Je marchais sans crainte au travers des bois, comme rassurée par la présence des géants d'écorce. La lune me paraissait être une alliée en cette douce nuit. Mon cœur s'était enfin calmé. J'appréciais l'odeur des sapins qui tombait par effluves odorantes tout autour de moi. Je n'avais pas peur, ce qui pouvait étonner n'importe qui. Marcher en pleine nature, dans cette forêt au premier abord lugubre pouvait effrayer même le plus courageux. Pourtant, ce bois restait plus rassurant que l'horrible présence du Soleil.
Je finis par atteindre mon objectif, ou plutôt, on m'atteignit avant. Mes pas m'avaient mené à une grande clairière éclairée par la lune. Des jeunes filles semblaient m'attendre, assise sur un grand rocher ressemblant à un autel. Elles se levèrent en me voyant et une jeune femme s'approcha de moi. Elle me sourit et me dit :
« Tu dois être Célia.
—Oui, mais comment ... ?
—Diane m'a parlé de toi. Viens, tu dois être épuisée. »
Je constatais que les autres filles avaient déjà disparu, comme volatilisées.
« Je suis Jade, la sœur de Diane.
—Tu es en vie ?
—Un peu étonnant, je sais. Beaucoup de filles d'ici devraient être mortes. Toi aussi, d'ailleurs.
—Je ... oui, je devrais l'être. Je n'ose imaginer ce qui me serait arrivé si Diane ne m'avait pas parlé de ce passage.
—N'y pense plus, tu es ici maintenant, sous la lumière bienfaitrice de la lune. C'est ce qui compte. »
Je n'osais pas en dire plus sur ma filiation avec le Soleil. Qui sait comment elles pourraient réagir dans ce village ?
Jade semblait savoir où elle allait au travers des arbres. Je ne repérais ni chemin, ni indice qui aurait pu conduire quiconque à ce village.
« Nous le repérons par magie. Tu es assez sensible, de ce que j'ai remarqué. Tu as rapidement trouvé notre trace. Ce n'est pas donné à tout le monde.
—Mes pouvoirs ... se développent que depuis récemment. Je suis moi-même encore surprise.
—Nous t'apprendrons à maîtriser des dons. Mais, peut-être qu'ils disparaîtront. Nous sommes beaucoup à avoir perdus nos pouvoirs depuis notre fuite. La Lune nous accorde bien quelques bénédictions, mais ce n'est rien comparé à ce que le Soleil donne.
—La Lune ? »
Elle parlait de la Lune comme on parlait du Soleil, avec un air qui lui donne de l'importance et de la valeur. Comme si l'astre se métamorphosait soudainement en divinité. Elle éclata de rire face à ma réaction :
« Oui. On a tendance à penser que le Soleil est le seul, mais ce n'est pas le cas. L'esprit de la Lune vient nous voir, souvent. S'il t'aime bien, tu le verras aussi.
—Il y en a d'autres ...
—Referme ta bouche, tu vas avaler une mouche. »
Je n'en croyais pas mes oreilles, il existait une autre entité similaire au Soleil ? Cela justifierait-il totalement mon existence même ? Je devais le rencontrer pour comprendre. En voyant le village se dessiner plus bas, je fus prise d'une émotion sans fin.
Je m'élançais sans attendre Jade et une fois entrée, je m'écriais :
« Anne ! Anne ! »
Personne ne me répondit, mais j'attendis un moment, dans l'espoir de voir une porte d'une des petites maisonnées s'ouvrir. Elle allait venir. Je fus rattrapé par Jade qui posa une main sur mon épaule :
VOUS LISEZ
Le Soleil noir
FantasyCélia, fille de la Grande Prêtresse de Solaria, est destinée à reprendre le rôle de sa mère à la mort de celle-ci. On la prépare depuis la naissance à ce rôle. Le jour se rapproche de plus en plus, pourtant, dans un pays où le rôle d'un Dieu prévaut...