Chapitre 23

324 25 6
                                    

Anémone

- Je vous dis que je vais bien ! Arrêtez avec vos questions inutiles ! Je dois y aller !

- Madame vous devez vous calmez, ce n'est pas bon pour vous.

- Je sais encore ce qui est bien pour moi ! Et rester ici, allongée, alors que la galaxie est en danger n'est pas une bonne chose !

- Je suis navrée mais je ne peux pas vous laisser sortir.

Elle ferme son carnet avant de sortir de la pièce.

- Espèce de-

- Ce n'est pas une façon de parler princesse.

- Obi-Wan !

Mon ami se penche pour embrasser mon front avant de prendre place dans le fauteuil.

- L'infirmière a raison Anémone. Tu dois être calme, tes poumons ont été perforé, ton coeur a cessé de battre, je te rappelle. Tu es une survivante mais les conséquences sont présentes. Écoute ta respiration. Tu entends comme elle est sifflante ? Ton coeur est plus instable, tu dois le préserver, comme tu dois te ménager.

Je sais qu'il a raison, je sais que je devrais me reposer, reprendre des forces mais elle croit en moi. J'ai promis de ramener son fils du bon côté et je le ferai.

- À quoi bon se ménager si c'est pour mourir dans les mains des Siths ?

- Anémone... Tu as été plongé dans le coma pendant presque trois semaines, beaucoup de choses ont changé-

- Je veux le voir.

- Ané- Il prend une grande inspiration. Anakin n'est plus celui que nous avons connu. Il a basculé du côté obscur.

- Je suis au courant merci.

- Comment-

- Écoutez Obi-Wan, je sais que cela peut paraître bizarre, improbables mais j'ai rencontré ma mère et Shmi Skywalker, elles m'ont tout dit. Je sais tout.

- Tu es au courant alors ? Pour la prophétie ?

- Oui et je suis d'ailleurs en colère contre vous pour ne m'avoir rien dit.

- Je n'en savais rien, c'est la sénatrice Amidala qui en a compris le sens et qui m'en a fait part. Seul Yoda en connaissait réellement le sens.

Je pose ma main sur celle de mon gardien.

- Il faut que je tente le coup.

Le maître Jedi détourne le regard.

- Obi-Wan, il est ton ami. Nous lui devons bien ça. Tu ne crois pas ?

- C'est bien plus compliquée que ça et tu le sais.

- Non, vous les Jedis, vous compliquez tout. Mais parfois la réponse est sous nos yeux et sans vouloir être narcissique je pense que je suis la clef. Alors laissez moi essayer.

- Je te vois en lui, vous avez la même détermination. Vous êtes aussi entêté l'un que l'autre.

Je souris en comprenant que j'ai gagné.

Save Me {Anakin Skywalker}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant