Chap 10

53 11 0
                                    

Bonne lecture .

Zahra

Aujourd'hui je me suis réveillée avant que tata Dje ne vienne le faire . J'ai donc pris ma douche avant de réveiller Binta .

_ Hey debout .

Dis je en lui faisant des tapes .

_ Humm . Il est quelle heure ?

_ 7h . Allez bouge ton gros derrière de ce lit .

_ C'est bon arrête de me taper

_ Bouge alors .

Puis elle se lève et se dirige vers la salle de bain en bougeant ses formes .
Il faut avouer que Binta est une vrai mousso . Contrairement à moi , qui suis mince , elle a une petite taille avec de belles formes,  un teint noir et des cheveux courts , si elle ne les coiffe pas en touffe afro , elle met des tresses qui se dirigent toutes vers son dos . Je suis souvent jalouse de ses coiffures et elle en rigole .

Elle avait un jour tenté de me faire les même tresses , mais quand je me suis lavé tout a été fichu .
Il est vrai que mes cheveux sont très longs . Et Binta me blâme tout le temps en me montrant des coiffures qui j'avoue m'iront très bien et que je peux faire , mais il faut croire que je ne le veux pas . Je n'aime pas les exposer d'où les foulards que je met en dehors de notre maison à cause des regards .

Bref .

Je ne met pas trop de temps à m'habiller. Je suis le genre de fille que l'on surnomme garçon manqué.  Jogging + pull + foulard = Fatoumata Zahra Barry. 

_ Tu vas sortir de cette douche ?

_ Ce n'est pas parce que tu as fini tôt aujourd'hui que tu dois monter sur tes chevaux . J'arrive.



Eclipse

_ Il y'a quoi ici ?

Nous demande Binta alors que l'on a trouvé tous les étudiants regroupés dans la cour .

_ On se pose la même question que toi .

Rahim interpelle un de ses potes pour avoir une réponse.

_ Yoo Djibril il y'a quel bail ici ?

_ Regroupement général,  la reine est là.

_ Ohhh . Merci man .

On se jette des regards , ayant compris ce qu'il veut dire .

_ Allons nous mettre devant , j'ai envie d'écouter ce qu'elle va dire . (Binta)

_ Okay .

On se met alors devant .

Quelques minutes après.

Elle est là. 
Je ne vais jamais cesser d'apprécier cette dame , malgré qu'elle soit de la quarantaine,  elle est toujours aussi belle . Le teint éclatant de sa peau sans ride , un peu comme le mien , accompagné de ses belles formes pas trop grandes , ni trop petites.  On a presque la même chevelure .

Elle porte une robe en dentelle , simple mais classe .

Le plus dingue , est que , les paires d'yeux projettées à sa direction , ne lui font aucun effet.

_ Bonjour cher étudiants !

_ BONJOUR .

Elle est accompagnée des encadreurs,  qui sont derrière elle .

_ J'espère que vous vous portez bien et que vous ne manquez de rien en ce qui concerne vos formations dans cet établissement.  C'est vrai que cette année je ne suis pas revenue à temps pour l'ouverture des classes et j'en suis un peu déçu. Comme chaque année , de nouvels étudiants sont parmi nous j'imagine donc que ces derniers ne me connaissent pas . Je suis Aicha Souaré , la co-fondatrice de cette Université . Le second fondateur Ousmane Traoré mon mari , ne vient pas souvent ici à cause de son travail , mais sachez que je suis totalement disponible pour vous . Je ne vais pas prendre votre temps car vous avez cours , mais comme j'ai l'habitude de le dire , ST Université ce n'est pas seulement les cours en classe , c'est pour tout ce qui concerne l'avenir de chaque étudiant.  Je vous remercie.

Choix et ObsessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant