travailler dur pour regagner ta confiance. »
Timothy prit une profonde inspiration, essayant de rassembler ses pensées. Il savait que ce moment était crucial pour leur avenir. « Alex, je t’aime. Malgré tout ce qui s’est passé, je t’aime encore. Mais il faudra du temps pour que je puisse totalement te pardonner et reconstruire notre relation. Cela ne se fera pas du jour au lendemain. »
Alexander hocha la tête, ses yeux brillant de larmes. « Je comprends, Tim. Je suis prêt à tout faire pour nous. Je ne te presse pas de me donner une réponse maintenant. Je voulais juste que tu saches à quel point je tiens à toi. »
Timothy regarda la bague, puis les roses, et enfin le visage d’Alexander. Il voyait la sincérité et le regret dans ses yeux. Après un long moment de réflexion, il tendit la main pour prendre la boîte en velours.
« Alex, » dit-il doucement, « oui, je veux t’épouser. Mais nous devons continuer à travailler sur nous, ensemble. »
Alexander se releva, les larmes coulant librement sur son visage. Il prit Timothy dans ses bras, le serrant avec une tendresse infinie. « Merci, Tim. Je te promets que je ne te décevrai plus. »
Ils restèrent ainsi, enlacés dans l’entrée, trouvant du réconfort et de l’espoir dans les bras l’un de l’autre. Leur chemin était encore semé d’embûches, mais ensemble, ils savaient qu’ils pouvaient surmonter n’importe quel obstacle. Leur amour avait survécu à tant d’épreuves, et malgré les difficultés, ils étaient déterminés à le faire durer, un jour à la fois.
VOUS LISEZ
L'audace de nous aimer
RomancePlongez dans une romance contemporaine passionnée entre Timothy, un jeune stagiaire de 17 ans, et Alexander, le charismatique PDG de Kindle Publishing. Leur rencontre inattendue sous une pluie battante à San Francisco déclenche une connexion électri...