Chapitre 10

376 23 4
                                    

Anémone

Au diable les consignes d'Anakin.
Je ne vais pas le laisser mourir, de plus je ne sais pas piloter cet engin. Dans tous les cas je meurs. Autant se battre.
D'un coup de pied j'enfonce la trappe, que le Jedi avait créé à l'aide de son sabre laser.
Blaster en main je circule au milieu de la foule, bien trop en panique pour me remarquer.
Quand enfin je débouche dans un couloir des hurlements m'alarme.
Obi-Wan ?

- Anémone !! Que fais-tu ici ?!

- Euh.. prêter main forte ?

- C'est réussi.

- Un merci aurait suffit.

- Anakin t'avais donné des consignes !

- Je ne sais pas piloter un vaisseau !

Sa bouche s'ouvre puis se ferme n'ayant plus d'argument.
Puis mon corps est projeté en arrière, le maître me retient d'une main s'accrochant à une barre de l'autre.

- C'est quoi ce bordel ?!

- On va s'écraser Anémone.

- Pardon?! Non ! Et- Anakin ! Où est-il ?!

- Ne t'inquiètes pas, il va bien. Il se trouve avec le Chancelier et essaye de rétablir le vaisseau.

Je souffle soulagée mais la réalité me rattrape vite.

- On va mourir...

- Ne dis pas de bêtises. Anakin est l'un des meilleurs pilotes, on va s'en sortir.

Doucement nos corps retrouvent le sol mais pas pour longtemps car cette fois ci nous glissons légèrement vers l'avant signe que nous chutons moins rapidement cette mais nous chutons tout de même, la seule chose qui me rassure légèrement est l'impression que tout cela est un minimum controlé.
Par l'une des fenêtres je peux voir que nous tombons à une vitesse incroyable et surtout que nous nous dirigeons sur Coruscant.

- On va s'écraser Obi-Wan !

- Je le vois Anémone ! Pas besoin de me le rappeler !

Le paysage se dessine de plus en plus nettement.
Mon cœur s'emballe, je ne veux pas mourir, pas maintenant, pas comme ça.
Le Jedi encadre mon buste de ses bras me maintenant en place.

- Ça va aller Anémone, je suis là. Je te tiens.

Un sanglot se coince dans ma gorge, je ferme les yeux attendant la fin.
Le vaisseau entre en contact avec le sol, sans que je ne m'en rende compte un cris m'échappe, montrant ma peur.
Nous sommes secoués dans tous les sens avant qu'Obi-Wan ne me hisse sur mes jambes encore tremblantes.

- Nous sommes en vies ?

- Je t'avais bien dit que Anakin était un pilote hors pair.

- Vous ne le pensiez plus il y a cinq minutes.

Il rigole en voyant ma tête. Il m'aide à sortir de l'engin encore fumant.
Quant à moi je me laisse guidé encore trop sous le choc pour oser dire quoi que ce soit de plus.
Nous avançons vers un groupe de Jedis qui nous attendent sabre en main. Je suppose que c'est pour des mesures de sécurité.

Save Me {Anakin Skywalker}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant