Chapitre 26

324 19 10
                                    

Anakin

Je me fige, mon sabre laser s'arrête net dans sa course.
Ça ne peut pas être vrai, ça ne peut pas être elle.
Je n'ose pas me retourner.
Je n'ose plus faire un mouvement de peur de faire disparaitre sa présence.
Mon cœur manque de sortir de ma poitrine quand je commence à amorcer un pas pour faire volte face.
J'essaye de convaincre mon esprit que ce n'était rien d'autre que le fruit de mon imagination.
Mais pourtant mes yeux entrent en contact avec les siens.
Et là, c'est comme si le monde cessait de tourner. Il n'y a plus que nous, je ne vois qu'elle.
Son éternel sourire rempli d'arrogance me nargue.
Son regard me détail me faisant me sentir comme un étranger.
Brusquement face à elle, je me dégoûte, je ne suis qu'un monstre, un Sith...
Jamais elle ne me pardonnera.
Mes émotions me reviennent en pleine face, aussi violente qu'une gifle.
Mes yeux s'embuent à cette vision, elle est aussi belle qu'une déesse, surpassant la beauté des anges.

- Ani...

Je tombe à genoux en comprenant qu'elle est en vie, qu'elle se trouve bel et bien devant moi.
Je tombe à genoux en comprenant que j'ai laisser la colère gagner.
Que je l'ai abandonné.
Ma poitrine se compresse.
Je ne suis pas digne d'elle.

- OBI-WAN NON !

Un tir me frôle, continuant sa course jusqu'à se loger dans l'épaule de mon ancien maître.
Son arme roule au sol.
Mais je ne fais aucun mouvement.
Cette mort aurait été méritée.
Ma conscience me pèse. La culpabilité et les remords m'engloutissent.







Anémone


Après avoir empêché mon ami d'abattre son sabre sur la nuque d'Anakin je jette mon blaster avant de courir dans sa direction.
Je lance un regard qui en dit long à Obi-Wan avant qu'il ne parte s'occuper de Padmé.

Je me laisse tomber devant le Jedi déchu, mes mains se posent sur ses joues le forçant à me regarder.

- Anakin regarde moi.

Ses yeux se lèvent, une larme perle le long de sa joue alors qu'il repousse une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille.

- Tu es vivante...

- Bien sûr que je le suis. Et c'est grâce à toi.

- Je t'ai tué... Abandonné... Regarde moi Anémone. Je suis un monstre.

- Je te vois Anakin, je t'ai toujours vu. Et tu n'es pas un monstre, tu es une personne à qui il est arrivé de mauvaises choses. Tu es un humain avant tout. Ne l'oublie pas.

Mon cœur se sert en le voyant fondre en larmes.

- Je suis désolé... Tellement désolé...

À cet instant je sais qu'il ne s'excuse pas pour moi mais pour la galaxie, sa mère, les younglings, les padawans, les maîtres, les civils, Padmé, lui.
Car oui. Darth Vader s'excuse auprès d'Anakin, le faisant revivre. Lui montrant la lumière au bout du tunnel.

- Ils te pardonnent Ani.. tous. Et moi aussi. Parce que je t'aime. Je t'aime depuis toujours. Et malgré tous mes efforts pour te repousser j'ai succombé. Nos destins sont liés. Je pense pouvoir dire que j'ai trouvé mon âme sœur.
Je t'aime Ani. Je suis éperdument amoureuse de toi..

Des perles d'eau salés coulent sur mon visage alors que je vois ses yeux reprendre leurs teintes bleutés.
Sa main se pose derrière ma nuque et doucement il m'attire à lui.
Il se stoppe à quelques centimètres de son visage comme pour me demander l'autorisation.
J'acquiesce en souriant.
Nos lèvres entre en contact pour un baiser au goût salé.
Mes doigts tirent sur ses cheveux alors que nos langues se mêlent, se cherchent, se découvrent.
Un gémissements m'échappe quand il mordille ma lèvre inférieure.
Nous finissons par nous séparer à contre cœur par manque d'air.

Son front se pose contre le mien. Nos regards se joignent, parlent pour nous. Je peux y lire toute la douleur mais également l'espoir, l'espoir de devenir une bonne personne, de retrouver le chemin du bien.
Maintenant que je connais mon rôle dans sa vie, je sais qu'il y parviendra. Car je suis à ses côtés et que jamais je ne laisserai.
Plus jamais.

- Je t'aime Anémone...si tu savais à quel point je m'en veux..

- Je le sais Ani. Je sais tout.

- Comment peux-tu aimer quelqu'un comme moi ? Qu'ai-je bien pû faire pour te mériter ?

- Me sauver la vie. Alors maintenant laisse moi te sauver.

Il hoche faiblement la tête pendant que je l'aide à se relever.

Je lui tend ma main.

- Rentre avec moi.

Je le vois légèrement hésiter avant que ses doigts ne s'enroulent aux miens.
Mes pas me guident jusqu'à l'intérieur du vaisseau.
La porte se referme derrière nous et nous ne tardons pas à nous envoler de cette maudite planète.

Je m'avance vers la sénatrice qui émerge doucement.
Anakin se fige à mes côtés.
Son visage se peint de tristesse et dégoût pour lui même.

- Ani ?...

Il s'agenouille aux côtés de sa meilleure amie lui caressant les cheveux la main tremblante.

- Pardonne moi. Pardonne moi. Je m'en veux tellement Padmé.

- Tu es là maintenant et c'est tout ce qui compte.

Elle se redresse le prenant dans ses bras, le Jedi craque une nouvelle fois dans ses bras quant à moi je souris à la sénatrice face à son remerciement silencieux avant de rejoindre Obi-Wan à l'avant.

Je me laisse choire dans un fauteuil.
Il active le pilotage automatique afin de pouvoir entamer la discussion.

- J'ai failli à mon devoir de Jedi, j'allais tué Anakin alors qu'il avait le dos tourné.

- Tu étais encore dans l'action.

- Un Jedi doit savoir maîtriser ses émotions.

- Ça été une journée compliquée pour tout le monde, y compris pour toi. Sois indulgent envers toi même.

- Je me demande comment tu fais pour tenir le coup.

- L'adrénaline n'est pas encore redescendre, à mon avis le contre coup va être dur.

Il rigole légèrement, le visage marqué par la fatigue.

- Vas te reposer. Je m'occupe de piloter.

- Tu es en certaine ?

- Oui.

Il me tapote sur l'épaule avant de partir.

- Oh et désolé pour votre bras !

- C'était mérité.

Je ricane avant de m'installer sur le siège de commande.
Dire qu'il y a quelques mois c'était le première fois que je voyageais. Aujourd'hui je suis derrière les manettes, je suis entrain de sauver la galaxie accompagnée de ma famille de coeur.
Un sourire s'étire en me remémorant tout le chemin parcouru.
Beaucoup de choses ont changé, moi la première mais je ne me suis jamais sentie aussi bien entourée qu'aujourd'hui.

Malheureusement la réalité se rappelle bien vite à moi.
Notre transport est secoué avant d'être attiré par un champ de force en direction du vaisseau impérial.

Le prochain chapitre risque d'être sanglant.
















🥀

Et voilà pour ce chapitre ! Nous y sommes ! Après 27 chapitres ! Ils se sont enfin embrassé ! Quand avez vous pensé ? Vos théories pour la suite ?
On se retrouve dans une galaxie lointaine très lointaine :)

Save Me {Anakin Skywalker}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant