Chapitre 15

369 22 2
                                    

Padmé

Des cris m'ont réveillé, pendant un cour instant j'eus l'impression d'être revenu l'année où Anakin me protégeait mais je repris bien vite mes esprits.
Ils ne viennent pas de mon meilleur ami mais bien de la jeune femme qui vit désormais ici, avec moi.
Je m'habille de ma longue cape en satin afin de ne pas avoir froid, mes pieds se glissent dans mes chaussons et je me dirige vers le balcon.

Je m'accoude à la porte en regardant Anémone assise au sol, les yeux fermés, en position de méditation.
Je vois en elle Ani, ils sont identiques et c'est ce qui m'inquiète autant que cela me réconforte.
Anakin est impulsif, imprévisible.
Et si Obi-Wan dit vrai, elle est la jeune femme de la prophétie.

"La passerelle entre le bien et le mal"

Mais j'ai beau chercher je ne vois pas comment cela est possible.
Comment pouvons nous être le lien entre le côté obscur de la Force et le côté lumineux ?

- Sénatrice ?

- Je ne voulais pas te déranger, excuse moi.

- Ce n'est rien mais vos pensées sont assez bruillantes.

- Tu peux les entendre ?

- Non, je ne suis pas un Jedi mais je peux lire dans vos yeux la bataille qui se tient dans votre esprit.

- Impressionnant.

Elle hausse les épaules.

- Il fallait bien trouver une occupation pendant ses trois mois.

- C'était ça ton cauchemar ?

- Tu m'as entendu ?..

- Oui, ta chambre est collée à la mienne.

- En réalité ce n'était pas en lien avec mon enlèvement, mais avec autre chose enfin plutôt avec quelqu'un.

Je pose ma main sur son épaule pour lui montrer mon soutien.

- Tu veux m'en parler ?

Une larme solitaire glisse le long de sa joue.

- Pas aujourd'hui.. Désolée Padmé..

- Tu es libre de faire ce que bon te semble Anémone mais je veux que tu saches que si un jour tu en ressens le besoin ma porte sera toujours ouverte.

Je la prends dans mes bras avant de retourner dans ma chambre, et je le sais, elle ne retournera pas se coucher.







Anémone

Le soleil apparaît doucement entre les montagnes, reflétant une douce lueur orangée à la surface du lac.
Les oiseaux chantent, la nature se réveille, les rayons réchauffent mon visage.
J'inspire, détendue.
Je me sens comme dans un rêve, c'est rassurant, enivrant.

Mais la réalité me rattrape bien rapidement.
Inconsciemment je me suis glissée dans une sorte de méditation mais en ouvrant les yeux je ne suis plus sur le balcon mais de retour au temple Jedi.

- Tu n'as pas le droit de me cacher où elle se trouve !

- Anakin, tu te dois de respecter son choix.

Save Me {Anakin Skywalker}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant