Chap 21

105 17 21
                                    


Bonne lecture à tout ceux qui réagiront.  Le reste .... je m'en fou😗❤️


Oumou

Je croyais que travailler dans un salon de beauté était cool , mais c'est vraiment fatiguant . j'ai hâte de me retrouver sur mon lit .

En fait , après avoir rompu avec ce chien de Abdoulaye,  j'ai fait une prise de conscience sur ma personne , et j'ai décidé de chercher un boulot pour m'occuper et gagner un peu de sous après les cours . J'ai donc eu un travail dans un salon de beauté à Kaporo .
Au début j'étais surexcitée,  mais maintenant je suis extenuée.

Je viens de descendre du taxi , là je marche pour arriver chez moi .

Une fois dans la cour , je me dirige vers l'intérieur et ce que je vois au salon , me hisse les poils comme un chat à qui on vient de verser de l'eau froide .

Ma mère en nuisette près de cet homme que je deteste plus que tout au monde .

_ MAIS C'EST QUOI CETTE CONNERIE MAMAN !? QU'EST CE QUE CE CONARD FOU DANS NOTRE MAISON !? EN PLUS PRÈS DE TOI

Ma mère se lève d'un bond et me fait face . Si il y'a bien un truc qu'on a en commun elle et moi , c'est le degré de folie .

_ Oh tu baisses d'un ton jeune fille ! TU TE PRENDS POUR QUI A ME PARLER DE LA SORTE ? Et depuis quand tu choisi qui doit et ne doit pas rentrer dans cette maison ?

_ C'est vraiment ma journée.  En plus de cette fatigue qui me tue le dos , je suis obligée de voir la femme qui m'a mise au monde faire la conne pour défendre un homme qui la prend pour une serpillière.

Bam . Je n'ai pas vue la gifle venir .

_ TU TRAITES QUI DE SERPILLIÈRE ? TU OUBLIES QUE JE SUIS TA MÈRE PETITE SOTTE ?!

_ Calme toi Ciré.  Tu ne devrais pas agir ainsi .

C'est le vieux conard qui parle en se mettant près de ma mère.  Alors que moi j'ai du mal à retenir les larmes qui se déversent le long de mon visage .

_ Hassan laisses moi donner une bonne leçon à cette mal élevée. 

Elle me fait encore plus face , et continues

_ Tu oublies que c'est cet homme qui paye notre loyer ? Sans parler du reste ? Tu dis detester cet homme mais tu sais très bien qu'il est le seul qui est encore present pour nous .

_ Tu parles comme si il t'a epousé toi aulieu de la blanche , tu sais que ..

_ Oh la ferme . Tu n'as pas à me donner des leçons de moral idiote , moi je sais pourquoi il l'a fait et tu le sais aussi .

_ Tout ce que je sais , c'est que cet homme t'utilise comme il veut . Cet homme qui t'obssede est pourri jusqu'au os .

Le vieux decale ma mère et se met en face de moi .

_ Laisse moi te rappeler que cet homme dont tu parles est TON PÈRE.

_ Un père qui ne m'a jamais montré au monde . Eh ben j'aurai aimé ne pas en avoir .

Ma mère crie sur le champs

_ OUMOU

Mais je ne la calcule pas et cours dans ma chambre .

Pour une journée,  j'aurais mieux fait de rester au salon de beautés.





Hassan

Cette petite est bien ma fille , elle a pris la folie de sa mère,  mais ce caractère et cette tenassité viennent de moi . Car contrairement à sa conne de mère,  elle ne s'est jamais laissé avoir par mes belles phrases . Elle m'a toujours détesté et tant mieux . Au moins je n'aurais pas à jouer un rôle de père avec elle .

Choix et ObsessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant