Chap 1

266 26 4
                                    

- Es tu enceinte ?

- je... je . Papa je ..snif

- REPONDS MOI ! EST CE QUE TU ES ENCEINTE ??

- Je suis désolée papa.  Je te jure que je n'ai pas fait exprès.

Bam. Il vient de me gifler . Mon père vient de lever la main sur moi , pour la toute première fois.

- Comment tu as pu tomber aussi bas ? TOI  , MA PROPRE FILLE .

- Papa laisse moi t'expliquer s'il te plaît.  Ce n'est pas ce que tu crois . On ne voulait pas que ça se passe ainsi . Papa on a jamais voulu...

- LA FERME ! FERME LA ! Je ne veux pas t'entendre . Tu es allée faire la devergondée comme ta soeur . Tu as gâchée ta vie , comme elle . Comment j'ai pu avoir des filles ? Pourquoi n'ai je pas plutôt eu des hommes , comme enfants ?

- Chéri , tu devrais te calmer . Laisse la se justifier .

- Tu la ferme Myriam . Je ne veux pas t'entendre.  Quelle explication voudrais tu avoir , alors que tout est logique ? Ta fille a fait la devergondée comme sa sœur et est allée coucher avec ce petit vaurien .

_ Notre fille ! Hassan , CEST NOTRE FILLE !

_ Eh bien , j'aurais aimé ne pas en avoir !

Il aurait aimé ne pas en avoir . Il regrette que je sois sa fille . Qu'ai je fait ??

_ Te rends tu compte de ce que tu dis ? Analyse tu le sens de ta phrase ? Je sais qu'elle a merdé . J'en suis consciente . Mais tu crois vraiment que ce que tu es entrain de dire est la solution . ELLE N'A QUE 17ANS BORDEL.

_ OUI , ELLE N'A QUE 17ANS . Tu as bien dit 17ans . Est-ce ce que font les filles de son âge ? Chez lequel de nos voisins tu as vue une fille de 17ans tomber enceinte ?

_...

_ Reponds ! Chez lequel , tu as vue une mineur tomber enceinte ??

_Arretez de vous disputez svp ...snif.. Je suis...snif.. desolée . Je sais que c'est la pire chose que je pouvais vous influger ...snif.. Papa pardonne moi , stp. Je te jure que....

_ PAPI , MAMIE , nous sommes rentrés.

C'est la voix de Lamine , depuis en bas .

_ Hassan , ils sont rentrés . On ne devrait pas avoir une telle conversation devant le petit .

_MAAMIIE !!

Lamine arrive en criant et saute sur les genoux de ma mère.

_Doucement bébé.  Tu veux casser les genoux de ta vielle grand mère ?

_ Mais non mamie , tu n'es pas vieille . Tu es la deuxième plus belle de la famille . Après tata Dja , c'est toi mamie .

_ Hey petit mouton , tu ne viens pas saluer ton papi ?

_ Si si . Je devais d'abord saluer ma femme .

Ce petit est un ange . Il arrive à nous faire rire , même dans les pires situations . N'est-ce pas une bénédiction ? Lamine (6ans) est le fils de ma sœur Aicha . Il l'a eu hors mariage à 19ans avec Ibrahim qui a disparu quelques jours après son accouchement.  Aicha en a beaucoup souffert et ne parlons même pas de la réaction de mes parents quand ils ont appris pour sa grossesse.  Me voilà aujourd'hui dans le même pétrin qu'elle.  Je suis enceinte de 3 mois à 17ans . Jusque là personne ne le savait , à part Aicha et Mohamed , le père de mon enfant qui est aussi l'amour de ma vie .
Que vais je devenir ?? Mon père va me tuer et cette fois ci , ma mère ne pourra rien. Je passe mon temps à faire des bêtises,  mais je crois que s'en est trop .

_ Tata dja , pourquoi tu pleure ?

Demande le petit en me regardant

_LAMINE COMBIEN DE FOIS T'AI JE DIS DE NE PAS COURIR DANS LA MAISON ?

Ouff ma sœur est arrivée au bon moment .

_ Mami cache moi stp .

_ Ce n'est même pas la peine de tenter quelque chose . On réglera ça plus tard . Bonsoir à vous .

Mon père la regarde avec dégoût et lui dit

_ J'imagine que tu étais au courant dès le début,  vue que tu es experte en la matière.

_ De quoi ?

Dès l'instant que nos yeux ce sont croisés , elle a tout compris .

_ Au courant de quoi , papi ?

Demande encore Lamine .

_ Bébé et si on allait mangé à la cuisine ? J'ai cuisiné du hako bantara sans trop de piment ni trop de gombo , comme tu aime .

_ Youpi . On y va tout de suite , la glace m'a donné faim .

Ils partent et nous laissent discuter à trois

_ Comment tu as pu couvrir ta soeur dans son délit ? Car oui s'en est un .

_ Papa , je ne pense pas que ça soit à moi de te le dire . C'était à elle de le faire et..

_ Tu ferais mieux de ne pas finir ta phrase , si tu ne veux pas que je t'en colle une aussi .

Ayant compris la phrase , elle me regarde en écarquillant les yeux .

_ Est ce que c'est lui le père ?

Silence ...

_ Mohamed est il le père de cet enfant ?

Silence...

J'ignore quoi repondre . Je sais très bien que c'est à moi qu'il a posé cette question . Que dois je dire ?

_ KHADIJA TU REPONDS QUAND JE TE PARLE !

Il a parlé si fort que ma sœur et moi avions sursauté.

_MOHAMED EST IL LE PÈRE DE TON ENFANT ?

_ Oui papa. Je porte son enfant .

J'espère que le debut vous plait. Et je suis responsable de ce que j'écris,  mais pas de ce que vous pensez.

C'est une histoire qui sort de mon imagination.  Rien de ce qui est là n'est réel.

Choix et ObsessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant