Chapitre 22

306 23 8
                                    

Anémone

Nous traversons une forêt de sapin, tous plus majestueux les uns que les autres, je ne cesse de m'émerveiller devant les parterres de tournesols, rien n'a de cohérence ici mais c'est ce qui fait la féerie de ce lieu.
Nous finissons par nous arrêter devant une clairière baignée d'une douce lumière produite par les rayons de soleil.
En son centre se trouve une petite maison, entourée par une clôture.

- Viens avec moi.

Ma mère me pousse vers une femme accroupi au milieu d'un potager.

- Shmi ?

- Oh Agnès !

Elles s'étreignent brièvement avant qu'elle ne se tourne vers moi.

- Anémone ? Que diable fais-tu ici ?

- Comment-

- Ma chérie je te présente Shmi Skywalker, la maman d'Anakin. Me coupe ma mère.

Mes yeux s'écarquillent, avant qu'ils ne passent successivement de l'une à l'autre.
Mon visage s'empourpre en comprenant qu'elles ont assistés à nos nombreuses disputes et déclaration.

- Vous avez tout vu ?

- Et tout entendu ! Répondent-t-elles en cœur.

- Vous m'en voulez d'avoir recalé votre fils ?

- Bien sûr que non, enfin d'où peut bien te venir cette idée ?

Je baisse la tête honteuse.

- À l'inverse je t'en voudrai si tu ne retourne pas dans le monde des vivants pour lui hurler dessus. Elle pose une main sur mon épaule le regard brillant de larmes. Anémone, Ani a basculé du côté obscur. Il te croit morte.

Mon corps se fige, si je n'étais pas déjà morte je crois que je le serai actuellement.

- Non... C'est impossible...

Je secoue la tête de droite à gauche pour chasser cette idée.

- Tu es son unique espoir ma chérie, il a besoin de toi comme tu as besoin de lui.

- Vous ne pouvez exister sans l'autre.

- Je pense qu'il est temps que je te raconte ta naissance.

J'acquiesce avant que la mère d'Anakin nous invite à rentrer. Une fois que nous sommes installés confortablement Agnès se lance dans la narration de ma venue au monde.

Flashback
Un nourrisson hurle à s'en déchirer les poumons, sa mère laisse échapper ses larmes de joie à la vue de sa petite fille.
Leur première rencontre.

L'infirmière, après avoir nettoyé l'enfant, le dépose dans les bras de la femme.

- Ma petite Anémone.

Le nouveau né est bercé contre la poitrine de celle ci, ses yeux verrons, l'un vert, l'autre violet, l'observe avec attention.
Sa petite main se referme autour du doigt de sa maman avant de sombrer dans un profond sommeil.

Save Me {Anakin Skywalker}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant