Chap 7

65 13 0
                                    

Mohamed.

Suis je dans un rêve ? Si c'est le cas , je voudrais me réveiller .
Je ne sais même plus quel jour nous sommes . Ça fait maintenant une semaine depuis que Khadija est partie me laissant seul avec notre bébé. Elle est partie avec notre fils , nous laissant , ma fille et moi .

Les scènes de ce soir là, ne cessent de véhiculer dans ma tête. Cette femme qui m'annonce la mort de celle qui sera à jamais l'amour de ma vie .
Monsieur Hassan qui ne cesse de dire que c'est de ma faute si sa fille est morte . Sa femme qui ne cesse de verser des larmes , l'aire complètement détruite. Aicha quand à elle , est autant choquée que moi , elle n'y a pas cru jusqu'à ce que son père s'est chargé lui même d'amener le corps à la morgue .

_ Allez tous m'attendre dans mon bureau ! Je vais m'occuper de son corps , ne sortez surtout pas de la maison et ne parlez à personne . Vous (en indexant la sage femme et son assistante ) suivez moi , on va l'amener ensemble à la morgue et je vous déposerai ensuite chez vous .

Avait il ordonné . Alors que moi je restais là , sans bouger . Je regardais toute la scène sans dire un seul mot jusqu'à ce que Mr Hassan me tire pour que je reste aussi dans son bureau comme les autres. Et je n'ai d'ailleurs toujours pas prononcé un seul mot . L'assistante de la sage femme ne cessait de m'inciter à prendre ma fille pour qu'elle puisse partir , mais j'étais tellement absorbé par mes demons et émotions que je ne l'ai pas fait et je ne l'ai toujours pas fait . Je ne sais même pas à quoi elle ressemble. C'est ma sœur qui s'est chargé de la prendre ce jour là .

Elle a été enterrée sans que je ne puisse revoir son corps , j'ignore si c'est de la lâcheté ou de la peur . Peut être que c'est mon cerveau de gamin qui ne pouvait le supporter . Il faut aussi noter que son père n'en a donné l'occasion à personne d'entre nous .

_ Le corps ne doit en aucun cas être exposé. Je ne veux pas que les gens sachent la cause de sa mort au risque de nuire à ma réputation. J'ai engagé des gens pour s'occuper de tout . Elle sera donc enterrée sans pour autant être exposée. J'ai fait en sorte que sa mort paraisse comme un accident de voiture pendant qu'elle rentrait de son voyage au Sénégal.

Choses dites , choses faites .
Je n'ai même pas participé à l'enterrement. Il faut croire que quelque chose en moi m'empêchait de le faire . Je suis resté dans cette chambre qui est mienne et je n'en suis toujours pas sorti . Pourquoi devrais je le faire ? Pourquoi ne resterai-je pas ici jusqu'à ce que faim et soif me fassent partir la retrouver ? Rien ne m'oblige à rester , ma Khadija est partie à jamais .

Elle nous a quitté.

_ Ta fille.

Moustapha. Je ne l'ai pas revu depuis cet incident . Djenab vient plusieurs fois par jour dans cette chambre pour tenter de me faire parler , mais elle n'y est pas parvenue , elle a donc laissé tomber , mais elle y entre certaines fois pour voir sans doute si je respire . Je sais que cette situation l'affecte . Mais que faire ?
C'est au tour de son mari . Pourquoi ne me laissent t'ils pas tranquille . Foutez moi la paix . Laisser moi sombrer tout seul .

_ Penses tu à ta fille ?

Je n'ai aucune envie de répondre

_ Tu reste là à te morfondre alors que ta fille a besoin de toi . Tu me déçois vraiment petit. Je suis conscient de la situation, je sais que c'est dur car je n'imagine pas comment je serai sans ta soeur . Mais si il y a une chose dont je suis certain , c'est que je ne me comporterai jamais comme un lâche en abandonnant mes fils , car sans parents , l'enfant est exposé à tout . Ta fille n'a même pas senti ses parents, sa mère est morte et son père ne daigne pas aller la prendre dans ses bras . Ta soeur passe son temps à faire des allées et retours entre cette maison et la leur , pour ne pas laisser la petite dans les mains de cette famille . Si j'étais toi , je bougerais mon cul et prendrais mes responsabilités pour ne pas qu'on me prive de la seule chose qui reste de la femme que j'aime. C'est à toi de voir maintenant petit .

Choix et ObsessionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant